bonjour tout le monde!(FS a changer de tetec'est tres joli)
voila mon pere s'est acheter une petite pipe pour fumer.Je me demandais quels sont les "avantages" et "inconvénients" a utiliser une pipe.J'entend par la : est ce que sa diminu la quantité de conneries avalés/innalés( je sais pas l'écrire désolé) ,si c'est plus dangereux pour l'entourage......
merci d'avance(ce que vous faite est génial!)
Difficile de dire si c'est "mieux" que la clope ou pas...
D'un côté, avec la pipe, tu avales beaucoup plus de fumée.
Mais je pense pas que tu fumes la pipe autant que tu te grilles des clopes.
A mon avis, avec la pipe, tu fumes moins souvent, mais tu absorbes plus (surtout qu'il n'y a pas de filtre...)
05/10/2008 - 15h44
etoile64
Re : pipe "avantage" "desavantage"
Il me semble que les risques de cancer du poumon sont moindres avec la pipe, mais par contre, c'est les cancers des voies supérieures aéro-digestives qui sont favorisés...
A confirmer...
07/10/2008 - 15h54
mururoa69
Re : fumer la pipe : avantages et inconvénients
Envoyé par magical
... si c'est plus dangereux pour l'entourage......
Arg, tu veux dire que ton père fume dans la maison et empoisonne donc toute sa petite famille, toi y-compris ?
imho ça devrait être un délit. Pas au même niveau que tentative d'empoisonnement mais puni par la loi.
Quand je vois des parents avec des bébés qui se baladent ça me fait toujours de la peine pour les gamins et ça me met en colère contre les parents parce qu'une bonne proportion doit aussi fumer dans la maison/l'appartement.
Un site interesssant : http://sante-medecine.commentcamarch...connaitre.php3
Extrait : Le tabagisme passif tue chaque année 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas, dont 2/3 de maladies cardio vasculaires. En France hein, pas dans le monde.
09/10/2008 - 12h36
magical
non il fume mais ne nous empoisonnes pas .Il fume dans la cuisine (depuis toujours) et la fenetre grande ouverte en été,en espagnolette en hiver.Il fait bien ventiller la piece meme si quelques fois sa "pue" toujours un peu.La premiere fois qu'il a fumé la pipe je suis rentré dans la piece un peu apres et j'ai été suprise par la "puanteur".C'est pour ca que je me possait des question.Sa cigarette puait moins.Mon pere fait attention de pas nous empoissonner(toutes facon il a pas le choix!si il veut que la vaiselle soit faite!).
Je sais que ya pas vraiment d'avantages...je voulais juste savoir les effets que la pipe aura et n'auras pas.Mais merci pour ton site je vais le mettre dans mes favoris(pour une expo)
Certains disent que "l'avantage" de la pipe vient de l'absence de papier. Ça me parait fumeux.
J'ai lu que la pipe présente de nombreux défauts. Elle brule plus de tabac à la fois et fait donc plus de fumée. Celle-ci, à la sortie du tuyau, est plus chaude et est projetée directement sur la langue. Les fumeurs de pipe sont de ce fait beaucoup plus exposés aux cancers de langue ainsi que de la bouche et de la gorge.
Entre la pipe et la cigarette c'est comme entre la peste et le choléra. Il n'y a qu'une seule solution: l'arrêt du tabac.
Même la fenêtre ouverte, le tabac pollue. La famille pourrait déjà décréter l'appartement "zone non-fumeur". On a vécu des années de tolérance à l'égard des fumeurs, on vit l'inverse: c'est aux fumeurs d'être tolérants à l'égard des exigences des autres.
ND
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.
12/10/2008 - 09h49
magical
totalement d'accord Nicolas Daum ,ce n'est pas au géner de partir mais au génant.....
23/10/2008 - 15h49
Joe Le Tigre
Envoyé par Nicolas Daum
Certains disent que "l'avantage" de la pipe vient de l'absence de papier. Ça me parait fumeux.
J'ai lu que la pipe présente de nombreux défauts. Elle brule plus de tabac à la fois et fait donc plus de fumée. Celle-ci, à la sortie du tuyau, est plus chaude et est projetée directement sur la langue. Les fumeurs de pipe sont de ce fait beaucoup plus exposés aux cancers de langue ainsi que de la bouche et de la gorge.
Tout à fait exact. Ca dégage des pyrobenzènes qui sont cancérigènes. De plus la température de la fumée est trèèès élevée et, effectivement, ça génère des cancers des voies respiratoires hautes (langue, pharynx,...). Donc, je confirme.
Envoyé par Nicolas Daum
Entre la pipe et la cigarette c'est comme entre la peste et le choléra. Il n'y a qu'une seule solution: l'arrêt du tabac.
Là aussi, je confirme.
Soluce : se faire aider par un acupuncteur (qui est remboursé par la sécu), alors que les centres anti-tabac coûtent horriblement cher, et ne sont pas remboursés...