Anorexie? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Anorexie?



  1. #31
    Effie

    Re : Anorexie?


    ------

    Citation Envoyé par Yunies Voir le message
    Bonjour a tous.

    J'ai un probleme, j'ai une amie qui se dit trop "grosse" alors qu'elle est tout a fais normale. J'aimerais l'aider mais je ne sais quoi lui dire sans la véxée.
    J'aurais aimé savoir ce que je peux lui dire pour l'aider et quoi faire.

    Merci d'avance

    "Y-R-P..."
    Si j'ai répondu si "légèrement", c'est que rien n'indique dans le message que cette personne présente des signes de trouble alimentaire/vomissements volontaires/maigreur/dépression..... bref, si elle se trouve juste trop grosse alors qu'elle est normale, ce n'est pas plus grave que ça! Il ne faut pas prendre l'anorexie à la légère (et c'est loin d'être mon cas, puisque j'en ai personnellement fait l'expérience) mais ne pas non plus mettre systématiquement dans cette catégorie toute jeune fille qui se plaint de kilos en trop.

    Pour ce qui est de détecter les vomissements (souvent très difficile pour l'entourage): les signes les plus visibles sont le fait de s'absenter à la fin des repas (toilettes...), les marques de dents sur les mains (réflexe qui peut arriver aux "vomisseuses"), la dégradation de la dentition (altérée par l'acidité gastrique), l'amaigrissement malgré une alimentation normale aux repas....
    Les anorexiques qui vomissent cachent souvent très bien leur "manège", et méconnaissent les risuqes de cette pratique pour la santé (les pertes de minéraux que les vomissements entraînent peuvent en particulier provoquer des troubles cardiaques graves).

    -----

  2. #32
    inviteea6fd0dc

    Re : Anorexie?

    Citation Envoyé par Yunies Voir le message
    Bonjour a tous.
    J'ai un probleme, j'ai une amie qui se dit trop "grosse" alors qu'elle est tout a fais normale.
    "Y-R-P..."
    Bonjour,

    1) Le titre Anorexie est suivi d'un point d'interrogation ce me semble !
    C'est donc une interrogation, pas un constat

    2) "Alors qu'elle est tout à fait normale" ne m'apparaît pas être un constat d'anorexie.

    3) Avant de reprocher à certain(e)s de n'être pas médecins, peut-être vaudrait-il ne pas faire soi-même de diagnostic, particulièrement de forme alarmiste.

    4) Il n'est fait nulle part mention de "comportement", mais de "discours".

    5) Hurler au loup ne m'apparaît pas une attitude spécifiquement scientifique

    Les interventions de Effie et de _Mayou_ m'apparaissent parfaitement correctes et adaptées.

    Amicalement

  3. #33
    invite19237293

    Re : Anorexie?

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonjour,

    1) Le titre Anorexie est suivi d'un point d'interrogation ce me semble !
    C'est donc une interrogation, pas un constat

    2) "Alors qu'elle est tout à fait normale" ne m'apparaît pas être un constat d'anorexie.

    3) Avant de reprocher à certain(e)s de n'être pas médecins, peut-être vaudrait-il ne pas faire soi-même de diagnostic, particulièrement de forme alarmiste.

    4) Il n'est fait nulle part mention de "comportement", mais de "discours".

    5) Hurler au loup ne m'apparaît pas une attitude spécifiquement scientifique

    Les interventions de Effie et de _Mayou_ m'apparaissent parfaitement correctes et adaptées.

    Amicalement
    Aucun alarmisme de ma part
    Juste une petite demande de rectification
    Mais sans agressivité aucune
    juste proportionnelle au mot anorexie qui évidemment n'est pas à prendre à la légère si j'en juge par cette pathologie qui m'a frappée de plein fouet un jour et qui a rendu beaucoup de mes proches extrêmement malheureux .
    Peut être si nous ne parlons pas d'anorexie ici devrions nous demander à ce que le titre du topic soit modifié , qu'en pensez vous , afin qu'il n'y ait pas d'erreurs d'interprétation ?
    Que personne ne se sente offusqué de la sorte parce qu'on lui fait remarquer
    qu'il ou elle n'est pas médecin pour poser un diagnostic sur un forum
    C'est arrivé à d'autres je crois , sans que cela soit un drame ..
    Bien à vous Baguette

  4. #34
    _Mayou_

    Re : Anorexie?

    1. On a bien parlé d'anorexie ici au début du sujet. Ce n'est pas parce que quelqu'un pose une question pour savoir si sa copine peut être anorexique que ça change quelque chose, puisqu'elle pose une question là dessus.

    2. Je n'ai posé aucun diagnostic. Merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Anorexie ?
    Par invite1e63c54b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2011, 12h50
  2. Anorexie
    Par fenouille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 07h36
  3. anorexie
    Par invite2a724044 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 13h49
  4. Anorexie et sousnutrition
    Par inviteef971c0e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 18h09
  5. anorexie et métabolisme
    Par inviteacb750a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...