Les pates font-elles grossir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Les pates font-elles grossir ?



  1. #1
    invite3dd6cfec

    Arrow Les pates font-elles grossir ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une petite question sur les pattes, et j'aimerais savoir si elles font grossir ? Et sinon quel est le meilleur aliment pour grossir ? Merci bcp !

    -----

  2. #2
    traaf

    Re : Les pattes font-elles grossir ?

    ls pâtes, non

    les pâtes, avec plein de beurre et de sauce, oui

    la meilleure facon de grosssir, (cf le film Supersize Me), McDo tous les jours, mais attention aux risques pour la santé

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Les pattes font-elles grossir ?

    Salut !

    Les pâtes c'est plein d'amidon. L'amidon pendant la digestion est dégradé en sucres. Si tu as une activité (sport...), les sucres sont utilisées par les cellules (respiration...). Si tu n'as pas d'activité (télé...), ces mêmes sucres sont stockés par le foie (en glycogène si mes souvenirs sont bons).

  4. #4
    invite3dd6cfec

    Thumbs up Re : Les pates font-elles grossir ?

    Okay merci bcp !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    camaron

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Des pates ne font pas grossir, trop de pâtes font grossir.

    Pourquoi rendre les choses plus compliquées ?

    En soit les pâtes apportent des sucres lents donc l'organisme régule mieux son ingestion de calories qu'avec des sucres rapides.

    Se nourrir de pâtes fera moins grossir que de se nourrir de barre chocolatées car le taux de sucre dans le sang évoluera beaucoup plus rapidement avec des sucres rapides. Et dans ce cas les mechanismes régulateurs de la faim se remettent plus vite et plus fort en marche.

    Donc avec les calories d'une barre de confiserie tu auras plus vite envie de remanger et si tu réponds à ta faim tu grossiras plus vite qu'avec des pâtes.

  7. #6
    invite3dd6cfec

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Ok je compren le systeme merci !

  8. #7
    invite66a1942c

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Pour grossir, ce qui marche bien, ce sont les fruits secs... amandes, noix, noisettes, etc... je crois

  9. #8
    invite3dd6cfec

    Thumbs up Re : Les pates font-elles grossir ?

    Ok ok, merci bcp !

  10. #9
    invite07b15375

    Talking Re : Les pates font-elles grossir ?

    bonjour ! je suis entrain de suivre un régime et on me dit de ne pas manger tous ce qui pommes de terre car elles contiennent de l'amidon mais LORD M
    tu dit que les pattes contiennent également de l'amidon mais quelles ne font pas grossir!

    BRef eske ce midi je mange des pattes????!aider moi il commence a ce faire tard! et j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmm !

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    D'une part : aucun aliment ne fait grossir tant qu'il est consommé dans des quantités raisonnables.
    D'autre part : les féculents sont nécessaires au fonctionnement du corps, il n'est pas du tout recommandé de s'en passer.
    Enfin, un "régime" est très souvent une très mauvaise façon de perdre du poids : plus de 95% d'échec, avec souvent une prise de poids supérieur à l'arrêt. Un rééquilibrage à long terme de l'aimentation est beaucoup plus efficace, bien que moins rapide.

  12. #11
    invite591ec784

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Bonjour,
    Je crois que s'il faut retenir une chose des pâtes concernant le régime c'est qu'il vaut mieux les manger "al dente" et en quantité raisonnable. Sinon, les pâtes semi-complètes, c'est pas mal aussi, mieux que les pâtes "blanches". Ou les pâtes au quinoa.

  13. #12
    Cécile

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par vic_34 Voir le message
    bonjour ! je suis entrain de suivre un régime et on me dit de ne pas manger tous ce qui pommes de terre car elles contiennent de l'amidon mais LORD M
    tu dit que les pattes contiennent également de l'amidon mais quelles ne font pas grossir!
    Si tu suis un régime provisoire, sous la surveillance d'un professionnel (nutritionniste...), alors suis ses recommandations.
    Si tu suis un régime que tu as trouvé ailleurs (magazine, site web, ouï-dire de copines...) alors laisse vite tomber. Tente juste de manger équilibré (beaucoup de fruits et légumes... mais aussi des féculents, et peu de gras et de sucre ) et en quantités raisonnables, et pratique une activité physique régulière, c'est bien plus intelligent que de te priver d'un aliment aussi indispensable que les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, pain...)

