Entorse mal soigné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Entorse mal soigné



  1. #1
    invite7f587b29

    Unhappy Entorse mal soigné


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, mais j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai eu une entorse à la cheville le 28 mars, c'était une entorse moyenne. J'ai du utilisé des béquilles...aujourd'hui je n'ai pas de mal à marcher, ni a faire du sport. Pourtant, à la fin de mes matchs de football, sa me tire derrière la cheville mais rien de plus, malgré ça ma cheville est toujours gonflée. Je l'ai surement mal soigné. Est-ce que mon entorse est devenu chronique ? Et comment je pourrai bien guerrir ?

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Entorse mal soigné

    En allant voir un médecin pardi...

    Si ta cheville se retrouve enflée c'est qu'il y a probablement inflammation, il faut donc éviter de forcer, le mieux est d'arrêter le sport ( surtout les sports pivots comme le foot qui sont l'ennemi juré de la cheville ) en attendant une consultation avec le médecin qui a vu ta cheville initialement - si un médecin a vu ta cheville... -.

    Si tu forces sur des ligaments fragilisés tu prends effectivement le risque de te coller quelque chose de définitif pour ce qui à la base n'était pas grand chose.
    J'en sais quelque chose, j'ai mis 1 an a guérir d'une entorse que j'aurais pu guérir en 3 mois parce que j'ai forcé dessus bêtement.

  3. #3
    invite7f587b29

    Re : Entorse mal soigné

    Oui je suis allé voir un médecin apres. Je me suis fait masser directement apres, et chaque semaine. Mais bon peut-etre que si je traite ma cheville avec de la glace 3/4 par jour, et que je ne pratique aucun sport sa pourrai aller déjà mieux ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Entorse mal soigné

    Bonsoir,
    Après une lésion de ce type, la cheville aura tendance a s'oedématier lors de la station debout ou après un effort pendant encore longtemps (de façon plus ou moins normale).
    Puisqu'elle semble avoir été correctement immobilisée au départ, c'est vers la rééducation qu'il faut se tourner maintenant (pas n'importe comment, comme le précise Hazel) mais l'avis d'un orrthopédiste vous précisera ce qu'il convient de faire dans votre cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f587b29

    Re : Entorse mal soigné

    D'accord. J'te remercie de ta réponse, je vais consulter un ortho. qui me semble plus raisonnable que de traiter ça tout seul =).

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Entorse mal soigné

    Sage décision!

  8. #7
    zoeydu24

    Re : Entorse mal soigné

    moi aussi j'ai eu une entorse il y a plus de 3mois le matin en allent au college je suis tomber et j'avais trep mal a la cheville quelleque heure plus tard elle avait gonflet mais j'avais sport se jour la donc je les dit au prof de sport il ma pas fait faire sport mais il ma dit d'aller voir mon medecin le plud vite possible mais il me rester plein d'heure de cours donc j'avais decider d'aller voir l'infirmiere elle ma mis de la pommade puis j'ai marcher sur ma cheville toute la journee jusqu'a la fin des cours a 17h apres ma mere ma emmener chez le medicin il ma dit d'utiliser des bequille et d'avoir une attelle pendent 3semaine donc le lenemain je suis rester chez moi puis le jour qui suivie je suis aller au college avec mais bequille et l'attelle mais je suis presque tomber plusieur fois et vue que sa ne me feser pas mal quand je marcher sans quand il n'y avait plus personne dans le couloir je marcher sans et les autre semaine je les toute fait sans les bequille que avec latelle 4 jours apres que je marcher sans bequille j'ai un enorme hématome qui et aparue et je crois que mon entorse a mal guerrie parce que j'ai toujour la cheville un peu gonflet et elle me fait mal a des moment mais l'hématome disparue voila donc je vouler savoir se que je devais faire
    Dernière modification par zoeydu24 ; 25/08/2013 à 03h24.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Entorse mal soigné

    Bonjour à toi.
    Citation Envoyé par zoeydu24 Voir le message
    je vouler savoir se que je devais faire
    Il faut que tu reconsultes ton médecin.
    Normalement, le temps de l'immobilisation est passé mais une rééducation spécifique avec un kiné peut améliorer les choses.
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Entorse
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2010, 22h16
  2. Entorse
    Par invite971f543b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 09h07
  3. Entorse :[
    Par invite67eb7429 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/04/2008, 09h01
  4. Se soigne-t-on trop?
    Par invite6f044255 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2004, 12h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...