Juste en dessous du sternum ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Juste en dessous du sternum ?



  1. #1
    invite08260ebe

    Juste en dessous du sternum ?


    ------

    Bonjour,

    j'aurai voulu savoir ce qu'il y avais juste au niveau du bas du sternum ?! juste à l'arrêt des côtes et en plein milieu et en face ventral (pas dans le dos) il y a l'estomac et ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7ed8e144

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    Plein de choses!! Tu as l'estomac, le pancréas, le duodénum, le bas de l'osophage, des vaisseaux (aorte, VCI) etc...

  3. #3
    invite08260ebe

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    j'ai une petite sensation "douloureuse" (pas vraiment une crampe mais ça me lance quand je me penche par exemple).

    Quand je la localise avec ma main je me trouve juste callé en dessous du sternum et pas très loin en profondeur.

    J'ai fièvre et diarrhée lorsque je mange.

    Je pense à l'estomac, genre une grippe intestinale mais je me demandais et me disais que le reins sont légèrement plus bas et au niveau dorsal et le foie ?

  4. #4
    invite7ed8e144

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    Le foie c'est au niveau des cotes à droite.
    Les reins ça donne des douleurs lombaires (dans le bas du dos) bien latérales classiquement.
    Le pancréas (pancréatite) ça fait vraiment très mal, transfixiant.

    Donc oui plutot estomac. Quand au diagnostic -> Médecin!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08260ebe

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    oui je sais,

    les douleurs rénale c'est assez intense ? car j'ai des sensations douloureuses dans le bas du dos juste de chaque côté de la colonne, ça diffuse pas énormément et ça plus du type "contracture musculaire" !

    Je fait bcp de sport et j'ai eu récemment une correction par semelle orthopédique.

  7. #6
    piwi

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    Allez voir un médecin si la douleur est persistante. On ne peut pas vous examiner, on ne peut pratiquer aucun examen complémentaire. On est donc bien loin de la possibilité d'une pratique médicale satisfaisante et ceci justifie que l'on refuse de s'engager dans cette voie là. On ne pourra rien faire pour vous sur un forum.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invite08260ebe

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    je ne demande pas un diagnostic

    je demande juste à quoi correspond une douleur rénale ? et je demande juste si des douleurs lombaires, dans le bas du dos, de chaque côté de la colonne et ressemblant à des douleurs musculaires POURRAIT s'apparenter à des douleurs rénale ?! Ou alors c'est vraiment un type de douleurs spécifique, très localisé.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Juste en dessous du sternum ?

    Votre demande dans tous les cas n'est pas claire ; vous demandez à la fois à quoi peut bien correspondre une douleur sous-sternale, mais aussi quelques messages plus tard une douleur lombaire, qui effectivement n'a peut-être aucun rapport avec une quelconque atteinte rénale.
    Piwi vous a répondu ; ce n'est pas le but de ce forum, de toutes les façons il manquera toujours le principal, l'examen clinique.
    On ne peut pas vous aider plus, désolée.

    Discussion fermée.

Discussions similaires

  1. craquement au niveau du sternum
    Par inviteba102254 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2021, 08h36
  2. L'isolation : au dessus ou en dessous de la dalle?
    Par invitec3764623 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 08h05
  3. isolation des dessous de toit
    Par invitebda5eecd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2008, 21h18
  4. Sens dessus dessous...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...