groupe sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

groupe sanguin



  1. #1
    invite4d5676d6

    Angry groupe sanguin


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le groupe sanguin de mon mari et moi même ne sont compatible pour avoir un enfant??

    Help!!!

    Sinon comment dois je faire??
    Je ne peux envisager de vivre sans enfants

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : groupe sanguin

    Il n'y a pas de situation d'incompatibilité de groupe sanguin entre geniteurs homme et femme qui puisse empêcher d'avoir un enfant; en cas d' incompatibilité rhésus, la prise en charge de la grossesse est bien codifiée. A la première grossesse le risque d'immunisation de l'enfant est quasi nul, et quelques injections dans les suites de couche à la maman préviennent les risques pour les naissances ultérieures;
    Dans le passé, cette situation était grave; aujourd'hui elle est maîtrisée.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : groupe sanguin

    Des groupes sanguins "non compatibles", ça n'existe pas.
    il se peut que le bébé ait un groupe sanguin contre lequel vous produisez des anticorps.
    Pour la 1ère grossesse, il n'y a en général pas de problème, puisque les 2 sangs ne se mélangent pas.
    Lors de l'accouchement, il y a fréquement passage d'un peu de sang du bébé dans votre sang, d'où la possibilité de développer ces anticorps, pouvant être néfastes pour la grossesse suivante.
    Cependant, il existe aujourd'hui un traitement préventif que l'on donne pendant la grossesse et à l'accouchement qui permet d'éviter cela.

    Aucune inquiétude à avoir donc.
    Si vous souhaitez avoir un enfant bientôt, n'hésitez pas à consulter votre médecin pour faire un petit bilan et poser ces questions là.

  4. #4
    invite4d5676d6

    Re : groupe sanguin

    Merci de votre réponse c'est très important pour moi car j'ai été opérée d'un fibrome énorme il y a 7 mois et j'ai très peur de ne pas avoir d'enfant. Je n'arrête pas d'y penser. Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Groupe sanguin
    Par invite6a5b089b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h36
  2. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invitee950d040 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 11h11
  3. [Génétique] Groupe Sanguin
    Par inviteea095739 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2008, 21h20
  4. [Biochimie] groupe sanguin
    Par lafee88 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 19h20
  5. Groupe sanguin
    Par invite9fa7eba1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2007, 16h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...