opération dents de sagesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

opération dents de sagesse



  1. #1
    invite57bea5c8

    opération dents de sagesse


    ------

    bonjour,
    Hier après midi j'ai été opérée des dents de sagesse, on les a enlevées toutes les 4. Aujourd'hui, c'était prévisible j'ai enflé, seulement le soucis, c'est que j'ai tellement enflé que je ne peux même plus ouvrir la bouche lol, donc plus manger, et bon 2jours sans manger je commence à avoir un petit peu faim donc je voudrai savoir au bout de combien de temps généralement on commence à désenfler. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : opération dents de sagesse

    Moi aussi j'ai été opéré des dents de sagesse mais en 2 fois (coté gauche puis coté droit), histoire de pouvoir manger justement
    Je ne me rapelles plus exactement au bout de combien de temps j'ai dégonflé, mais je pense que c'était environ 3-4-5 jours après (moins d'une semaine en tout cas !)
    Si t'arrives vraiment pas à manger du "solide", je te conseille les VF (on voit la pub à la Tv...les yahourts avec une paille !), les compotes, la purée etc...

  3. #3
    invite200aa768

    Re : opération dents de sagesse

    Quand j'etais ado, on m'a enleve les amygdales...j'ai mis 4 jours a pouvoir avaler quelque chose et encore 3 ou 4 pour avaler autrechose que de la creme dessert...

    Bon, ca n'a rien a voir j'ai encore mes dents de sagesse...mais je compatis.

  4. #4
    invite57bea5c8

    Re : opération dents de sagesse

    lol merci pour les conseils

    ouais je vais essayer de me mettre à la compote, mais le problème c'est que je peu pas du tout ouvrir la bouche mdr, remarque, avec une paille sa marcherai surement! merci, bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19237293

    Re : opération dents de sagesse

    Citation Envoyé par jjessib26 Voir le message
    lol merci pour les conseils

    ouais je vais essayer de me mettre à la compote, mais le problème c'est que je peu pas du tout ouvrir la bouche mdr, remarque, avec une paille sa marcherai surement! merci, bonne soirée!
    Oui il faut utiliser une paille
    En tous cas la douleur ne t'enlève pas l'humour c'est bien ça
    Mon pauvre tu dois souffrir le martyr
    mais tu vas être soulagé d'ici peu
    Courage
    A

  7. #6
    invite8bea3498

    Re : opération dents de sagesse

    Bonsoir,
    moi je me suis fais opéré des 4 dents de sagesses à l'intèrieur (pas du tout sorties) sous anésthésie général cette année.
    Et moi le problème c'est que j'avais plein de file et je ne pouvais plus fermer la bouche lol!
    Si ton médecin t'as donné des bons médicaments ca devrait passer d'ici 2-3 jours.
    Moi je mangeais comme un petit cochon je m'en mettait plein la bouche lol
    Bon courage et à bientot

  8. #7
    invite5bc61bcc

    Re : opération dents de sagesse

    Pas de soucis à te faire !
    Moi aussi les 4 d'un coup , j'arrivais même plus à parlé , tellement ma bouche était fermé :s
    ça va vite passé

    Bon courage

  9. #8
    invitec3481894

    Re : opération dents de sagesse

    Bonjour,je me suis fait enlever mes 4 dents de sagesse hier et je n'est pas mal.Ce qui m'embête le plus c'est que je n'arrive pas à mangé,je met un aliment dans ma bouche et je l'avale tout rond,quand pourrais-je manger comme avant?
    Merci de bien vouloir me répondre
    Cordialemnt

  10. #9
    invite1237a629

    Re : opération dents de sagesse

    Plop,

    Ca date pour moi, mais je m'en souviens, on m'appelait droopy
    Ca est redevenu normal après une semaine environ...mais ça doit dépendre des gens.

    Pour manger, ce fut autre chose...heureusement que le mixer existe ! mix de légumes, soupe, potiron, yaourts, bref, des repas de personnes âgées ayant plus de noir que de blanc dans un sourire !

    Fais-toi des soupes et prends une paille au cas où, ça marche pas mal...j'ai tenu une semaine comme ça (je pouvais essayer de manger à peu près correctement après trois quatre jours, mais je n'ai pas voulu forcer).

    Enfin j'dis ça sur le ton de la plaisanterie parce que la situation en soi était marrante, mais on n'avait pas trouvé d'autre solution...Et surtout, ça dépend de la personne =)


    Biscuits, chips, chocolat en tablette, pommes, à proscrire !

