Si j'ai répondu si "légèrement", c'est que rien n'indique dans le message que cette personne présente des signes de trouble alimentaire/vomissements volontaires/maigreur/dépression..... bref, si elle se trouve juste trop grosse alors qu'elle est normale, ce n'est pas plus grave que ça! Il ne faut pas prendre l'anorexie à la légère (et c'est loin d'être mon cas, puisque j'en ai personnellement fait l'expérience) mais ne pas non plus mettre systématiquement dans cette catégorie toute jeune fille qui se plaint de kilos en trop.
Pour ce qui est de détecter les vomissements (souvent très difficile pour l'entourage): les signes les plus visibles sont le fait de s'absenter à la fin des repas (toilettes...), les marques de dents sur les mains (réflexe qui peut arriver aux "vomisseuses"), la dégradation de la dentition (altérée par l'acidité gastrique), l'amaigrissement malgré une alimentation normale aux repas....
Les anorexiques qui vomissent cachent souvent très bien leur "manège", et méconnaissent les risuqes de cette pratique pour la santé (les pertes de minéraux que les vomissements entraînent peuvent en particulier provoquer des troubles cardiaques graves).
-----