demande avis sur infection métacarpe suite brulure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

demande avis sur infection métacarpe suite brulure



  1. #1
    invited1287cf9

    demande avis sur infection métacarpe suite brulure


    ------

    Bonjour,
    j'au une cousine qui a eu un accident de travail : fracture et dyslexie de 2 carpes + une brulure de la peau au niveau du métacarpe de l'index. Elle a été opérée (à l'étranger où elle y vit) il y a un mois et demi. La fracture et la dyslexie sont en bonne voie de guérison mais la brulure s'est transformée en un foyer infectieux qui a attaqué l'os du métacarpe. Elle est sous antibiotique. Les medecins envisagent pour elle 2 greffes : une greffe osseuse pour remplacer la partie infectée du métacarpe (partie noircie) et une greffe de la peau pour "remplir" le trou qui s'est créé. En demandant au corps médical le nom de sa maladie, les réponses ne sont pas convergentes. Certains parlent de simple infection, d'autres d'un déséchement et d'autres d'infection longue à soigner,...
    La question : au vu de ces quelques informations, pourriez vous me dire quelles sont les maladies les plus probables auxquelles son cas peut être rapporté ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : demande avis sur infection métacarpe suite brulure

    Bonjour.
    Tout ce que je peux vous dire est qu'une infection osseuse est effectivement très très longue à soigner, plusieurs mois parfois.
    Il n'y a peut-être pas vraiment de "nom" spécifique? Infection du métacarpe sur brûlure me semble convenir à votre description, pour le reste je ne vois vraiment pas...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brulure sur le canapé
    Par invitead465ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 10h47
  2. brulure sur la langue
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 23h34
  3. je demande votre avis sur cette hydrolienne inedite
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 09h44
  4. Demande Avis sur ecran LCD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 08h50
  5. demande aide sur suite
    Par invite70431e77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2004, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...