  11. #10
    aquilegia

    Re : opération dents de sagesse

    Bonjour,
    je confirme, la soupe avec une paille, c'est la meilleure solution!
    courage!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  12. #11
    Gwyddon

    Re : opération dents de sagesse

    Idem, moi on m'appelait "castor"

    Soupes et compotes sont ton destin
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite82f12dea

    Re : opération dents de sagesse

    Ca désenfle au bout de 3/4 jours mais moi tant qu'on m'avait pas défait les fils je pouvais pas passer une cuillère dans ma bouche (=> paille) pas rire à peine parler... mais sans fils c'était mieux !!!
    Bon courage !!!
    (ptite anecdote la docteur arrivait pas à sortir ma dent elle m'a fait un super bleu à la joue je ressemblait à une fille battue et mon prof de maths m'a envoyée au tableau et fait réexplisuer la démo...)

  14. #13
    invite73c2bf29

    Re : opération dents de sagesse

    Moi c'était le Hamster...

    Comme quoi..

  15. #14
    fifikz

    Re : opération dents de sagesse

    bonsoir,

    Moi c'était castor aussi... J'ai eut aussi droit à une paire de gifle de la part de l'infirmière de la salle de reveil qui trouvait que j'avais du mal à me reveiller...donc retour au bloc pour stopper l'hémorragie.

    Sinon 4-5 jours de soupe et de compote aprés les fêtes cela ne peut pas faire de mal.

    Bon courage

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  16. #15
    invitef30a5166

    Re : opération dents de sagesse

    Bonjour à tous,

    Je dois me faire opérer des 4 dents de sagesse en une fois sous anethésie générale le 10 mars (elles ne sont pas sorties).

    Vous me faites flipper, ne plus manger, gonflè.

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ce passe le jour de l'opération et après est-ce ci douloureux?

    Merci

  17. #16
    invite51818904

    Re : opération dents de sagesse

    Réponse au sujet des dents de sagesses on ne sait jamais pour les inquiets qui passent sur les forums .

    Je me suis fais opérée un vendredi 13, c'était il y a quelques jours. Quelques mois auparavant rendez-vous chez le dentiste qui m'a dit qu'il fallait mieux retirer mes dents en état de germe, j'en avais 2 (celle du bas) à enlever. Elles me provoquaient des douleurs insupportable à l'épaule lors d'effort physique. Donc, anésthésie totale donc rendez vous chez l'anésthésiste qui prend le poid, la taille et tous le bordel. En effet je fais des malaises vagaux, donc on préviligie le bon gros dodo. Alors inquiète comme beaucoup j'ai fais le tour des forums pour avoir des réponses aux questions niveau douleurs, nourriture.. Et au final, chacun réagit différement.
    Pour ma part je suis arrivée vers 9H à la polyclinique, sans avoir mangé, le dernier repas se fait avant minuit, prévoir un repas costaud, et boire beaucoup. Donc, l'infirmière m'a posé deux patchs pour évité de subir les douleurs des intraveineuses (une sur la main, et une sur le plis interieur du coude). Donc j'ai regardé la télé en attendant mon tour, même si la tenue des hopitaux est vraiment désagréable et que j'avais vraiment peur. Ensuite en route vers la salle d'opération où je commencais à fondre en larme sur le coup de stress, c'est pas vraiment rassurant.
    Arrivée dans le bloc opératoire, on m'a parlé, on m'a expliqué qu'on m'endormait généralement puis quelques piqures dans la bouche une fois que je dormirais. Il a fallut 5 personnes pour me tenir et m'aider à gerer mon stress.
    Au final, réveil plutôt sympathique moi qui dort très mal, un réveil en douceur en fait, une grosse fatigue surtout. Je n'avais pas le gout de sang. Une fois arrivé dans la chambre, on m'a apporté des glacons à mettre autour de la tête pendant 2H après l'opération, puis j'ai pris de l'eau et une compote, et un yaourt et même un jus d'orange, un bon petit dej' à 13H !
    J'ai dormi une bonne partie de l'après midi avant de pêter la forme vers 17H. Je suis rentrée chez moi, et j'ai mangé un yaourt et une compote, je commencais à sentir les fils dans ma bouche, sensation pas vraiment agréable.. Je n'avais aucune douleur, je n'ai même pas gonflé. Chez moi j'ai remis des glaçons dans des manches d'un pull entourés autour de la tête, mais la fatigue reprit, du coup dodo. Le premier jours antibiotique et tous, régime yaourt et compote le matin. Le midi je me sentais prête à manger tiède, alors petit pot Blédina avec du jambon mixé dedans et double ration, car ça donne faim, c'est un bon moyen de remanger doucement ! Et le soir, idem. Après le deuxième jour, j'ai continué à manger le yaourt compote du petit dejeuner, et le midi, j'ai mangé des pâtes, mais on peut aussi manger du riz, du couscous, de la semoule, enfin des trucs qui passent pas trop mal ! Au bout du troisième jour j'ai donc remangé normalement, des céréales, du pain,.. Et je n'ai pas gonflé du visage, j'ai repris mes activités sportives 5 jours après l'opération, mais j'ai pues sortir 2 jours après l'opération ! Mes bleus n'arrivent que maintenant sous le visage, mais ils ne se voyent presques pas, et sont sans douleurs. Je suis juste embêtée par mes fils qui commencent à s'enlever, donc ça va.
    Je suis quelqu'un d'angoissée, mais je garde un bon souvenirs de l'opération, elle s'est passée sans douleurs pour ma part, alors que je suis douillette, et il y a de la codéïne à prendre en cas de mal urgent, j'en n'ai pris qu'une fois le premier jour, les bains de bouches sont sans douleurs, enfin c'est tranquille, alors no panique, c'est pas si affreux que ça, je dirais que la seule chose douloureuse c'est de ne plus pouvoir se goinffrer .

