béance tubaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

béance tubaire



  1. #1
    inviteae93d652

    béance tubaire


    ------

    Bonjour.......
    Depuis quelques temps j'entends ma voix "différemment" à l'une de mes deux oreilles.Ca n'a rien à voir avec mon audition, qui s"est avérée tt à fait normale..J'ai cherché sur internet et je crois que j'ai une béance tubaire unilatérale,ce qui me fait un peu peur.Mais je n'en suis pas sur......est ce que vous pourriez me dire ce qu'on ressent quand on a ce problème?ça m'aiderait à savoir si j'ai effectivement une béance tubaire ou si c'est simplement du au fait que me semble-t-il je parle plutot d'un coté que de l'autre...


    ps:ça me gène énormément

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : béance tubaire

    Bonsoir et bienvenue sur FS.
    L'auto-diagnostic est bien la dernière des choses à faire!
    Surtout que vous avez beaucoup plus de risques de tomber à côté que d'avoir fait le bon...
    Il existe une spécialité médicale ( enfin, chirurgicale en réalité) toute indiquée, pour vous venir en aide ; ce sont les ORL.
    A consulter après conseil pris auprès de votre médecin traitant.
    Bon courage.

  3. #3
    PseudoPseudo

    Re : béance tubaire

    Salut Pierre Jaune, et bienvenue au club...

    J'ai moi-même ce foutu problème, des 2 côtés, depuis des années, et je ne veux pas te décevoir, mais ça n'est pas facile (voir très) à traiter.

    Mais d'abord, effectivement, il faut voir au moins 3 ORL différents, car de l'un à l'autre, les avis sont souvent différents pour ce trouble.
    Pire, une bonne partie ne connaissent pas du tout ce problème, et vous disent au contraire que les trompes sont bouchées (ou bloquées), alors que la béance tubaire, c'est... l'opposé.
    Dans ce cas, il ne faut pas prendre les médoc et spray qui pourraient aggraver les choses.

    Si tu as vraiment ce problème, tu devrais pouvoir sans forcer faire le valsalva, et l'orl peut voir ton tympan bouger lors de la respiration.
    Le fait de s'entendre respirer et parler sont ce qu'il y a de plus gênant (pour être poli).

    Je pense que tu as certainenement été voir ici :
    http://forum.doctissimo.fr/sante/aud...t_145704_1.htm
    (y'a de la lecture, mais c'est ce qu'il y a de + complet)

    Voilà,
    donc en gros, le seul truc à faire, c'est de ne pas faire empirer les choses, en évitant de souffler trop fort par le nez en se mouchant par exemple, ou de prendre des décongestionnants ou autre spray décapant (seulement en cas de gros gros rhume).

Discussions similaires

  1. Orifice tubaire du conduit d'eustache
    Par Novocaine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 11h42
  2. béance tubaire
    Par PseudoPseudo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2007, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...