hernie a l'aine risque d'éclatement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

hernie a l'aine risque d'éclatement?



  1. #1
    invite653c0f1c

    Unhappy hernie a l'aine risque d'éclatement?


    ------

    Bonjour ou bonsoir a tous.

    Il y a bientot 2 semaines, mon médecin m'a diagnostiqué une hernie a l'aine. Il m'a dit que ce n'était pas urgent mais qu'il fallait que je me fasse opérer pour l'enlever.

    J'ai biensur reçu des consignes, comme de ne pas porter de charges lourdes ect mais je me demande: Si elle vient a éclater, cela crée-t-il de la douleur ou c'est quelque chose qui peut passer inaperçu?

    Dans le cas ou elle éclaterait, y aurait-il du sang dans mes hum, défécations ou pas?

    Cela m'inquiète beaucoup pour le moment et je n'ose plus rien faire de peur d'agraver la situation... Et j'ai surtout peur que cela arrive sans que je m'en rende compte et de finir aux urgences...

    Cela peut-il éclater sans raison ou il y a forcement un elément déclencheur? Parce qu'elle a pas mal grossi depuis cette visite et je n'ai pas encore trop eu le temps de trouver un rendez-vous avec un chirurgien pour faire les tests et me faire opérer.

    De plus a cela s'ajoute pas mal de stress a cause de mon travail et je m'inquiète vraiment beaucoup a cause de ça aussi.

    Bien voilà, en espérant ne pas découvrir de trop mauvaises nouvelles a mon retour, je vous laisse et vous remercie par avance de votre attention et de vos réponses.

    Xavier.

    -----

  2. #2
    invite653c0f1c

    Re : hernie a l'aine risque d'éclatement?

    Quelques précisions quand même: Lors du diagnostic, je la sentais déja depuis environ un mois a 6-7 cm de profondeur a gauche du pubis et maintenant je crois que je peux la sentir vers déja 3-4 cm. Par contre, elle réagit toujours comme un espèce de petit ballon qui se déplace sur le coté quand on appuie dessus. C'est très désagréable comme sensation. Elle me gène un peu pour marcher et je n'ose même plus me pencher e trop en avant de peur d'augmenter trop ma pression intra-abdominale...

    Merci a tous.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : hernie a l'aine risque d'éclatement?

    Bonjour Aziz.
    Le risque n'est pas l'éclatement mais la torsion.
    Et si cette hernie vous gêne vraiment et est douloureuse, peut-être faut-il retourner voir votre médecin traitant pour envisager une intervention rapide?

  4. #4
    invite653c0f1c

    Re : hernie a l'aine risque d'éclatement?

    Bonjour, et merci pour la réponse. Je vais y aller cette après-midi pour des examens plus approfondis et prendre rendez-vous pour la faire enlever. Douloureuse non, génante tout au plus.

    Si elle se tord, ça ne passe plus et elle finit pas éclater en fait? Je n'ai pas de problèmes pour aller aux toilettes pour le moment alors je suppose que tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hernie discale
    Par invite98e8a995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 19h29
  2. TIPE - Problème d'éclatement d'une sphère - ecoulement
    Par invite494a509b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 15h47
  3. Hernie discale
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 18h13
  4. hernie
    Par invite98e58870 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h07
  5. hernie du chaton
    Par invite3f134a1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...