Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Rougeur au visage

  1. HugoQc

    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    1

    Rougeur au visage

    Bonjour,

    Je suis québécois et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, il y a plusieurs années. Je me réfère donc à vous aujourd'hui. J'aimerais vous faire part de mon problème. C'est très particulier parce que les différents médecins ici le banalise, où me dise que c'est tout à faire normal. J'en doute.

    Voilà. Je suis un jeune homme de 23 ans. Depuis mon très jeune âge, je vous dirais depuis mon adolescence (peux-être avant, mais je n'ai pas de souvenirs), parfois, j'ai ce que certains appel des "flush" au visage, c'est à dire que j'ai des rougeurs au visage, et parfois au cou. Ces rougeurs, souvent très vives (rouge vin), ne sont pas comme des "plaques" bien définies, mais se localise principalement aux deux joues. Le front, ça va, le nez la bouche le menton aussi. C'est vraiment les joues, et des fois le devant du coup (la gorge).

    Ces rougeurs surviennent surtout lors (en ordre d'importance):
    a) de la consommation d'alcool (surtout le vin, la bière c'est beaucoup moins pire) mais étrangement, des fois, ça ne le fait pas ;
    b) le soir, à partir de 17h00 ;
    c) en cas d'inconfort, gêné ;
    d) en cas de stress, travail sous pression.

    Donc je crois que c'est un ensemble de facteurs.

    Je n'ai pas de malaise, comme par exemple la sensation d'une baisse ou d'une hausse de pression, et je ne me sent pas plus fatigué pendant ces "crises".

    Je suis quelqu'un de timide mais je ne crois pas que cela est le même problème. Souvent, quand je suis gêné, je deviens rouge très rapidement, mais ça part après quelques secondes. Ce que je vous parle, c'est plutôt le soir et ça dur des heures. Je SENT que mon visage est chaud, et il l'est. Mais je ne fais pas de fièvre.


    ------


    Maintenant que vous comprenez le problème, je vous averti que ce n'est pas un problème de "santé" grave pour ma part, mais mon irritant est que ça mine ma vie interpersonnelle. Par exemple, les présentations devant publique, les soupers en tête à tête, les situations un peu embarassante... etc.
    Bien sur, c'est peut-être parce que je suis mal-à-l'aise, mais pas au point de fondre comme l'impression que je projete par la rougeur de ma figure.


    Je suis quelqu'un de sportif. Bien sur, lorsque je fais du sport, mon visage viens plus rouge. Mais beaucoup moins que lorsque j'ai ces "flush". Même chose avec la chaleur l'été.

    Pour remédier à la situation, je vais dans mon auto, ventilation en plein dans la figure, au plus froid, et après 20-30 minutes, ça part.




    Quelqu'un aurait plus d'informations sur mon problème? Comme par exemple, un nom, la discipline médicale spécialisée en lien avec celui-ci (comme la dermatologie?), des solutions naturelles? Où un témoignage semblable? Toute information est appréciée.

    Merci à l'avance.
    Hugo


     


    • Publicité



  2. Hazel

    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    27
    Messages
    1 038

    Re : Rougeur au visage

    Le flush, c'est un symptome qui manque beaucoup de specificité. On en trouve dans differentes situations, et parfois même ce ne sont que des " coup de chaud " physiologiques.
    Dans ton cas et vu la durée, pourquoi ne pas aller voir un dermatologue ( si ce n'est pas deja fait ).
    Il existe en dermatologie des syndromes, sans les citer pour ne pas poser de diagnostics vaseux et faux ( je ne te connais pas et je n'ai jamais " vu " tes flush ) l'un d'eux pouvant se manifester par des flush avec sensation de chaleur et rougeur sur les paumettes, le nez, qui durent plusieurs minutes, le tout evoluant par poussée repondant souvent a des facteurs favorisants ( stress, ingestion d'alcool, de plats epicés, effort important ).

