Energie et alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie et alimentation



  1. #1
    invite004acbc8

    Energie et alimentation


    ------

    Bonjour à tous !
    Alors, j'ai une question qui peut paraître assez idiote, mais j'aime bien comprendre les choses.
    En fait j'aimerais savoir comment l'alimentation procure de l'énergie et en combien de temps. J'ai remarqué qu'il m'arrive d'avoir des nuits très courtes, voire des nuits blanches, et le matin je me réveille complètement la "tête dans le cul" comme on dit (excusez l'expression, j'ai pas trouvé mieux !). ET là, je me dis, je ne tiendrai jamais une journée. Et pourtant après un bon petit déjeuner, environ une demi heure après je me sens de nouveau en forme, surtout si je prends des aliments bien sucrés.
    Comment le fait de manger procure rapidement de l'énergie comme ça, puisque la digestion prend quand même plusieurs heures ?
    Est-ce que le sucre est assimilé plus rapidement, et donne plus d'énergie ?
    Merci !!

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Energie et alimentation

    Le sucre est assimilé très rapidement quand ils s'agit de sucres rapides... un plat de pâtes n'est pas assimilé aussi facilement qu'un sucre qu'on met dans son café.
    Quand quelqu'un se trouve en hypoglycémie, s'il boit un jus de fruit sa glycémie peut remonter très rapidement, en quelques minutes.
    Et en moins d'une demi-heure la majeure partie du sucre contenu dans ce liquide ( le liquide est est absorbé très rapidement par l'estomac ) est passée dans l'organisme.
    Tout n'est pas une affaire de longue digestion avec passage dans l'intestin etc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  3. alimentation d'un moteur avec energie solaire
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2009, 08h11
  4. Alimentation de la Corse en énergie
    Par invite87d352c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/02/2008, 14h39
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...