  18. #17
    invitea9d32619

    Re : opération dents de sagesse

    Quel est l'intérêt de se faire retirer les dents de sagesse?

  19. #18
    Tryss

    Re : opération dents de sagesse

    Quel est l'intérêt de se faire retirer les dents de sagesse?
    Éviter qu'elles explosent la dentition lorsqu'elles vont pousser... En particulier si la dentition a été resserrée par le port d'un appareil dentaire

    Chez beaucoup de gens, la mâchoire est trop petite pour contenir les dents normales+dents de sagesses. Donc si on laisse les dents de sagesse pousser chez ces gens là, elles peuvent casser les autres dents (c'est arrivé à mon père) ou toutes les déplacer (ce qui peut transformer une belle dentition en truc tout moche).


    Personnellement, je l'ai fait en deux fois (un coté puis l'autre): ça évite l'anesthésie générale et ça permet de manger sans trop de soucis rapidement (et on peut éviter l’hôpital, ça peut se faire en clinique dentaire).

  20. #19
    noir_ecaille

    Re : opération dents de sagesse

    C'est à votre dentiste ou orthodontiste de juger s'il y a un risque et si ça vaut vraiment le coup. Retirer des dents n'est jamais anodin.

    Un excès de "place", donc des lacunes, peut engendrer des désordres équivalents à une dentition manquant de place parce que l'os va se déformer (et donc on aura une déformation de la denture).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  21. #20
    invitece1f014b

    Re : opération dents de sagesse

    Je pense que les dents de sagesse doivent être traités immédiatement, car si vous ne retirez pas les dents de sagesse sur le temps que cela peut devenir une pratique très douloureuse pour vous.

  22. #21
    noir_ecaille

    Re : opération dents de sagesse

    Je pense qu'il faut d'abord être dentiste voire orthodontiste pour décider de ça. Par exemple elles peuvent ne jamais pousser, tout comme elles peuvent venir normalement, surtout si elles ont la place. Et surtout les retirer pour rien n'est pas anodin :
    - ça reste une intervention chirurgicale.
    - ça peut créer des déséquilibres à cause de la lacune osseuse.
    - ça reste des dents essentielles pour la mastication, d'autant que ce sont peut-être les seules dents qu'on ne perd pas avec la vieillesse, soit un point de fixation appréciable pour tout bénéficiaire d'une prothèse dentaire "intégrale".
    Etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : opération dents de sagesse

    Citation Envoyé par chrismartin4u Voir le message
    Je pense que les dents de sagesse doivent être traités immédiatement, car si vous ne retirez pas les dents de sagesse sur le temps que cela peut devenir une pratique très douloureuse pour vous.
    Comme dit précédemment s'il peut y avoir des problèmes à les garder, il peut aussi avoir des soucis à les enlever si les enlever pose plus de problèmes qu'il n'en résout, c'est donc une erreur (voire une faute).

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    C'est à votre dentiste ou orthodontiste de juger s'il y a un risque et si ça vaut vraiment le coup. Retirer des dents n'est jamais anodin.

    Un excès de "place", donc des lacunes, peut engendrer des désordres équivalents à une dentition manquant de place parce que l'os va se déformer (et donc on aura une déformation de la denture).
    De toutes façon, c'est le patient qui est le seul juge de sa douleur et il n'y a pas d'autre urgence que celle qu'il veut bien lui accorder.

    Edit : j'avais raté une page.
    Dernière modification par myoper ; 18/06/2012 à 08h45.

  24. #23
    Marieeeeeeeeeee

    Re : opération dents de sagesse

    Bonjour moi aussi je me suis faite opérée des dents de sagesses il y a deux ou trois mois, j'ai dégonflée en moins d'une semaine malgré quelques complications. Il faut essayer de se forcer a manger un peu pour ne pas tomber en hypoglycémie....bon courage cela se rétablit vite...

