anorexie et métabolisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

anorexie et métabolisme



  1. #1
    inviteacb750a8

    Question anorexie et métabolisme


    ------

    Bonjour,

    A 13 ans, je suis devenu anorexique, puis boulimique quelques années plus tard. J'ai résolu ces problèmes alimentaires et suis maintenant à un poids stable de 48 kg pour 1m 57. Cependant, le fait d'avoir été "au régime basses calories" pendant plusieurs années fait que je suis devenue extrêmement frileuse (pour moi à 20°, il fait froid !) et que je ne peux pas manger plus de 800 kcal sans grossir... Or, 800 kcal à perpétuité, c'est le bagne !
    Mon métabolisme a dû se mettre lui aussi au régime économique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de renverser la vapeur et comment ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8f4deeb9

    Re : anorexie et métabolisme

    Fais du sport : tu auras besoin d'energie, tu auras donc faim et tu mangeras plus, ton estomac se réabituera petit a petit. Tu ne dois pas être trop pressée ça prend du temps de reprendre un rythme normal, et de plus le sport au début c'est dur, c'est tres dur mais je pense franchement que c'est un solution. Il faut que tu trouve quelque chose qui te plaise et qui te fatigue.

  3. #3
    invite3dc2346e

    Re : anorexie et métabolisme

    Ma pauvre je te plain car depuis quelque temps tu n'as pas due avoir très chaud
    l'apétit vient en mangant l'estomac est comme le cerveau moins tu lui en donne plus il se retract
    A toi de voir

  4. #4
    inviteacb750a8

    Talking Re : anorexie et métabolisme

    Oui, je suis un peu comme l'âne dont le maître disait : "dommage qu'il soit mort il commencer à s'habituer à ne pas manger"
    Le sport, oui, je pense me mettre à courir un peu, c'est pas cher : juste une bonne paire de chaussures. Et puis, j'ai oublié de vous dire, je vais être mutée quelque part en France, sûrement vers Amiens, Créteil ou Versailles et, là-bas, il n'y fait pas chaud, c'est sûr et c'est pourquoi je m'inquiète, mais il y a des forêts...
    Merci de vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef93f7f

    Re : anorexie et métabolisme

    une piste serait éventuellement de consulter une dieteticienne
    ou un médecin du sport, même si tu compte ne faire qu'un peu de sport, ces médecins sont en général beaucoup plus calé que la moyenne en diététique et métabolisme

  7. #6
    inviteacb750a8

    Re : anorexie et métabolisme

    Merci, c'est en effet une bonne idée.

Discussions similaires

  1. Anorexie ?
    Par invite1e63c54b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2011, 12h50
  2. Anorexie
    Par invite69682400 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 07h36
  3. anorexie
    Par invite2a724044 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 13h49
  4. Anorexie?
    Par invitea56af13f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/06/2007, 18h19
  5. Anorexie et sousnutrition
    Par inviteef971c0e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 18h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...