  14. #13
    invite735c8242

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Si vous désirez maigrir ne faites surtout pas de régime, c'est tout
    faut.
    Il faut équilibrer vos repas : légumes, féculents et protéines.
    Mangez des produits complets, mangez raisonnablement.
    Pas des encas entre les repas c'est ça qui fait grossir, faites
    3 repas par jour et ne mangez pas entre les repas.
    Maintenant il faut aussi vous muscler alors un peu de marche
    au début si vous n'avez pas l'habitude commencez par 15 mn.
    vélo, ou allez dans un fitness mais dîtes leurs bien que vous ne voulez
    pas forcer au début, vous cherchez juste à retrouver la forme.
    ça ne sert à rien de vouloir faire trop.
    Les pattes mangées modérément ne font pas grossir, les pommes
    de terre non plus si ce ne sont pas des frittes, mais cuites à l'eau,
    après vous pouvez faire une purée de pomme de terre sans beurre.
    Il faut manger beaucoup de fruits et de légumes crus donc frais,
    moins de féculent et moins de protéines : viandes , poissons,
    fromages. Mais des yogourths nature 1 par jour, fromages frais
    c'est très bon.
    Si vous aimez les omelettes ou oeufs au plat à la place de l'huile
    vous mettez de l'eau dans votre poêle ça va très bien.
    Commencez par des petits changements c'est plus facile et ne
    perdez pas plus que 2 kg par mois car c'est la seul façon de ne pas
    reprendre ce qui fait quand même 20kg en un an.
    Vous voyez en avançant par petits pas vous arriverez sans reprendre.
    C'est ça l'important ne pas reprendre alors tout doucement 2 kg
    par mois.
    Si vous avez vraiment faim buvez un verre d'eau c'est un excellent
    coupe faim, en plus c'est naturel même l'eau du robinet.
    Ah pas de coca, ou autres boissons gazeuses car c'est plein de sucre,
    Vous pouvez vous préparer un litre de thé que vous laissez refroidire
    sans sucre, avec du citron. Comme ça vous savez ce qu'il y a dedans.

  15. #14
    invitef61b7e97

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par Shantala Voir le message
    Si vous avez vraiment faim buvez un verre d'eau c'est un excellent
    coupe faim, en plus c'est naturel même l'eau du robinet.
    euh, ça ça marche moyen, ok durant 5 minutes on à plus l'estomac qui gronde, mais la dernière fois que j'ai mis sur cette technique j'ai fait une crise d'hypoglycémie!

  16. #15
    Effie

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Pour l'eau je suis assez d'accord que ça ne sert pas à grand chose. Dans ce cas, par contre avoir une pomme dans son sac ça permet 1) de se caler un peu en attendant le repas 2) d'apporter un peu de sucre contre l'hypoglycémie, avec en prime des vitamines et des fibres 3) de ne pas se ruer sur le premier distributeur venu pour engloutir des friandises...

    Et puis ne pas oublier qu'avoir faim, cela signifie que notre organisme a besoin de carburant.... alors personnellement quand j'ai faim et bien je mange! Et si l'on a faim 2h après un repas, c'est souvent tout simplement parce que le repas précédent était trop léger (symptôme typique de la nana au régime qui broute une salade verte sans sauce le midi et s'engouffre un paquet de gâteaux à 15h...).
    Pour ceux qui sont sujets à l'hypoglycémie, consommer des féculents à tous les repas...

  17. #16
    invited7d2f012

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Bonjour!
    oh si! les pates font bien grossir, car elles contiennent des matières grasses!

    cordialement
    Hana B

  18. #17
    invite483d8df8

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par Hana B Voir le message
    Bonjour!
    oh si! les pates font bien grossir, car elles contiennent des matières grasses!

    cordialement
    Hana B
    Si tu ajoutes du beurre oui, sinon non.

