Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La libido

  1. amphiprion98

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    64
    Messages
    5

    La libido

    l'utilisation du "mucunia pruriens" appelé aussi pois mascate pour réguler la libido contient de la dopamine.
    La prise quotidienne de cette plante sous forme de gélule (2 gélules de 100 mg à 60% L dopa ) peut elle avoir des effets indésirables voire dangereux à terme? et lesquels?
    Qui peut me renseigner? Mon médecin n'a pas pu m'éclairer sur ce sujet..
    Merci d'avance.


     


    • Publicité



  2. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : La libido

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par amphiprion98 Voir le message
    l'utilisation du "mucunia pruriens" appelé aussi pois mascate pour réguler la libido contient de la dopamine.
    La prise quotidienne de cette plante sous forme de gélule (2 gélules de 100 mg à 60% L dopa ) peut elle avoir des effets indésirables voire dangereux à terme? et lesquels?
    Cela est évidemment dépendant des doses utilisées (60 ou 120 mg de L-Dopa, c'est pas mal). On va retrouver principalement les effets dopaminergiques.
    On pourra avoir des troubles neuropsychiatriques (d'ou son utilisation comme "tonique" ?!!!), des effets cardio vasculaires (hypotension, troubles du rythme), des risques de gastrite ou aggravation d'ulcères, sans oublier les interactions avec d'autres produits utilisés. Et ce n'est pas exhaustif.
    Il me semble que la dopa est terratogène (chez l'annimal ?).
     

  3. amphiprion98

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    64
    Messages
    5

    Re : La libido

    merci Myoper pour ces précisions. peux tu m'en dire davantage sur ces effets? , les risques ? les interactions avec quoi? la dose que je prends c'est 2 capsules 100mg à 60% de L-dopa chaque jour depuis 3 semaines.Ce médicament-plante est utilisé en médecine ayurvédique depuis longtemps.
    Merci d'avance pour les précisions
     

  4. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    11 748

    Re : La libido

    BOnjour.
    Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter au message de Myoper...il vous a énuméré les effets secondaires de la L Dopa, donc les risques potentiels pour vous, dont les neuro-psychiatriques ne sont pas les moindres.
    Le fait qu'il soit utilisé en médecine ayurvédique depuis longtemps n'en fait pas un produit dont la consommation serait sans conséquences délétères pour votre santé.
    Moi j'ajouterais un conseil ; j'ignore où vous vous êtes procuré ces gélules, mais il est fortement déconseillé d'acheter des médicaments ou assimilés sur Internet et/ou à partir de publicités ; je connais plusieurs cas de personnes qui n'ont pas eu que des effets secondaires bénins...
     

  5. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : La libido

    Les risques et les effets secondaires sont certains. Quand on va mettre un parkinsonnien (quelqu'un qui a un gros trouble du a un déficit), on va utiliser la dose la plus faible possible (d'une maniere générale, mais c'est particuliérement vrai ici).
    Si il existe un problème cardio-vasculaire ou digestif, le risque de pépin (potentiellement grave) est multiplié d'autant.
    Il existe un risque supplémentaire; l'échappement thérapeutique systematique étant connu chez les parkinsonniens, il existe un risque important de dévellopper cette maladie, et de la dévellopper directement avec un risque de résistance thérapeutique (suivant la physiologie considérée pour expliquer cet échappement, mais évidemment, ce modèle n'a pas été testé chez l'homme: trop risqué).
    Il existe des médicament beaucoup mieux évalués (et plus efficaces) pour "traiter" la libido.
     


    • Publicité



  6. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : La libido

    Et je ne vois pas l'intérèt de cette prise vu la faible durée de vie du produit.
    Conseil: arreter les prises.
     

  7. amphiprion98

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    64
    Messages
    5

    Re : La libido

    Merci pour vos réponses et conseils.
    Myoper et Mh34 : êtes vous médecins?

    J'ai encore 2 questions à ce sujet:

    1/Quelle est la durée de vie de ce produit?
    2/Quels médicaments dont vous faites allusion peuvent constituer une alternative au "mucuna pruriens"?
    salutations
     

  8. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : La libido

    Citation Envoyé par amphiprion98 Voir le message
    Myoper et Mh34 : êtes vous médecins?
    C'est impossible que nous soyons médecin: nous sommes, comme toi des "forumeurs anonymes". Il faudrait ne plus etre anonyme et etre sur un site "certifié" pour en trouver. Et un avis médical a distance n'est qu'une indication qui ne peut remplacer une consultation.

    Citation Envoyé par amphiprion98 Voir le message
    1/Quelle est la durée de vie de ce produit?
    2 heures (+/- 1).

    Citation Envoyé par amphiprion98 Voir le message
    2/Quels médicaments dont vous faites allusion peuvent constituer une alternative au "mucuna pruriens"?
    A voir avec ton médecin traitant qui, apres examen et discussion (éventuellement avis spécialisé) te proposera certainement les produits "qui sont utilisés dans ces cas".
    Inutile d'arriver avec un nom de médicament, car outre qu'il le(s) connait déja, cela n'est pas sympa pour lui et provoque un biais si quelque chose de plus adapté peut se trouver a l'issue de la consultation.
     

  9. amphiprion98

    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    64
    Messages
    5

    Re : La libido

    Re bonjour Myoper et Mh34 ; je reviens a toi myoper au sujet de ta réponse:

    1/ Je m'étonne que n'étant pas médecin tu puisses donner des conseils aussi pointus .. sur quoi t'appuies tu alors pour entrer dans le détail, et dire qu'il existe un risque de développer un parkinson en prenant ce traitement ? Mon médecin m'a parlé de risque d'hypotension mais pas de développer un parkinson. Mais tu as peut être étudié la question?

    2/ Tu parles d'une durée de vie de 2h pour le "mucuna pruriens"??? je n'ai jamais acheté un médicament dont la durée de vie était aussi courte!!! à moins que tu parles d'autre chose...!? (malentendu)?

    3/Concernant Mh 34 , tu parles d'effets secondaires que tu as constaté chez des consommateurs de ce genre de médecine.. quels sont ces effets secondaires "non bénins" dont tu parles?
    Merci d'avance ;salutations
     

  10. etoile64

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    27
    Messages
    1 779

    Re : La libido

    Citation Envoyé par amphiprion98 Voir le message

    1/ Je m'étonne que n'étant pas médecin tu puisses donner des conseils aussi pointus .. sur quoi t'appuies tu alors pour entrer dans le détail, et dire qu'il existe un risque de développer un parkinson en prenant ce traitement ? Mon médecin m'a parlé de risque d'hypotension mais pas de développer un parkinson. Mais tu as peut être étudié la question?

    La réponse de Myoper avait un sens tout à fait différent je crois : ce qu'il voulait signaler, c'est que sur internet, toutes les personnes sont anonymes, et que n'importe qui peut se proclamer médecin sans qu'aucune vérification puisse être faite. C'est ce qui fait toute la dangerosité du net dans le domaine médical : les gens prennent des tas d'informations n'importe où, sans aucun moyen de vérifier ce qui est dit.
     

  11. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    11 748

    Re : La libido

    Bonjour.
    Il est impossible de faire une liste exhaustive, car ces effets secondaires ( le cas vu récemment était une hépatite) dépendent évidemment de la substance utilisée.
    Je pense que autant myoper que moi avons essayé de vous alerter sur les dangers potentiels, maintenant c'est à vous de voir.
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Trop de porno = Perte de libido
    Par WhatToDo-X dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 12h08
  2. Le bromure diminue-t-il la libido?
    Par bp29 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 19h13