Effet cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Effet cancer



  1. #1
    invitedd6cfa36

    Effet cancer


    ------

    salut à tous;
    je veux svp connaître, y-t-il un effet d'un cancer sur le nombre de globules rouges, les lymphocytes, les plaquettes et surtout le taux d'hémoglobuline et si c'est vrai est ça se représente comme un diagnostic exacte?
    MERCI

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : effet cancer

    Je n'ai pas trop compris la question : tu demandes si les cancers entraînent des modifications de l'hémogramme, et si on peut faire le diagbostic de cancer uniquement la-dessus?

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : effet cancer

    je pense que c'est là sa pensée et on peut dire que pour les leucémies, oui, l'hémogramme permet le diagnostic, mais pour les autres, il ne peut absolument pas, pris isolément, permettre le diagnostic de cancer !

  4. #4
    invitedd6cfa36

    Re : effet cancer

    tous ce que je veux savoir si le cancer aboutit des changements dans le nombre les globules rouges...et le taux d'hémoglobuline.en tout cas ce que j'ai compris de vos réponses que les analyses sanguines peuvent édentifier juste la leucémie (cancer du sang) et pour les autres types des cancers, on doit les identifier par des autres méthodes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2046fe6d

    Re : effet cancer

    le cancer, hormis les leucémies, n'agit pas vraiment sur les globules rouges et l'hémoglobine, par contre il peut y avoir une légère augmentation des globules blancs, mais on ne peut faire un diagnostic de cancer à partir de ça…

    par contre après chimiothérapie, il n'est pas rare de constater une anémie…

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : effet cancer

    Aucun diagnostic de cancer ne peut être fait sur une simple prise de sang.
    Elle peut parfois être un indice mais le diagnostic par anatomopathologie est obligatoire...

    Après, tout cancer peut donner une petite anémie via le mécanisme inflammatoire, mais ce n'est pas systématique...

  8. #7
    invitedd6cfa36

    Re : effet cancer

    merci bien à vous

Discussions similaires

  1. effet joule - effet thermoionique
    Par invited1011476 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 13h31
  2. Effet inductif (+I,-I) et Effet mésomère (+M,-M) ???
    Par invite32577ef0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 20h28
  3. Effet Compton VS Effet Photoélectrique
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 18h33
  4. Relativité : Effet vitesse par rapport effet gravité
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...