  19. #18
    inviteeb70be2e

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par Hana B Voir le message
    Bonjour!
    oh si! les pates font bien grossir, car elles contiennent des matières grasses!

    cordialement
    Hana B
    Bonjour, serait-il possible que vous arrêtiez d'affirmer des choses fausses de façon gratuite?
    http://www.e-sante.be/be/sante_magaz...23-894-art.htm

    Ce n'est peut-être pas la source la plus fiable, mais j'ai retrouvé ces chiffres à plusieurs endroits et ils semblent très cohérents avec la composition des pâtes.

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Bonsoir,
    Ou passent les 0.4 g de lipides aux 100 g de pates cuites: dans la passoire ou on néglige car trop faible ?
    Si quelqu'un a une idée ...

  21. #20
    inviteeb70be2e

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,
    Ou passent les 0.4 g de lipides aux 100 g de pates cuites: dans la passoire ou on néglige car trop faible ?
    Si quelqu'un a une idée ...
    Les lipides en eux-même ne font pas grossir il me semble... Ce sont leur surconsommation..
    1g de lipides pour 100g, je n'appelle pas ça un aliment riche en matières grasses...

  22. #21
    kryok

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Bonjour

    On peut noter qu'une étude (désolé : je n'ai plus la référence sous la main )
    avait montré qu'en faisant manger des pates réalisées avec un blé marqué avec un isotope radio-actif à des volontaires ,
    on ne retrouvais aucune radio-activité significative dans les biopsies de graisse
    abdominales des sujets..

    @+

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Les lipides en eux-même ne font pas grossir il me semble... Ce sont leur surconsommation..
    1g de lipides pour 100g, je n'appelle pas ça un aliment riche en matières grasses...
    Bien sur pour les deux affirmations (on peut dire qu'ils sont indispensables). J'ai parlé de quantité négligeable ...
    Je voulait savoir si une fois cuite, le poids triplé en eau donc 1.2/3 g de lipides, on peut dire qu'il "n'y a si peut de graisses que rien", ou c'est 0.4g disparaissent vraiment et il y a 0g de lipides dans les pates cuites ? (si quelqu'un le sait exactement).
    Perso, j'avais retenu "x oeufs frais au kilo (pub)", ce qui ne fait pas grand chose a la portion cuite. (Et les pates restent un aliment de référence chez les sportifs).

  24. #23
    invite155ff89c

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par Rafale_M Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une petite question sur les pattes, et j'aimerais savoir si elles font grossir ? Et sinon quel est le meilleur aliment pour grossir ? Merci bcp !
    Bonjour,
    La question est complexe, l'histoire des sucres rapides et lent ne marche plus avec les aliments industriels actuels.
    L'amidon est bien un sucre lent, sauf que les pâtes sont fabriquées avec des farines très fines dont l'amidon n'a plus la même qualité qu'avant.
    A l'heure actuelle la mode est à l'index glycémique, c'est à dire le taux de sucre dans le sang après un certains temps d'absorption.
    Les calories des aliments ne sont pas un très bon indicateur de ce que vont devenir les nutriments une fois absorbés, mieux vaut se fier à l'index glycémique, on en trouve des tableaux un peu partout sur le net.
    L'IG des spaguettis standards est le même que celui d'une pate à tartiner choco-noisette (pour ne pas citer de marque), c'est à dire 55 en moyenne.
    Personnellement, après une platrée de pâtes (au beurre et à la sauce tomate qui devraient pourtant ralentir l'absorption des sucres), j'ai faim 2h après.
    Pour info, dans le top de l'IG il y a les pommes de terre au four ou frites (95), la baguette a le même IG que le sucre blanc (70).

    Et pour grossir, c'est en fonction de ton métabolisme, certains grossissent plus en mangeant des graisses et d'autres du sucre et certains ne grossissent avec rien.
    Sinon, faite des régimes, ça marche très bien pour grossir...

