Anorexie et sousnutrition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anorexie et sousnutrition



  1. #1
    inviteef971c0e

    Anorexie et sousnutrition


    ------

    Bonjour à tous,


    Voilà j'aimerais parlé d'un problème qui me concerne et qui concerne je pense beaucoup de fille de mon age. J'ai traversé une période d'anorexie il y a quelques mois, mais je ne sais pas si l'on peut parler d'une anorexie, c'est simplement que je ne mangeais plus car je n'en avais plus la volonté, et comme c'est un cercle vicieux, moins je mangeais moins j'avais faim. Or je suis sortie de cette crise au bout d'un mois, et aujourd'hui, 8 mois plus tard, je n'arrive toujours pas à reprendre du poids, je suis en dessous du poid limite pour ma taille et mon age ( 40 kilos pour 1m57 à 18 ans). Je ne comprend pas pourquoi je ne regagne pas de poids même en mangeant normalement, je n'ai jamais faim et il est dur de me forcer.

    Comment expliquer celà physiologiquement. Comment cela se fait que même en mangeant, je ne regagne pas de poids?

    merci

    -----

  2. #2
    invite50dc927f

    Re : Anorexie et sousnutrition

    Salut ,Yliane,je me présente Mel,et je poste en général sur un autre site de maladie,et pour ma part,j'ai une grosse tendance à maigrir actuellement,et mon doc ,pour me surveiller me fait fréquement des prélèvements sanguins et aussi me supplémente avec des briquettes surprotéïnées achetées en pharma et préscritent impérativement par un docteur!IL ce peut,que tu manque aussi de vitamines ou que tu soit anémiée,mais dans tous les cas ,va chez ton médecin traitant et explique lui pourquoi tu as commencé à maigrir(surrement à cause d'un amour ou bien un gros choc familial?)N'empêche que ,en tous cas ,tu risques d'être affaiblie par ton "sous poids" ,alorsne reste pas ainsi!Bon courage Yliane et j'espère que cette phase pour toi sera bientot qu'un mauvais souvenir! MEL

  3. #3
    inviteef971c0e

    Re : Anorexie et sousnutrition

    Merci MEL pour ton message, c'est en effet apres un chocs, enfin deux : un sentimental, et un familiale...Je vais aller voir mon medecin alors car j'en ai marre d'être aussi maigre, et je me sens de plus en plus faible...merci pour ta réponse

  4. #4
    invitebadcaed3

    Re : Anorexie et sousnutrition

    Citation Envoyé par Yliane Voir le message
    Bonjour à tous,


    Voilà j'aimerais parlé d'un problème qui me concerne et qui concerne je pense beaucoup de fille de mon age. J'ai traversé une période d'anorexie il y a quelques mois, mais je ne sais pas si l'on peut parler d'une anorexie, c'est simplement que je ne mangeais plus car je n'en avais plus la volonté, et comme c'est un cercle vicieux, moins je mangeais moins j'avais faim. Or je suis sortie de cette crise au bout d'un mois, et aujourd'hui, 8 mois plus tard, je n'arrive toujours pas à reprendre du poids, je suis en dessous du poid limite pour ma taille et mon age ( 40 kilos pour 1m57 à 18 ans). Je ne comprend pas pourquoi je ne regagne pas de poids même en mangeant normalement, je n'ai jamais faim et il est dur de me forcer.

    Comment expliquer celà physiologiquement. Comment cela se fait que même en mangeant, je ne regagne pas de poids?

    merci
    Bonjour

    j'ai été anorexique à l'âge de 14 ans ( je me trouvais trop grosse !)
    je suis descendue en un mois de 47 kilos à 37 kilos
    pour 1m60!!!
    je n'avais plus mes règles ,c'était une catastrophe !
    Heureusement que j'ai recommencé à m'alimenter
    mais alors j'ai mis une année entière à reprendre les 10 kilos perdus
    c'est très long
    et je ne man,geais que ce qui me faisait plaisir
    c'est à dire gateaux , chocolats etc
    je ne pouvais plus manger de la viande des légumes , etc
    mais le médecin m'a dit de manger ce que je voulais car si on m'avait forcée à manger de tout
    j'aurais recommencé à ne plus m'alimenter
    et cela aurait pu être grave !
    par la suite j'ai remangé normalement
    mais cela a été long
    je te conseille de voir
    un nutritioniste , endocrinologue
    Amitiés
    Nikita

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50dc927f

    Re : Anorexie et sousnutrition

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Bonjour

    j'ai été anorexique à l'âge de 14 ans ( je me trouvais trop grosse !)
    je suis descendue en un mois de 47 kilos à 37 kilos
    pour 1m60!!!
    je n'avais plus mes règles ,c'était une catastrophe !
    Heureusement que j'ai recommencé à m'alimenter
    mais alors j'ai mis une année entière à reprendre les 10 kilos perdus
    c'est très long
    et je ne man,geais que ce qui me faisait plaisir
    c'est à dire gateaux , chocolats etc
    je ne pouvais plus manger de la viande des légumes , etc
    mais le médecin m'a dit de manger ce que je voulais car si on m'avait forcée à manger de tout
    j'aurais recommencé à ne plus m'alimenter
    et cela aurait pu être grave !
    par la suite j'ai remangé normalement
    mais cela a été long
    je te conseille de voir
    un nutritioniste , endocrinologue
    Amitiés
    Nikita
    coucou belle NIKKI j'espère,yliane,que ns réponse respectives avec Nikkita,auront réussis à t'informer,car,lorsqu'on conseille avec Nikki,c'est qu'on connait le problème pour l'avoir vecu(en général!) et si je suis venue te répondre,c'est que ,étant jeune,j'ai aussi fait de l'anorexie et que le pire à l'époque est que j'aimais mon état de maigreur!ce qui n'est + du tout le cas ,puisque maintenant,c'est un bon état de santé dont je rêverais !mais bon...tiens ns informées!ET COURAGE!MEL

  7. #6
    invite22f22992

    Re : Anorexie et sousnutrition

    Bonjour! J'ai été anorexique, mais j'ai pris sur moi et quand j'ai voulu remanger, ben mon estomac ne supportait plus rien...j'ai du manger très proggressivement, et peu à peu, ben j'ai repris du poids, même si c'est long, avec la volonté on peut y arriver.
    Par contre fait attention, car il y a quelques mois, j'avais décider de remaigrir un peu et mon estomac s'est tout de suite rétréci (plus vite que la 1ere fois) et j'ai eu de gros problemes d'estomac et d'intestin, ce qui m'a valu 2 séjours à l'hopital à noël, et maintenant, je ne peux plus manger ce que je veux (sinon je me fais vomir), et j'ai un régime particulier!
    J'espère donc que tu n'en arriveras pas là...(je n'aime pas parler de ce genre de problemes en ce qui me concerne, mais étant donné de l'anonymat, si cela peut éviter que certaines personnes fassent ce genre de "bétises"!)
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. Anorexie ?
    Par invite1e63c54b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2011, 12h50
  2. Anorexie
    Par invite69682400 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 07h36
  3. anorexie
    Par invite2a724044 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 13h49
  4. Anorexie?
    Par invitea56af13f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/06/2007, 18h19
  5. anorexie et métabolisme
    Par inviteacb750a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 13h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...