salut
Il y a 8 mois environ je me suis fait une entorse sévère à la cheville (muscle et ligaments partiellement déchirés) j'ai fait et je fait encore de la physio par contre j'ai encore mal
j'ai de la douleur des que je fais une activité et meme lorsque je suis au repos !!
j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de se que je peux avoir car meme les physio ne savent plus quoi
une entorse devrait être normalement guérie. S'il y a des douleurs résiduelles, c'est qu'il y a peu être des sequelles mais il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème purement fonctionnel (au niveau neurologique).
07/10/2007 - 12h28
didine37
Re : doueur a la cheville, entorse il y a 8 mois
bonjour,
j'ai moi même eu une entorse il y a 10 mois avec une déchirure ligamentaire
j'ai toujours des douleurs mais cela est du certainement à une détérioration du cartilage malheureusement on ne peut rien faire à cela
cependant il faut savoir que tu auras toujours une faiblesse dans la cheville et les douleurs qui reviennent même si elle est guérie c'est souvent
cependant la physiothérapie n'est pas le seul moyen, la mobilisation et la proprioception sont très importante
je sais qu'a la suite de mon entorse descendre un escalier m'était difficile alors que j'avais retrouvé une amplitude normale au niveau des mouvement de chevilles et a force de mobilisation c'est passé
mais bon je suis en ecole de kiné donc il est un peu plus facile pour moi de connaitre les technique qui peuvent m'aider
si tu as des questions n'hésite pas
++
08/10/2007 - 06h40
somasimple
Re : doueur a la cheville, entorse il y a 8 mois
cependant il faut savoir que tu auras toujours une faiblesse dans la cheville et les douleurs qui reviennent même si elle est guérie
Comment une élève de kiné peut-elle répondre de telles choses ?