  25. #24
    inviteaeb17a47

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Bonjour à tous ,
    Moi aussi je suis un régime , et je me suis dit que si je mange des pâtes ça ne va pas me tuer .
    Mais je ne sais pas en quel quantité prendre
    est ce que quelqu'un aurait une idée?
    Merci d'avance

  26. #25
    invite1237a629

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par Hne92 Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Moi aussi je suis un régime , et je me suis dit que si je mange des pâtes ça ne va pas me tuer .
    Mais je ne sais pas en quel quantité prendre
    est ce que quelqu'un aurait une idée?
    Merci d'avance
    Si tu suis un "régime", le meilleur moyen (tout est relatif, mais ce sont des docteurs qui m'ont dit ça) est juste de réduire ta quantité habituelle, mais pas drastiquement. Sinon tu auras trop faim
    Genre au lieu de prendre une assiette pleine qui fait 5cm de haut ( ), tu en prends une qui fait 4cm de haut.

  27. #26
    invitef683e393

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Depuis que j'ai l'âge de 2 ou 3 ans , je mange que des féculents . Je fait du sport , j'aimerais savoir si tout en mangeant des féculents je pourrais enlever le " bourrelet " que j'ai ?
    Merci

  28. #27
    pelkin

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bien sur pour les deux affirmations (on peut dire qu'ils sont indispensables). J'ai parlé de quantité négligeable ...
    Je voulait savoir si une fois cuite, le poids triplé en eau donc 1.2/3 g de lipides, on peut dire qu'il "n'y a si peut de graisses que rien", ou c'est 0.4g disparaissent vraiment et il y a 0g de lipides dans les pates cuites ? (si quelqu'un le sait exactement).
    Perso, j'avais retenu "x oeufs frais au kilo (pub)", ce qui ne fait pas grand chose a la portion cuite. (Et les pates restent un aliment de référence chez les sportifs).
    Si sur 100g de pâtes de base il y a 0,4g de lipides, il va falloir m'expliquer comment après cuisson il y aurait 1,2 à 3g de lipides ??? Les lipides se dilatent ???? (même si c'était le cas, cela ferait toujours 0,4g de LIPIDES)
    Après cuisson, j'ai 300 gr de pâtes cuites avec toujours 0,4g de lipides.

  29. #28
    pelkin

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Si tu suis un "régime", le meilleur moyen (tout est relatif, mais ce sont des docteurs qui m'ont dit ça) est juste de réduire ta quantité habituelle, mais pas drastiquement. Sinon tu auras trop faim
    Genre au lieu de prendre une assiette pleine qui fait 5cm de haut ( ), tu en prends une qui fait 4cm de haut.
    Bonjour le grand n'importe quoi.
    Tout cela est effectivement trèèèès scientifique !!!

  30. #29
    myoper
    Modérateur

    Re : Les pates font-elles grossir ?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Si sur 100g de pâtes de base il y a 0,4g de lipides, il va falloir m'expliquer comment après cuisson il y aurait 1,2 à 3g de lipides ??? Les lipides se dilatent ???? (même si c'était le cas, cela ferait toujours 0,4g de LIPIDES)
    Après cuisson, j'ai 300 gr de pâtes cuites avec toujours 0,4g de lipides.
    Il me semblait évident, même si je me suis peut être mal exprimé, qu'en multipliant le poids des pâtes par 3 (...), on divise la quantité relative de lipides par 3, sauf a en rajouter.

    Je ne me souviens plus des valeurs de départ mais si j'ai 1.2 g de lipides par 100 g de pâtes non cuites, j'en aurais toujours 1.2 pour 300 g une fois cuites et j'obtiendrais donc bien 0.4 g pour 100 g.
    Sans les dilater (contrairement aux pâtes).
    Puisqu'il est d'usage de prendre des valeurs par unité de poids (ici 100 g).
    Si besoin, je peux détailler le calcul ...

    Citation Envoyé par Malaurie* Voir le message
    Depuis que j'ai l'âge de 2 ou 3 ans , je mange que des féculents . Je fait du sport , j'aimerais savoir si tout en mangeant des féculents je pourrais enlever le " bourrelet " que j'ai ?
    Merci
    C'est possible mais une des conditions évidente est de commencer par ça :

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    ... réduire ta quantité habituelle, ...
    Dernière modification par myoper ; 01/12/2010 à 14h15.

Discussions similaires

  1. [identification] Les araignées font-elles des larves?
    Par invited3cbf780 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 23h30
  2. les pates dentaires anesthésiante
    Par mouri dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 20h41
  3. Grossir Grossir est ce bien raisonnable !!!!
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/10/2006, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...