  25. #24
    invite81a90ce1

    Re : opération dents de sagesse

    Bonjour,

    Je vais vous donner mon impression sur mon opération (AG) des 4 dents de sagesse. Anesthésie et intervention : OK. Par contre, dès la salle de réveil, douleur forte, ça ne me rassurai pas car je savais que j'étais encore sous l'effet des drogues anesthésiques et de la morphine, et pourtant la douleur était bien là. Beaucoup de sang, j'ai eu droit à 3 injections d'anti-douleur durant les 2h en salle de réveil. J'avais sur mes 4 dents de sagesses : 2 dents incluses, l'une en haut, l'autre en bas. Opération en ambulatoire, je rentre chez moi le soir avec une prescription d'antiobiotiques, de paracétamol et d'ibuprofène, sans oublier les fameuses poches de glace... Le soir même, léger gonflement, toujours des douleurs, des saignements, rien d'exceptionnel. Par contre le lendemain, j'étais véritablement déformé, et une douleur atroce, je dis bien atroce, pourtant je ne suis pas de nature douillette du tout, m'a prise au niveau du bas de la mâchoire, il me devenait impossible de boire de l'eau, encore moins de manger, ou de faire mes bains de bouche, sans me faire horriblement mal, me faire saigner, et gonfler encore. 3 jours se passent, rien ne s'arrange, toujours impossible de déglutir, sans verser une larme de douleur... Je décide de faire changer ma prescription et me rend chez mon dentiste. Il me dit que le trou dans ma mandibule est profond et que les points par dessus me font mal car ils se sont accrochés à ma dent au dessus, ce qui, à chaque mouvement, tire fortement sur la cicatrice, me mettant l'os à vif... Résultat, j'ai eu droit à ma prescription de glucocorticoïdes et de codéïne (quel pied !). Malgré les fortes doses d'antalgiques, la douleur est toujours là, mais devient supportable. Les poins enfin libérés, je peux me permettre de boire un peu d'eau, cette expérience m'aura coûté 4 kilos en 4 jours !
    Pour conclure, l'opération des dents de sagesse n'est pas véritablement douloureuse, les antalgiques prescrits et la glace doivent suffire à calmer les douleurs, ce qui a été le cas pour mes 3 autres dents, mais comme toute intervention chirurgicale, il existe des risques, il faut en être averti et conscient, et malgré que cette opération soit courante, elle peut comporter des risques et induire de fortes douleurs. L'extrême danger étant l'infection et/ou la parodontite. N'hésitez pas à bien discuter avec votre stomatologue, qui devrait calmer votre stress, et dîtes vous que même si vous devez souffrir, vous n'allais pas mourir et que personne ne vous laissera tomber, la douleur peut et doit être prise en charge efficacement.
    Je vous souhaite à tous une bonne intervention, et une excellente convalescence !

  26. #25
    trebor

    Re : opération dents de sagesse

    Bonjour à tous,
    J'interviens afin de rassurer ceux et celles qui doivent subir ce type d'intervention, car le cas de stonebabar ne sera peut-être comme il le décrit.

    Après l'opération sous anesthésie total, mon fils n'as pas gonflé et la douleur était tout à fait supportable, sans doute dû au saignement qu'il a eu le jour de l'opération.

    Donc ne pas broyer du noir avant l'intervention, comme pour toutes les opérations, un cas n'est pas l'autre et puis il y a toujours des nounouches pour qui le moindre bobo devient une douleur insupportable.

    Bon courage pour celles et ceux qui doivent subir ce mauvais moment de la vie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #26
    invite81a90ce1

    Re : opération dents de sagesse

    Si je me suis permis de faire part de mon expérience, c'est avant tout parce que "j'avais une dent" contre ceux, qui, ne cessent de répéter : " Tu vas voir, les dents de sagesse c'est rien tout". Je pense qu'il vaut mieux se préparer à avoir mal, et au final que tout se passe bien ( c'est le cas pour 90%) plutôt que d'être convaincu que ce n'est qu'un peu douloureux et d'avoir une mauvaise surprise.
    P.S : Bien que je ne l'ai pas pris pour moi, je ne suis pas douillet, cependant, les dents sont sensibles, et le deviennent d'autant plus en post-opératoire, quand il faut boire et manger...
    A bon entendeur !

Discussions similaires

  1. [Evolution] Dents de sagesse
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2012, 16h17
  2. Dents
    Par invite4621550e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 06h21
  3. operation de la macula
    Par invite1f8979c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 19h43
  4. la Sagesse
    Par invite47e51e9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/08/2004, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...