Entorse légère, aller consulter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entorse légère, aller consulter ?



  1. #1
    invite0b6f0bd4

    Entorse légère, aller consulter ?


    ------

    Bonjour,

    Samedi soir en courant je me suis tordu la cheville, sur le coup j'ai eu mal, mais après ça allait. Depuis hier j'ai la cheville enflée, mais cela n'a pas l'air très important. Les mouvements sont un peu limités mais ça va, et je n'ai pas tellement mal.

    Je n'ai pas de bleus non plus, alors qu'il y a 3 ans j'ai eu une entorse moyenne et j'avais la cheville violette.

    Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'aille consulter, ou si je met une atelle aircast pendant qq jours + de la glace cela suffit ?

    Voici 2 photos.





    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    invite57ed7cde

    Re : Entorse légère, aller consulter ?

    Bonjour,

    Je ne suis pas médecin et ce n'est pas évident de se baser sur deux photos, mais bon d'après ce que tu dis et ce que je vois, il semble effectivement s'agir d'une entorse bénigne (plus communément appelé petite foulure ), qui correspond en fait à une distension violette des ligaments articulaires mais sans rupture vraie ni arrachement de ceux-ci. L’articulation est parfois douloureuse et enflée mais il reste tout à fait possible d’effectuer des mouvements normaux ; et apparemment c’est ce que tu ressens, non ?
    Je sais que le traitement (si tu n’as pas trop mal) consiste simplement à poser un bandage de contention ou une attelle pendant une quinzaine de jours ; parfois plus… Et si tu as déjà eu une entorse il y a trois ans tu dois sans doute te rappeler comment faire le bandage ou poser l’attelle