Le cannabis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Le cannabis



  1. #1
    invite24efdb8f

    Le cannabis


    ------

    Bonjour,
    Après avoir vu un documentaire "The Union" sur la cannabis, j'aimerais plutot m'élargir sur le sujet, et savoir s'il existe des expériences crédibles qui montrent les dangers du cannabis sur la santé? quels expériences et quels dangers?

    merci

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Le cannabis

    il existe des maladies mentales graves qui ont été déclenchées par la prise de cannabis, maladies non réversibles,
    le cannabis perturbe l'attention et diminue significativement les capacités de conduite d'un véhicule automobile,
    ce ne sont pas des "expériences" mais des constatations objectives faites dans le cadre de l'exercice de la médecine,
    pour des expériences, peut quelqu'un vous répondra....

  3. #3
    Cécile

    Re : Le cannabis

    Sans oublier la toxicité plus "classique" : risque de cancer du poumon notamment.

  4. #4
    invite24efdb8f

    Re : Le cannabis

    En fait j'ai un exposé où je suis sencé défendre ironiquement le cannabis...Donc lorsque je trouve des arguments je dois trouver les contre-arguments pour savoir comment riposter:

    pour ce qui est de l'état qu'il produit et de l'incapacité de conduire un véhicule, c'est le même cas de l'alcool, mais on n'interdit pas l'alcool pour autant, on interdit de conduire si on a consommé l'alcool.

    Quant au risque pulmonaire il est n'est pas du au cannabis mais aux constituant du cigare... même question , ce n'est pas suffisant pour interdire le cannabis car les cigarette sont beaucoup plus dangereuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Le cannabis

    Citation Envoyé par Ryuken Voir le message
    Quant au risque pulmonaire il est n'est pas du au cannabis mais aux constituant du cigare...
    Bonjour,
    La combustion du cannabis lui-même (comme la majorité des combustions) entraîne la production de produits cancérigènes.

    Dans ta problématique tu peux parler:
    - de l'effet du cannabis sur le déclenchement de schizophrénie (ça a été montré par des études scientifiques)
    - des aspects économiques (entretien de mafias et trafics d'autres drogues)
    - du problème du mélange avec l'alcool (et autres drogues), de la recherche de la "défonce" complète chez certains (et toutes les conséquences sociales qui vont avec)

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Le cannabis

    Citation Envoyé par Ryuken Voir le message
    Quant au risque pulmonaire il est n'est pas du au cannabis mais aux constituant du cigare... même question , ce n'est pas suffisant pour interdire le cannabis car les cigarette sont beaucoup plus dangereuse.
    C'est faux : fumer un pétard équivaut à fumer 7 cigarettes

  8. #7
    Hazel

    Re : Le cannabis

    Oui je vois que les fausses idées concernant la dangerosité soit-disant inferieure du cannabis a la cigarette ont encore une longue vie devant elles...
    Renseignez-vous et surtout parlez-en autour de vous, ce sont des vérités connues maintenant depuis longtemps qui gagnent a être diffusées au grand public, surtout fumeur.

    Et on ne parle même pas de la toxicité de la shisha...

  9. #8
    Cécile

    Re : Le cannabis

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    C'est faux : fumer un pétard équivaut à fumer 7 cigarettes
    Hum, les résultats scientifiques sont assez contradictoires, mais il me semble que les plus récents vont à l'encontre de ce que tu dis. Voir par exemple http://www.doctissimo.fr/html/dossie...bis-cancer.htm, avec les références.

    Citation Envoyé par Kinette
    des aspects économiques (entretien de mafias et trafics d'autres drogues)
    Cet aspect est lié à l'interdiction du cannabis, non au cannabis lui-même. Cela disparaitrait en grande partie avec la légalisation. Tout comme la fin de la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis a fait disparaître les activités de la mafia liées au trafic d'alcool.

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : Le cannabis

    Ca va plutôt dans le même sens que ce que je dis, en étant encore plus pessimiste, non?

  11. #10
    kinette

    Re : Le cannabis

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Cet aspect est lié à l'interdiction du cannabis, non au cannabis lui-même. Cela disparaitrait en grande partie avec la légalisation. Tout comme la fin de la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis a fait disparaître les activités de la mafia liées au trafic d'alcool.
    Bonjour,
    Je n'ai fait que citer les arguments habituels contre le cannabis. Mon but n'était pas de les discuter, cf. La demande de Ruyken:
    Donc lorsque je trouve des arguments je dois trouver les contre-arguments pour savoir comment riposter
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le cannabis

    Dans cette discussion, http://forums.futura-sciences.com/sa...e-cerveau.html
    vous trouverez des liens vous renvoyant vers des études sur le cannabis et ses "inconvenients"..

