vaccin sida
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vaccin sida



  1. #1
    invite86fe4f5c

    vaccin sida


    ------

    Bonjour,il parait qu'on va bientot tester un vaccin contre le sida à base du virus inactivé et d'un virus de la rougeole(principe de tous les vaccins)sur l'homme.Quelqu'un peut m'en dire plus car je trouve que c'est un tournant de l'humanité,vaincre une maladie jusque là incurable et d'origine vaccinal(polio...) par un vaccin!Pensez vous que les tests sur l'homme auront autant d'impact que les tests du vaccin anti polio sur l'homme?
    Merci.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : vaccin sida

    Salut,

    Que veux tu dire par
    d'origine vaccinal(polio...)
    en parlant du sida ?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : vaccin sida

    Je comprends la perplexité d'erik ; la façon dont ta phrase est tournée signifie que le SIDA est dû aux vaccins anti-polio, ce qui est une absurdité totale, pour rester poli...
    Donc, que voulais-tu dire exactement?

  4. #4
    invite86fe4f5c

    Re : vaccin sida

    Certains vont me prendre pour un marginal(et j'assume)...beunh,pardonnez moi pour ce blasphème je ne suis(suivre) pas beaucoup l'actualité et je croyais vraiment,et je le crois encore jusqu'à preuve du contraire qu'il y avait un rapport entre les campagnes de vaccination anti-polio dans les années 50 et le V.I.H au Congo(1ère trace du virus);Ce que je dis pourrais être absurde et fortement hypothetuique,je suis encore jeune et j'ai vraiment envie d'apprendre,mais j'ai été choqué par un reportage qui fesait vraiment croire que le VIH humain vient du VIS simien.(sur dailym;"les origines du sida" que tout le monde a déjà vu je suppose)

    Sinon,ignorez cette remarque déplacée;et veuillez m'excuser pour cette ânerie.
    Alors on peut répondre à ma question primaire,est-ce vrai et serais-ce du rêve de croire en un prochain vaccin contre le sida?Ou bien ça sera à notre generation de remettre les pendules à l'heure?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : vaccin sida

    veuillez m'excuser pour cette ânerie.
    C'est bien une anerie.

    Le virus existait bien avant la vaccination de la polio : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-siecle_16919/

    De toute façon comment un vaccin pourrait il créer un nouveau virus ?????

    Concernant un vaccin contre la sida cela fait bien des années que l'on cherche à en faire un. Pour l'instant : rien d'efficace, la recherche se poursuit.

  7. #6
    invite86fe4f5c

    Re : vaccin sida

    anh,ok,sans doute que vous êtes plus au courant,Merci pour le lien
    J'ai lu l'info dans science et vie junior c'est quand même un grand journal(pour les jeunes) et j'avais bon espoir.dommage,sinon regardez la video sur daiymotion "les origines du sida",ça a l'air convaincant même quand on sait que c'est faux....Pour votre question relatif au comment de la transmission du virus par un simple vaccin,c'est expliqué dans le reportage;le vaccin contre la polio était à base d'extraits/bouilli de reins de singes( une substance active),les scientifiques de l'époque AURAIENT fait des vaccinations par millions d'un vaccin à base d'extraits de singe atteints de la forme simienne(mais non meurtière pour les singes) du VIH.mais encore une fois,comme personne de sérieux n'en parle,c'est que c'est absurde ou bien que plus rien de vraiment CRITIQUE ne suscite la critique?encore merci pour le lien,j'espere que j'aurais appris quelque chose aujourdhui...Voilà je viens de lire l'article,mais j'y appris des choses que je savais déja;les débuts du VI sont situés au début du 20ème siécle,ou même avant,mais ce pourrait être le VIH ou le VIS,la souche simienne pourrait même dater de la préhistoire,comment differencier un ganglion de singe avec celui d'un homme?Bref je n'ai pas envi d'être convaincu,la communauté scientifique n'a jusqu'ici que refuté des hypotheses d'autres confrères scientifiques(qui peut juger le meilleur des 2 camps),mais hésite à en proposer.
    En fin de compte,je comprends l'attitude de la communauté scientifique,il y a des vérités qu'il ne faut pas dire pour le bien commun.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : vaccin sida

    Cette théorie bien connue ( tapez "théorie du vaccin anti-polio" sur Google et vous trouverez pas mal d'occurrences...) n'a jamais pu être prouvée.
    Voyez ici:http://www.aidsorigins.com/content/view/73/28/
    http://www.john-libbey-eurotext.fr/f.../E1/article.md

    Bonne lecture.

    Hooper, à l'origine de cette théorie, n'est pas un scientifique, mais
    un journaliste d'investigation, qui n'a donc pas fait les travaux de recherches lui-même.
    Dernière modification par mh34 ; 27/12/2008 à 18h41. Motif: précision

  9. #8
    invite86fe4f5c

    Re : vaccin sida

    ok,merci beaucoup pour tes sources,mh 34,je les ai lus attentivement,mais avouons que la contre théorie avancée par la communauté scientifique n'est pas digne de la communauté,la théorie du chasseur s'ayant fait mordre par un singe...est encore plus absurde que celle de Hooper.Pourquoi?Parcequ'un ou des centaines de chasseurs se faisant mordre par des singes ne peuvent ma foi pas être à l'origine une épidemie et puis une pandémie quelque soi la fréquence de leurs rapports.Mais encore; en Afrique,on ne chasse pas le singe que depuis le début du 20ème siécle et pourtant la maladie est apparue comme ça,plouf.
    Je n'essaye pas de critiquer la communauté,ni de faire de la propagande juste de comprendre.

Discussions similaires

  1. le Sida:un vaccin est-il enfin possible ?
    Par Chun de Sanax, comte byte dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 15h17
  2. vaccin contre le sida
    Par invite22864fac dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 16h19
  3. Vaccin sida 1
    Par jcm dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/12/2004, 08h36
  4. essai vaccin contre le sida
    Par invitef15d337c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2004, 16h15
  5. Australie et vaccin du sida
    Par invite6e0721b2 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2003, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...