Mycose et septicémie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mycose et septicémie



  1. #1
    invite8d386fee

    Question Mycose et septicémie


    ------

    Bonjour, j'ai une mycose interne depuis 15 ans, dignostiquée tardivement. Au stade sévère de la maladie je risque de faire un empoisonnment du sang : septicémie.

    Je connais les symptômes de le septicémie. Cependant j'aimerais en connaître le processus évolutif en détail.

    J'aimerais avoir le témoignage de personnes souffrant ou ayant souffert d'une septicémie...de proches de malades.

    Enfin j'aimerais avoir l'éclairage de médecins..savoir qu'elles sont les séquelles dûes à une septicémie?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite288cd860

    Re : Mycose et septicémie

    "Classification des états septiques [modifier]
    La classification des états septiques en 3 catégories remonte à 1992 et demeure actuellement valide. On peut aussi rajouter une première catégorie, appelée syndrome de réponse inflammatoire systémique.

    Ces trois états septiques sont par ordre de gravité croissante :

    le syndrome de réponse inflammatoire
    le sepsis non compliqué,
    le sepsis grave : sepsis avec dysfonction aigüe d'un ou de plusieurs organes (« défaillance multi-viscérale »),
    le choc septique : sepsis grave avec hypotension artérielle réfractaire.
    Le pronostic est très différent pour chacun d'entre eux. Ainsi la mortalité(précision :l'article date de longtemp) au 28e jour est de 10-15% dans le sepsis non compliqué, de 20-30% dans le sepsis grave et de 40-50% dans le choc septique."
    PUIS CA:http://www.france5.fr/sante/maladie/W00490/28/
    ce n'est peut etre pas une réponse tres detaillé mais c'est deja sa

  3. #3
    invite8d386fee

    Re : Mycose et septicémie

    Merci pour ta réponse. Cela étant je n'y comprend rien.

    Je vais être plus directe : mon traitement consiste entre autre à faire un régime alimentaire stricte. Hors je fais des écarts. Avec des conséquences sur mon organisme tel que des états fiévreux. Dés lors j'aimerais que l'on me dise si oui ou non il s'agit là d'un signal signifiant une futur apparition d'une septicémie ?

  4. #4
    invite40216b76

    Re : Mycose et septicémie

    Citation Envoyé par Jersey Voir le message
    Avec des conséquences sur mon organisme tel que des états fiévreux. Dés lors j'aimerais que l'on me dise si oui ou non il s'agit là d'un signal signifiant une futur apparition d'une septicémie ?
    La fièvre correspond généralement a une décharge de bactérie dans le sang.
    La septicémie étant la présence de bactérie de le sang associée à une réaction de l'organisme (réponse inflammatoire systémique), disons que lorsque tu t'écartes de ton régime tu as déjà un pied dans la septicémie qui est bien sûr grave et mortelle car les bactéries envahissent le sang et sont donc capables d'altérer tous les organes avec un organisme qui lui ne sait plus où donner de la tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d386fee

    Re : Mycose et septicémie

    Ok super alors maintenant je précise que fais des états fiévreux sans fièvre alors je voudrais que l'on m'explique SVP

  7. #6
    invite40216b76

    Re : Mycose et septicémie

    C'est quoi ta définition d'un état fiévreux? et de la fièvre?

    La fièvre c'est une T° inférieure à 36 ou supérieur à 38,5.
    Etat fiévreux: situation caractérisée par la présence de fièvre


  8. #7
    invite8d386fee

    Re : Mycose et septicémie

    En fait j'ai mal à fleur de peau comme quand on à de la fièvre avec une perte d'énergie soudaine. J'ai froid aux extrémités des pieds et des mains alors que le reste du corps est très chaud. Et je n'ai plus de résistance. Je ne peux rien faire d'autre dans ce cas que de m'allonger et m'endormir.
    Là ce soir je suis moins cassée qu'hier. Mais j'ai besoin de réponses.

  9. #8
    invite40216b76

    Re : Mycose et septicémie

    Citation Envoyé par Jersey Voir le message
    En fait j'ai mal à fleur de peau comme quand on à de la fièvre
    Ben peut être que t'en as de la fièvre

    Nous ne somme pas là pour donner un diagnostic ou un pronostic sur l'évolution de ta maladie seul ton médecin qui connait ton cas poura répondre précisément à tes interrogations.

  10. #9
    invite8d386fee

    Re : Mycose et septicémie

    Merci..oui j'en ais bien conscience, justement je ne demande en aucun cas un diagnostique. Mais le droit d'avoir des réponses sans avoir à appeler un médecin systématiquement pour répondre à mes questions. Le net est un support de communication, on y échange des informations et c'est uniquement dans cette optique là que ma présence se justifie.

Discussions similaires

  1. Problème au pied (champi, mycose,tache brunes ?)
    Par invitedc02ec55 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 17h56
  2. Microbiolo septicémie ou bactériémie??
    Par invitefca7e253 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2005, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...