Opération ophtalmologique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Opération ophtalmologique !



  1. #1
    invite3dd6cfec

    Wink Opération ophtalmologique !


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaissent le type d'opération ou ils corrigent la vue sans toucher à l'oeil et la cornée ?
    Merci !
    Je donnerais plus de questions après !

    -----

  2. #2
    inviteed589665

    Re : Opération ophtalmologique !

    il y a quelques jours j'ai vu que tu intervenais dans une discussion sur les pilotes, donc je comprends l'intention de ta question.
    Lorsque l'on se fait opérer dans le but d'améliorer sa vue , c'est généralement efficace mais je crois qu'on ne peut le faire que pour la myopie. Le seul problème est qu'au bout de 3 ans, tu retrouves ta vue d'auparavant donc pour faire pilote c'est pas le top!
    Je ne sais pas si mes renseignements pourront t'aider, mais fais en bon usage!

  3. #3
    invite3dd6cfec

    Red face Re : Opération ophtalmologique !

    T'est sur qu'après 3ans tu retrouve ta vu d'avant ? Tu dis ca à cause du métier ou parce que c'est normal ? Mon frère il à fait une opération lasik, il y'a plus de 2ans et demi, et il à une vue parfaite la ! Sa vue n'a toujours pas baissée et ca m'étonnerait qu'elle baisse en 6 mois !
    Sinon est-ce qu'elle existe cette opération sans toucher la cornée ? Parce que j'ai fait toutes mes recherches sur internet , il n'y a que Chirurgie réfractive, lasik, et les anciens, et pas le nouveau que mon frère allait faire si il n'allait pas faire lasik.
    Merci !!!!

  4. #4
    inviteeffffa8d

    Re : Opération ophtalmologique !

    Lorsque l'on se fait opérer dans le but d'améliorer sa vue , c'est généralement efficace mais je crois qu'on ne peut le faire que pour la myopie.
    Erreur. Les opérations chirurgicales peuvent corriger tout problème ophtalmologique : myopie, hypermétropie, astigmatie et meme presbytie
    Et je n'ai jamais entendu dire ou lu sur des sites que la vue redevenait comme avant l'opération au bout de quelques années. Par contre il est possible qu'il soit nécessaire d'avoir recours à une seconde intervention quelques mois après la première histoire de "pauffiner" si la première intervention n'a pas donner le meilleur des résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Opération ophtalmologique !

    Bonjour,
    Cette discussion m'avait échappé...
    Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Solène.
    A noter que les opérations sont il me semble réservées aux personnes ayant besoin d'une correction importante.

    K.i connaît une personne qui a été opéréé...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Opération ophtalmologique !

    Citation Envoyé par kinette
    A noter que les opérations sont il me semble réservées aux personnes ayant besoin d'une correction importante.
    Pas à ma connaissance... et je dirais même que c'est l'inverse. Je m'explique:
    Une amie s'est fait opérer pour motif essentiellement esthétique (n'ayant qu'une faible myopie)
    Tandis que je ne peux (pouvais ?) pas me faire opérer en raison de ma trop grande myopie (il ne me reste plus que 1.5 dizième aux yeux): l'opération n'aurait permis qu'une amélioration de la vue et non pas la correction totale.

    A noter que cette opération ne doit être pratiquée que lorsque la myopie est stabilisée depuis 1 an. Et contrairement à ce qu'à dit lysalein la correction est permanente (si la myopie est effectivement stabilisée)

    En bref: si c'est pour devenir pilote de chasse, il faut être sûr que la myopie n'évoluera plus ET que l'armée accepte les anciens myopes.
    Si c'est plus par soucis esthétique, les lentilles sont largement suffisantes (selon moi)

  8. #7
    invite46771d1f

    Re : Opération ophtalmologique !

    Hello
    Bon , moi je me suis fait operer pour corriger la myopie ( 7/10 de correction ) il y a 15 ans de ca .
    Je ne porte plus de lunettes (sauf pour lire , l ' age aidant ).
    Je dois dire que je n ' ai jamais regretté l ' investissement !
    )

  9. #8
    camaron

    Re : Opération ophtalmologique !

    J'ai le même temoignage de satisfaction pour de la myopie à apporter q'hemile bien qu'avec moins de recul : 3 ans pour un oeil, deux ans pour l'autre.

    Mais je suis trés surpris par les dire de lysalein et de kinette. S'agit d'exemple que vous avez constaté ou pensez vous qu'il puisse s'agir de cas representatifs ?
    Dernière modification par camaron ; 30/01/2005 à 09h42.

  10. #9
    inviteed589665

    Re : Opération ophtalmologique !

    N'étant pas sûre de ce que j'affirme, j'irais me renseigner et vous le dirai.
    Désolée si ce que je dis est faux.

  11. #10
    kinette

    Re : Opération ophtalmologique !

    Mais je suis trés surpris par les dire de lysalein et de kinette.
    Surpris pas quoi?
    Je voulais juste dire qu'on pouvait opérer et que ça restait stable après opération...
    Mais j'avais demandé à mon ophtalmo (pour savoir) si dans mon cas (faible myopie et faible astigmatie) on pouvait opérer, et la réponse était niet (pas pour de si faibles corrections).

    K.
    (pour info je connais une personne qui s'est fait opérer et a eu une infection sur un des deux yeux... )
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    inviteeffffa8d

    Re : Opération ophtalmologique !

    pour info je connais une personne qui s'est fait opérer et a eu une infection sur un des deux yeux...
    Pas très rassurant... En meme temps j'avais lu que le risque était minime de chez minime de perdre un oeil (je préfère envisager la chose sous cet angle)

  13. #12
    kinette

    Re : Opération ophtalmologique !

    Bonjour,
    Le risque est effectivement faible (et je ne suis pas certaine que l'amie en question ait suivit toute les recommandations des ophtalmos, il me semble qu'elle a fait de la plongée peu de temps après).
    De plus, ça fait déjà pas mal de temps qu'elle s'est fait opérer, et pour sa part, elle reste satisfaite du résultat (elle était très myope, et même si le résultat sur l'oeil qui s'est infecté n'est pas parfait, globalement elle trouve qu'elle y a gagné).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. opération dents de sagesse
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/01/2013, 02h44
  2. opération chiffrée
    Par equation dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 23h25
  3. Operation en apesanteur
    Par jecario dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 11h46
  4. operation de la macula
    Par invite1f8979c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...