Entorse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entorse



  1. #1
    invite971f543b

    Entorse


    ------

    Bonjour! J'aimerais votre avis à propos d'une entorse que je me suis fait il y a trois jours.
    Je courais vers l'arrière, doucement pendant un match d'handball et mon pied a dévié vers l'extérieur. Bref il s'est tordu et je suis tombé et ensuite je ne pouvais plus marcher j'avais très mal.
    J'ai mis de la glace dessus pendant une heure et ensuite je marchais en boitant.
    Je suis allé chez le médecin qui m'a envoyé faire une radio et m'a fait mettre bandage et prendre des anti inflammatoires...
    Le radiologue a dit que rien n'est cassé et que c'est une simple entorse.
    J'avais mal au pied et j'avais l'impression qu'il se déboitait quand je tournais le pied.
    Des amis m'ont conseillé de marcher avec des béquilles pour que mon pied soit au repos. Ca m'a paru logique. J'ai utilisé les béquilles ces trois derniers jours et je viens de retourner chez le médecin pour qu'il voit comment ca a évolué: mon pied est tout enflé (il a de plus en plus enflé ces trois derniers jours...) Je n'ai plus mal mais j'ai une sensation bizare de courbature ...ca me tire.
    Voilà. Et le médecin m'a dit que si mon pied est enflé c'est à cause des bequilles, qu'il ne fallait pas que je les utilise et qu'il fallait que je marche!
    Alors je fais souvent confiance aux médecins, ils savent mieux que moi et d'ailleurs je ne m'y connais pas trop en entorse. Je ne vous demande pas de me dire "il est médecin donc il a raison" mais plutôt quel est votre avis, même si vous n'êtes pas médecin. Laisser mon pied au repos et ne pas marcher sans béquilles ? Ou au contraire marcher sans béquilles et attendre que ca passe, que ca dégonfle...
    Avez-vous d'autres conseils sinon ?
    Je ne sais pas quoi faire...

    Merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Entorse

    Bonjour.