Comment réduire le stress??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment réduire le stress??



  1. #1
    invite0117bc43

    Unhappy Comment réduire le stress??


    ------

    Bonjour a tous,
    voilà, depuis des années je vie avec le stress. Non pas que ma vie soit super speed, mais le simple fait de devoir sortir de chez moi, me provoque des crises d'angoisses!!!!
    j'ai vraiment besoin d'aide !!!!
    j'ai essayé le yoga, mais ça n'a pas l'air de suffire... j'en ais assez de prendre des medocs qui m'abrutissent et ne font rien d'autre que de "cacher" mon mal être.
    J'ai envie d'essayer l'acuponcture... si quelqu'un a déjà essayé, veuillez me faire part de vos expériences, merci...
    Si vous avez des "trucs" pour reduire le stress, DITES MOI TOUT !!!! SVP

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : comment réduire le stress??

    Bonjour,

    Je pense que plutôt que d'agir sur les symptômes (via les médocs, yoga, acupuncture et autre), il faudrait agir sur les causes : trouver pourquoi le simple fait de sortir de chez toi provoque des angoisses.
    Il existe différentes psychothérapies, la psychanalyse... La difficulté est de choisir ce qui te convient.

  3. #3
    invite8d386fee

    Re : comment réduire le stress??

    Bonjour,

    C'est ta vie alors fait ce qu'il te semble être véritablement bon pour toi. Tu saura réellement que c'est efficace si tu l'expirimente.

    je réagis à la réponse de Cécile concernant les psychotérapies, la psychanalyse....si ces méthodes semblent traiter la cause ( mouai ) il n'en reste pas moins que les psy sont des personnes qui pour la plupart n'ont pas le vécu de leur patient...ils traitent de choses dont ils n'ont pas l'expèrience. Et il faut en plus payer pour ça. Quant aux Cmpp c'est sinistre !

    Tali.line tu as au moins deux avis contraire sur ce sujet déjà. Mais comme je le dis c'est à toi de voir.

    Si tu peux à l'occasion passe dans une fnac, à Virgin..dans une grande librairie et n'hésites pas à feuilleter des bouquins sur le sujet, les médecines qui existent, les méthodes différentes...et laisse toi inspirer

    Tu as une chance formidable c'est que les crises d'angoisses ne sont pas éternelles ! Le meilleur est devant toi

  4. #4
    invite0340368f

    Re : Comment réduire le stress??

    Si tu es vraiment décidé moi je vois qu'un truc : se forcer à s'extravertir un peu (attirer l'attention sur soi) jusqu'à ce que ça soit plus une angoisse tout seul c'est dur mais avec des amis pour nous pousser, on y arrive (je sais pas si j'étais stressé autant que toi mais pour moi ça a marché).
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0117bc43

    Re : Comment réduire le stress??

    Salut,
    Pour Cécile: Je sais que la réponse la plus logique est la thérapie... Le hic c'est que j'en ais suivie une pendant plus de 6 ans et que ça n'as rien résolu!!!
    j'ai décidé d'arreter cette masquarade, j'en avais marre de donner ma tune a un psy qui ne me donnais que des anxiolitiques au lieu de m'écouter...
    Vu que je suis agoraphobes c'étais un vrai defi en sois de venir a son cabinet, alors quand j'ai compris qu'il ne me prenait pas au serieux, j'ai tous planté...
    Néanmoins, merci a toi d'avoir répondu.

  7. #6
    Cécile

    Re : Comment réduire le stress??

    Le psy n'était pas bon, visiblement. Du moins, il ne te convenait pas.
    Je pense néanmoins que chercher du côté de l'acupuncture ou toute autre technique, ça revient, comme tu le dis toi-même dans ton premier message, à cacher ton mal-être, pas à le soigner. Mais ça peut être un premier pas (quand on est malade, le doliprane ne soigne pas, n'empêche que ça fait du bien), qui peut te permettre d'aller plus loin.

  8. #7
    greg1180

    Re : Comment réduire le stress??

    bonjour, moi aussi j'ai eu le même genre de probléme et pendant plus de 5 ans j' ai été de psys en psys, au point même d'être hospitaliser pendant 1 moi en hopital psychatrique où on me gavait de médocs sans jamaisme laisser voir de psys ou quelq'un d autres à qui parler de mes problèmes(sur 1 moi d'hospitalisation je n'ai vu une fois un psys a mon arrivé!)et en sortant rien n'avait changer!! Pendant plus d'un an j'était dèseperer et un peu déprimé, je ne suivais plus aucuns traitements, je ne voyais plus de psys et puis en surfant sur le net de forum(comme celui ci)en forum j'ai entendu parler d'une psychologue hypnoterapeute.L'hypnose pourquoi pas, en même temps j'avais rien a perdre.J'avais déja tout tenté.Par la suite un autre problème c'est poser, j'habitait loin et j'avais bcp de mal à me deplacer, j'ai quand même pris contactavec cette thérapeute, expliquer TOUTS mes problémes et elle ma proposer des séances de thérapie sur Skype parfait!! c'est tout se qu'il me faut aprés peu de séances avec des exercices de méditation et d'hypnose qui me sert comme outil de guerison me voila pratiquement guerrit.Bien sur c'est pas magique, il ma fallut du temps (même si c'est de la therapye brêve 10 a 12 séances) respecter les exercices de developpement personnel,de respiration, de relaxation, ect...mais voila aprés 6 ans à voir des psys,à prendre des medocs sans aucunss resultats je reussi enfin a m en sortir avec des exercices tout bête.Alors je me dois de partager ça pour tout ceux qui vivent la même choses et que ça pourrait aider. Je mets le lien du site de la psycolhogue dont je vous parle allez juste voir ça vous interesseras peut etre et en esperant quelle pourras vous aider comme elle ma aider .En plus les 15 premieres minutes sont gratuite donc rien a perdre retape.com supprimé par la modération
    Dernière modification par myoper ; 15/11/2014 à 14h34.

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Comment réduire le stress??

    ce fil de discussion est digne de doctissimo

    ça c'est du déterrage extrème !!!!!!


    Alors déterrer une discussion qui vole aussi haut,( avec des diagnostics à tous les coins de phrase et des solutions qui relèvent de la pensée magique) et y ajouter une pub ... était-ce bien utile ???


  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Comment réduire le stress??

    Bonne idée: je ferme avant ménage !

Discussions similaires

  1. [Brun] comment réduire le volume sonore minimum?
    Par invite837bdef7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2008, 15h52
  2. Comment réduire du Cr2O3
    Par invitecab467e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 14h16
  3. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  4. Moteur : comment réduire la vitesse de rotation ?
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2007, 19h43
  5. comment gérer le stress et la fatigue en prépa?!
    Par invitefaf40fa4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2005, 06h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...