  13. #12
    Cécile

    Re : Le cannabis

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Ca va plutôt dans le même sens que ce que je dis, en étant encore plus pessimiste, non?
    Oups, oui, j'avais lu trop vite ton message (je croyais que tu disais que le pétard était 7 fois moins nocif).

  14. #13
    invite84a695c8

    Re : Le cannabis

    J'ai vu l'an dernier il me semble un reportage (sur la 2 mais j'en suis pas sûr à 100%) dans lequel ils montraient l'effet déclencheur ou aggravant du cannabis sur des patients atteints de schizophrénie.
    J'avais trouvé cela effrayant car je ne pensais pas qu'une consommation de cannabis pouvait avoir un tel impact.
    Enfin voilà tu devrais pouvoir trouver pas mal de trucs sur le net là dessus

  15. #14
    Hazel

    Re : Le cannabis

    Oui le cannabis est un inducteur fréquent de bouffées délirantes aigues ( quasiment 1 sur 3 que j'ai pu voir en etait probablement la consequence - sujet jeune, gros fumeur de cannabis - ), et peut precipiter certaines personnes legerement predisposées dans des maladies psychiatriques telles la schyzophrenie.

    Quand on vous dit que les " drogues douces " n'existent pas.

  16. #15
    invited14387be

    Re : Le cannabis

    salut je m'adresse aux anciens fumeurs de cannabis et aux connaisseurs, est-ce qu'on peut se sevrer du cannabis après une longue dépendance ?sans séquelles ( quand on a pas un terrain psychotique)et retrouver toutes ses facultés, sentir, interagir avec les gens, retrouver ses repères, ne plus avoir d'ennui insupportable ,ne pas trop s'embaler, trouver un équilibre de l'humeur, s'integrer dans le temps et dans l'espace...et à quel délai après l'arrêt on peut se sentir libéré et retrouver ses capacités cognitives, concentration, mémoire et tout le necessaire pour pouvoir se créer une place dans la société... est-ce seulement possible? est-ce k'un sevrage durable permet de retrouver les états physique, psychique, moral et social précédant la dépendance?

  17. #16
    zendub

    Re : Le cannabis

    Ceci dit on parle de "cannabis" mais dans la réalité les gens ne fument pas que ce cannabis ... dans le meilleurs des cas il sera consommé directement la plante ou les fleurs mais dans la majorité des cas les consommateurs achètent de la résine mélanger à de nombreuses substances aussi voir beaucoup plus toxique que le cannabis en lui même !

    Après tu peux aussi tenir compte du cannabis à usage thérapeutique, pour ses vertues antalgiques. Actuellement il n'est pas autorisé en france mais des certains pays il est utilisé dans certains cas pour le traitement des douleurs rebelles, non soulagés par les antalgiques "classiques".
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  18. #17
    Hazel

    Re : Le cannabis

    Citation Envoyé par zenrook Voir le message
    salut je m'adresse aux anciens fumeurs de cannabis et aux connaisseurs, est-ce qu'on peut se sevrer du cannabis après une longue dépendance ?sans séquelles ( quand on a pas un terrain psychotique)et retrouver toutes ses facultés, sentir, interagir avec les gens, retrouver ses repères, ne plus avoir d'ennui insupportable ,ne pas trop s'embaler, trouver un équilibre de l'humeur, s'integrer dans le temps et dans l'espace...
    J'ai plusieurs connaissances qui ont arreté le cannabis après des episodes pseudo-epileptiques et autres complications d'une consommation phenomenale de cannabis, tous leurs signes ont regressé et ils ont repris une vie normale.
    Je ne sais pas si on peut le generaliser a 100% des cas mais quoiqu'il arrive l'arrêt ne pourra être que bénéfique ( en dehors des très rares cas de cannabis thérapeutique ) malgré une periode variable de seuvrage qui pourra être un peu difficile. Je n'ai hélas pas de délai ni de pourcentage d'efficacité a te donner.

Discussions similaires

  1. le cannabis
    Par invitefbf90eed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 14h03
  2. Cannabis
    Par invited86b5803 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2009, 21h55
  3. Cannabis
    Par invite38a7e52e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 14h08
  4. cannabis
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...