    Il existe differents traitement de ces signes, notament le traitement du facteur declencheur des flush si il existe, qui donc indirectement supprime les flush, puisqu'on supprime la raison de leur apparition.
    Avant de discuter traitement il faudra donc qu'un medecin en trouve l'origine ( si il y en a une, car ce sont parfois de simples flush physiologiques ).
     

  3. Vanille25

    Date d'inscription
    février 2009
    Âge
    31
    Messages
    1

    Re : Rougeur au visage

    Bonsoir,
    Je croyais être la seule à avoir ce problème.
    Franchement, ca me gache la vie.
    La première fois que ça m'est arrivée, c'était lors d'une grosse colère, il y a un an environ et depuis quasiment tout les jours, à n'importe quel moment de la journée, émotions ou pas, changements de température ou pas ça m'arrive.
    Ca fait comme des plaques rouge au niveau des joues(près des oreilles et ça s'étand un peu sur les joues) et du cou. Très rarement au menton, mais ça m'arrive.
    J'en ai parlé à un dermato qui ne trouve pas de remède.
    J'en ai parlé à mon gynéco qui à l'air de s'en foutre et j'en ai parlé à une angéiologue qui ne voit pas de solutions non plus.
    C'est démoralisant.
    Voilà, ça fait du bien d'en parler.

    Vanille
     

  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : Rougeur au visage

    Bonsoir,
    Il te reste a voir ton médecin traitant et un psy(chiatre/chologue).
     

  5. AMATY

    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    65
    Messages
    10 474

    Re : Rougeur au visage

    Bsr,
    Vers l'age de 35 ans, c'est arrivé progressivement avec les responsabilités au travail, vers la fin de la semaine, j'attrapais des bouffées de chaleur avec pour résultat les joues rouges (comme lorsque "on pique un fard"). J'avais l'impression que je n'arriverais pas à terminer mon job pour partir en week end, et plus ça progressait et plus je faisais des erreurs, il fallait recommencer les documents.

    Responsable d'un processus trop sophistiqué, le démarrage de l'installation était tjs accompgné de pannes. Alors là c'était le super stress (7 niveaux de pannes X 4 à 5 possibilités) et tout seul (personne pour t'aider). Et toute l'usine bloquée tant que cette fichue installation ne démarrait pas. Et l'on voit passer tous les responsables jusqu'au directeur; là c'était pire, je perdais mes moyens.

    Au fil de temps, le phénomène prenait de l'ampleur & se produisait de plus en plus frequemment, même à la maison.

    A un moment donné, je me suis dit : il faut que tu arrives à gérer ce problème, alors je me suis mis à relativiser. Quand je sentais que ça montais, je m'arrêtais & je me disais que si je termine pas à midi, tant pis, je reviendrai cet après midi, ou alors ça sera lundi. Et comme ça pour tous les problèmes, je trouvais une excuse; à l'extrème, je ne suis pas indispensable, (ce que l'on oublie souvent) & au + si je meurs! .En fait, il faut apprendre à devenir "menfoutiste" ou réaliste car j'ai quand même tjs gardé ma conscience professionnelle.
    Petit à petit, le phénomène a disparu. en moins d'un an.

    Personne n'a jamais rien su de mes états d'âmes (mais pas de mes couleurs), à part aujourd'hui, mais il y a prescription.
    Je ne sais si ça peut t'aider. J'ai été tès timide également à ton age, mais ça doit être valable pour une grande partie des jeunes.
    Bon Courage
     


    • Publicité



  6. karinette91

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    33
    Messages
    1

    Re : Rougeur au visage

    oooh comme je suis contente de lire que je ne suis pas la seule!!!!

    moi a la base, j etais plutit concernée par les flush. j en avais plusieurs fois par jour, parfois pour rien, du genre rouge ecarlate, impossible de passer inapercue!
    parfois, si la situation genante durait longtemps, pour un oral, ou lorsqu il fait chaud, ces flush "restaient" et mes joues etaient rouges pendant plusieurs heures. elles etaient tellement chaude qu on aurait pu faire cuire un oeuf dessus!

