Lourdes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lourdes



  1. #1
    sebosst

    Lourdes


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si il y a une explication pour les guérisons spontanées de Lourdes?

    Je serais tenté de penser qu'il y a des guérisons spontanées un peu partout dans le monde et que le fait que plein de malades soient à Lourdes en même temps, la probabilité de voir une guérison est plus élevée en ce lieu que dans d'autres. De plus une guérison s'étant passée à Lourdes sera plus médiatisée (du fait de la renommée du lieu) qu'une guérison ayant eu lieu dans un hopital en pleine cambrousse...Enfin ceci n'est qu'une hypothèse sans fondements...

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Cordialement,
    Sebosst

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Lourdes

    Bonsoir,
    Ca me semble etre une bonne hypothèse.

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : Lourdes

    bonjour,

    certaines personnes peuvent aussi somatiser des problèmes psychologiques et le fait de se retrouver dans cette ambiance particulière qu'est un pélerinage à Lourdes ne débloquerait il pas ces problèmes amenant à "une guérison spontanée" ?

    vaste problème…

  4. #4
    gorben

    Re : Lourdes

    Salut,

    Dans le meme esprit, prendre une semaine, ou meme quelques jours de vacance pour aller en "promenade" (que ce soit Lourdes ou les pieds dans l'eau a Dauville), ben ca aide a soigner beaucoup de maux.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Lourdes

    Merci de conserver une attitude scientifique avec des arguments établis et constructifs dans vos réponses. Attention à ne pas virer à la discussion de comptoir.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. collision de particules lourdes
    Par invite2b662c2b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2005, 02h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...