Nez creusé par les lunettes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nez creusé par les lunettes



  1. #1
    inviteb2524687

    Nez creusé par les lunettes


    ------

    Bonjour,
    Je suis myope depuis l'age de 8 ans et je porte des lunettes depuis cet age.Il y a maintenant 3 ans de cela, j'ai changé de lunettes et en les mettant je sentais une pression sur le nez. Pensant que c'était normal au début, je n'en ai pas parlé à l'opticien.Et avec le temps je m'y suis habitué et je ne sentais plus la pression qui était pourtant toujours présente.Maintenant voila le problème: j'ai remarqué, que quand j'enlève les lunettes, que le haut du nez (à l'endroit ou les lunettes pressent sur le nez) est raccourci, il est en effet plus court plus étroit qu'avant comme si il avait été progessivement creusé par les lunettes pendant tout ce temps.Du coup maintenant, je ne porte mes lunettes qu'en cas d'extreme nécessité par peur d'aggraver ce problème et en espérant que cela va ainsi s'arranger tout seul. Cela va-il s'arranger tout seul?Sinon que puis-je faire?Pouvez-vous m'aider SVP!!!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Bon, alors les lunettes n'ont pas pu raccourcir ton nez en quoi que ce soit, là-dessus rassure-toi.
    Il te faut tout simplement retourner voir l'opticien qui te les a faites et lui montrer ce petit problème, c'est juste une question de réglage, il va arranger ça en quelques minutes.

  3. #3
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Pour le réglage ce n'est pas un problème.Mais par contre j'ai la très forte impression qu mon nez a été très fortement marqué à l'endroit des lunettes et que, en étant compressé par les lunettes pendant toutes ces années il s'est raccourci et d'ailleurs je le trouve vraiment, et pas qu'insensiblement, plus fin qu'avant, photos à l'appui.Commment peut-tu etre aussi sur que les lunettes n'ont pas pu racourcir mon nez en quoi que ce soit?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Pour qu'un nez soit raccourci il faut une intervention chirurgicale.
    Et qu'on rabote l'os ou le cartilage.
    A la rigueur les tissus cutanés sont un peu "enfoncés" par l'appui à cet endroit, mais si tu restais plusieurs semaines d'affilée sans porter de lunettes tu verrais cette marque disparaitre.
    Tous ceux qui portent constamment des lunettes ont ce problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Certes pour qu'un nez soit raccourci il faut une intervention chirurgicale.Mais après tout le nez n'est constitué que de cartilage il me semble ce qui le rend par conséquent fragile et sensible à toute pression ou agression extérieure.Et j'ai donc la nette impression que avec les années,le cartilage du nez s'est rétréci sous la pression des lunnettes et ce de manière importante.Il est en effet complètement creusé à cet endroit et ca me gene beaucoup.Du coup je ne porte que rarement les lunettes en espérant que le nez va reprendre sa forme etson épaisseur initiales.Mais je me demande et j'ai peur que ce soit irréversible et cette pensée me rend malade.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Nez creusé par les lunettes

    J'ai l'impression que vous focalisez sur beaucoup de choses physiques ,qui n'ont pas l'air d'inquiéter plus que ça votre entourage et votre médecin. Peut-être devriez vous consulter un psyhcologue pour voir s'il n'y a pas quelque chose en-dessous?

  8. #7
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Excuse-moi je te dois de faire quelques rectifications. Qui a dit que cela n'inquiétait ni mon entourage ni mon médecin.Bien sur qu'ils sont inquiets.Et puis ces problèmes physiques sont biens réels et il n'y a aucune raison psychologique la dessous je tenais à le dire

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Si ton médecin est inquiet, pourquoi ne t'envoie-t-til pas voir les professionnels concernés? C'est quand même lui le plus à même de t'orienter tu ne crois pas?

  10. #9
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    C'est exact et tu fais bien de me le dire.Mon médecin ne sait vraiment pas vers qui m'orienter pour la simpe et bonne raison que, comme je l'ai dit plus haut, il ne sait meme pas ce que c'est.

  11. #10
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Pour en revenir au sujet du nez, pense tu que le nez va reprendre son épaisseur initiale si je règle bien mes lunettes?Parce que la compression des lunettes l'a rétréci et rendu plus étroit de genre quelques mm et j'ai vu avec les photos qu'avant il était plus épais alors je veux savoir si il y a des chances qu'il reprenne son envregure initiale.Je ne m'y connais pas beaucoup en structure osseuse du nez mais pensez-vous que c'est possible que le nez soit ''élastique'' et qu'il puisse épouser la forme des lunettes et par conséquentdevenir plus fin et qu'il puisse se dilater se renouveller pour reprendre sa forme et sa taille d'avant que les lunettes le compresse?

  12. #11
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Est-ce que quelqu'un aurait une reponse ou quelque chose à ajouter SVP?

  13. #12
    inviteb2524687

    Re : Nez creusé par les lunettes

    pour ce qui pense que c'est impossible et qui me prennent pour un fou qu'ils se détrompent je suis très sérieux et parfaitement lucide mais aussi tres embeté de ne savoir que faire et vers qui s'adresser pour corriger le probleme...

  14. #13
    inviteeb70be2e

    Re : Nez creusé par les lunettes

    Il vous a déja été donné pleins de réponses sur l'autre sujet et celui-ci.
    je ferme donc, puisqu'il n'y a rien de plus à dire.

Discussions similaires

  1. Les lunettes + le soleil?
    Par invite94ee7133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2009, 21h48
  2. Les éolienne: où voir le bout de leur nez ?
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 11h11
  3. Tuto sur les lunettes et telescopes?
    Par MaRIAnou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...