Douleur thoracique intense + gène respiratoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Douleur thoracique intense + gène respiratoire



  1. #1
    invite354bddb8

    Douleur thoracique intense + gène respiratoire


    ------

    Bonsoir à tous,
    dsl de ne pas avoir fait de topic de présentation ou je ne sais quoi, pour etre franc je ne connais pas bien le forum et m'en excuse .

    Voila mon petit problème: je marchais d'une manière soutenue cet après midi vers 17h quand je fut saisi d'une douleur absolument atroce dans le coté gauche du thorax ; celle ci m'a stoppé net, pour etre franc je pense n'avoir jamais eu aussi mal de toute ma vie ><
    je ne pouvais plus faire un pas, mon rythme cardiaque s'emballait, impossible de respirer, j'ai reussi a me trainer jusqu'à mon appart a 200 metres de là...
    La douleur se propageait jusque dans mon bras gauche, je n'arrivais quasiment plus à marcher tellement elle etait intense. Sachant que 15s avant je n'avais absolument rien . Celle ci a durée environ 30min, en s'atténuant petit à petit au bout de 3h .
    Actuellement j'ai toujours mal et des difficultées à respirer . Le moindre effort physique (rien que marcher m'est douloureux ) est impossible . J'ai des nausées, la tete qui tourne .
    Je n'ai pas d'antécédent cardiaque ni quoi que ce soit .

    Pensez vous que cela puisse juste etre une crise (de je ne sais quoi) mais passagère ?
    Dois je consulter ? Sur le coup j'ai bien cru que j'allais devoir appeler le 15 ><

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur thoracique intense + gène respiratoire

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par ptitlu59 Voir le message
    Pensez vous que cela puisse juste etre une crise (de je ne sais quoi) mais passagère ?
    Dois je consulter ? Sur le coup j'ai bien cru que j'allais devoir appeler le 15 ><
    La seule bonne nouvelle, c'est qu'a 22h17 vous étiez encore vivant.
    Il est impossible et interdit de faire un diagnostic sur internet, sans compter que des avis d'internautes anonymes non compétents peuvent retarder des soins urgents.
    De plus, a la différence du 15, internet n'a jamais sauvé la vie de quelqu'un en urgence.

    http://forums.futura-sciences.com/tr...ise-point.html
    Bien sur que c'est une crise. Et il n'y a pas besoin d'avoir d'antécédents particuliers pour qu'elle soit, par exemple, cardiaque.
    Sachant que plus la prise en charge est précoce, plus le pronostic est bon (et vis versa), je ne peux que vous conseiller de faire le 15 le plus rapidement possible.
    Une fois éliminé ls pathologies les plus grave et les plus urgentes vous pourrez consulter plus tranquillement votre médecin traitant.
    Et ne perdez plus de temps !

  3. #3
    zendub

    Re : Douleur thoracique intense + gène respiratoire

    Rien à dire de plus si ce n'est qu'il ne faut vraiment pas attendre. Il est surement tard et je ne sais pas ce qu'il en est mais tout ce que j'espère c'est que vous n'avez pas attendu demain matin pour soit appeler le 15 soit pour vous déplacer aux urgences.
    Si ce n'est toujours pas le cas et que vous lisez encore ce forum il faut absolument ne pas attendre.

    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur thoracique intense + gène respiratoire

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Si ce n'est toujours pas le cas et que vous lisez encore ce forum il faut absolument ne pas attendre.
    Pour résumer: toute douleur thoracique doit conduire a avertir le 15 et au pire consulter en urgence.
    Pour éviter que notre internaute soit tenté de perdre du temps a répondre, je ferme.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Détection du mouvement de la cage thoracique
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2008, 11h23
  2. Gêne dans l'oeil sans douleur
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 18h34
  3. [Blanc] Bruit intense à l'essorage
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2008, 09h29
  4. syndrome du défilé thoracique
    Par invitedbd1fcf4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 21h43
  5. un peu d'aide, douleur intense.....
    Par invitee85db589 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...