tenia ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tenia ou pas



  1. #1
    invitea6e21c8f

    tenia ou pas


    ------

    Bonjour!
    Je suis trés inquiete il y a 3 j j'ai mangé de la viande pas assez cuite c'est à dire que l'exterieur etait bien cuit mais l'interieur pas assez.
    J'ai trés peur d'avoir attrapé le tenia; y-a-t-il vraiment des risques que je l'ai attrapé? comment le savoir?
    Merci

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : tenia ou pas

    Salut,
    déjà, c'était de la viande de quoi ?! Parce que toutes les espèces ont leur type de cysticercose et toutes ne sont pas zoonosiques.
    [petite parenthèse : la cysticercose est la maladie de l'animal qui porte la larve de cysticerque qui deviendra un adulte : le ténia ; une zoonose, c'est une maladie transmissible de l'animal à l'homme]

    Maintenant, pas d'inquiétude, la température qui élimine à tous les coups une larve de cysticerque dans une viande n'est jamais atteinte à coeur, donc pas plus de risque que d'habitude.
    Ensuite, les inspections aux abattoirs recherchent spécifiquement les lésions de cysticercose bovine et porcine. Etant donné la sureté de ces inspections qui accumulent des années d'expériences en cysticercose, c'est rare de passer à côté.

    Ensuite, un téniasis (la maladie chez l'homme), ça ne se déclare pas en 3 jours. Et ça peut se soigner très bien.
    Mais franchement, le risque en mangeant un steack tartare n'est pas tellement élevé, alors une viande pas assez cuite à coeur...

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. pilotage de moteur pas a pas par port parralelle sans lpt
    Par invite481733e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h11
  3. Commande d'un moteur pas à pas avec L297 et L298
    Par invited6723e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2003, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...