café???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

café???



  1. #1
    invitea82f2996

    café???


    ------

    salut!!!chaque soirée je bois une grande tasse de café pour ne pas dormir car je dois étudier.mais ça commence à m'irriter surtout que je fais ça chaque nuit c'est pour cela je cherche une autre chose plus naturel qui pourrait remplacer le café.merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : café???

    Bonsoir,
    Il faut rechercher les causes de l'irritation du coté du manque de sommeil, du décalage et de l'épuisement.
    Plus "naturel" (et évalué) que le café, ce sera difficile.

    Le coca-cola ?
    Dernière modification par myoper ; 25/03/2009 à 22h19. Motif: kokakola

  3. #3
    Cécile

    Re : café???

    Manque de sommeil --> efficacité réduite --> nécessité de travailler plus pour un résultat égal --> il faut augmenter la durée du travail, donc moins dormir --> encore moins de sommeil...
    C'est un cercle vicieux. Ce qui compte, ce n'est pas la quantité de travail que tu fournis, mais sa qualité.
    Un de mes amis a intégré l'ENS Paris en se couchant tous les soirs à 10 h en prépa. Il n'était pas un surdoué, simplement il travaillait efficacement, et il est arrivé aux concours parfaitement en forme. On peut faire une ou deux nuits courtes sans conséquence, mais dès que c'est à plus long terme, par exemple sur quelques semaines de révision, le corps s'en ressent.

Discussions similaires

  1. café et tension
    Par invite3eede14d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 00h21
  2. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  3. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 09h26
  4. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...