    alors j ai décidé de me faire opérer: la sympathectomie thoracique
    Ca a super bien agi sur les flush: je n en ai plus du tout

    par contre, les rougeurs (celles qui durent) se sont accentuées, et pareil que vous, elles forment des plaques sur mon visage.
    ces plaques grossissent jusqu a ce que mes joues soient entierement rouges (juste les joues! pas le front, ni le menton...)
    et ca passe uniquement si je suis au calme, au frais, et ca prend au moins 1 heure a s attenuer!
    bref, c est la galère tout ca

    est ce que vous avez trouvé des solutions????
    j ai essayé d en parler a ma dermato qui m a legerement envoyer bouler, et j ai l impression que meme les medecins n ont aucune idée de ce que ca peut etre et SURTOUT comment on s en debarrasse...

    si vous avez une idée...n hesitez pas a me repondre!
    a bientot
     

  7. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : Rougeur au visage

    Citation Envoyé par karinette91 Voir le message
    j ai essayé d en parler a ma dermato qui m a legerement envoyer bouler, et j ai l impression que meme les medecins n ont aucune idée de ce que ca peut etre et SURTOUT comment on s en debarrasse...
    Il faut centraliser la recherche chez votre médecin traitant.
    Vous pouver penser a un problème "allergiforme" qu'un allergologue pourra évaluer ou voir du coté des thérapies cognitives et comportementales (vu les conditions de survenues).
    Sous toutes réserves a discuter avec votre médecin.
     

  8. bastien33380

    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1

    Re : Rougeur au visage

    bonsoir je mapelle bastien j'ai 19 ans moi aussi jai le meme probleme que vous quend j'etai petit moi aussi javai mes jou rouge et au furer a mesur plus je devenez grand mes plaque rouge grandisser elle venez sur mon venre juska mon cou et mes jou quend je ver au super marcher ou en cours jai vraiment honte psk les gens me regarde et se moque de moi comme si j"etai un monstre et sa me gache vraiment la vie je ver meme plus a la plage avec mas famille tellement jai honte de se que je suis je voudrai savoir a ki sa arrive si vous plai
     

  9. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    20 859

    Re : Rougeur au visage

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,
    Il te reste a voir ton médecin traitant et un psy(chiatre/chologue).
    Par exemple ...
     

  10. Clement-B

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    1

    Re : Rougeur au visage

    bonjour j'ai 16ans et j'ai des plaques rouge écarlates sur les joues et la gorge depuis que je suis petit et ce problème s'aggrave si je fais du sport ou si je suis stressé et je suis timide cela n'arrange pas les choses ces plaques sont affreuses et je sort beaucoup mois à cause de ce problème quelqu'un aurait un remède svp?
     

  11. Noväe

    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    24
    Messages
    372

    Re : Rougeur au visage

    salut
    voici le site d'un dermatologue de paris , il fait de très bon articles de dermatologie :
    ####, site trop publicitaire.
    Il parle des rougeurs ici et des lasers pour les traiter
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2013 à 09h22.
     

  12. Noväe

    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    24
    Messages
    372

    Re : Rougeur au visage

    ah pardon je voulais pas faire de la pub , mais c'est un bon site , ou plein de truc de dermatologie sont expliquées et les traitements existants et tout et en plus c'est un dermatologue qui l'a écrit.
     

  13. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    11 748

    Re : Rougeur au visage

    Vous avez aussi bien ( et sans pub) ici ; www.dermato-info.fr
    la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson
     

  14. Noväe

    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    24
    Messages
    372

    Re : Rougeur au visage

    Il est bien ton site ! vachement complet merci
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. visage de mars
    Par mopral dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/09/2008, 09h27
  2. [Zoologie] Rougeur qui croit sur le dos de mon chat
    Par sanchoudecuba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 23h02
  3. Reconnaissance du visage
    Par Chrysander dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 16h05
  4. leafting visage
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2004, 13h36