depuis 2 ans 1/2, j'ai perdu 64 kg (de 110 à 46) ! depuis plusieurs semaines, j'ai l'envie de m'en sortir mais c'est très dur ! est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci à vous !
amitiés
jess
-----
depuis 2 ans 1/2, j'ai perdu 64 kg (de 110 à 46) ! depuis plusieurs semaines, j'ai l'envie de m'en sortir mais c'est très dur ! est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ? merci à vous !
amitiés
jess
Je pense qu'un psychologue pourrait d'aider, c'est son métier de régler ce genre de cas...
Bonjour,
effectivement une psychtherapie serait utile peut etre mais surtout je pense il faudrait que tu sois suivie par un(e) nutritioniste, pour t'aider a reguler ton alimentation.
Bon courage
bonjour,
Je pense effectivement q'un psycologue, pourrais t'aider, mais tu pourrais aussi essayer de recueillir le témoignage de certaine personne qui s'en sont sortie.
Je te donne aussi l'adresse d'un site internet super sympa qui à consacré un reportage sur l'anorexie, avec des adresses, il ont aussi un forum qui vient d'ouvrir cette semaine ou il parle de ce sujet peut-être qu'il pourrait t'aider ?!
Je te souhaite beaucoup de courage !!
a +
je te donne l'adresse de ce site, j'avais oublié !!!
Désolée je suis blonde !!!!
www.mangerfacile.com
Tu sais, Jess23, l'envie de se sortir de l'anorexie.... c'est être déjà sur la voie de la guérison!!! Alors bon courage, ce n'est pas facile au début de réapprendre à manger et de se voir tel que l'on est dans le miroir, mais avec le temps....
si tu parle toi même de ton problème et que tu cherche de ton initiative à t'en sortir, en effet, c'est déjà encourageant!
Je te souhaite tout le courage et la réussite possible!
Une des particularités de l'anorexie mentale, c'est que les patientes ne reconnaissent pas leur mal et ne veulent pas s'en sortir. Il existe d'autres causes médicales de perte de poids et je pense qu'il faudrait les évoquer avant de partir sur une cause psychologique. As-tu consulter un endocrinologue ?
J'ai lu sur le net que ce qui marchait le mieux (paroles d'anorexiques) c'est de faire un blog!
Par ailleurs faudrait vérifier s'il n'y a pas d'hyperthyroïdie ou autre. Puis rompre le cercle vicieux en prenant de la nutrithérapie (quand on ne mange plus, au bout d'un certain temps on n'a plus faim car on sécrète une hormone qui donne sa satiété, comme il se passait à Auschwitz)
C'est faux! je suis anorexique je sais très bien que je le suis et je voudrais m'en sortir. Seulement même lorsque vous voulez vous en sortir cela reste très dure! Pourquoi? Le fait de perdre, un ou plusieurs kg encourage a continuer toujours plus loin et se lever le matin avec un kg en moins vous donne le sourir pour la journée. Alors a ce moment la il est facil de dire que les anorexiques ne veulent pas se soigner mais reprendre même quelques kg est très dificile parce que cela nous rend parfois presque dépréssive.Une des particularités de l'anorexie mentale, c'est que les patientes ne reconnaissent pas leur mal et ne veulent pas s'en sortir. Il existe d'autres causes médicales de perte de poids et je pense qu'il faudrait les évoquer avant de partir sur une cause psychologique. As-tu consulter un endocrinologue ?
Bonjour Lolote,
Si le fait de perdre un kilo te donne le sourire, c'est qu'il reste un travail à faire sur ta perception du poids, de la minceur...
Est-ce que tu trouves que les femmes rondes sont laides, ou n'est-ce qu'à toi que tu appliques ces critères? (ne réponds pas à la question, ou alors seulement si tu en as envie, je ne suis pas psy, et la question est pour t'aider à te questionner, pas pour assouvir ma curiosité personnelle).
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de discuter avec des garçons (des amis) pour essayer de comprendre leur propre perception de la beauté?
Le chemin de l'acceptation n'est pas simple, bon courage,
Amitié,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Je sais que j'ai un travail à faire sur moi même mais pour répondre à ta question le fait de voir des femmes rondes ne me dérange pas vraiment je me dis juste que je n'aimerais pas être comme elles ou si c'est une femme qui a juste des formes je peux la trouver jolie mais moi je ne supporterais pas cela.
Oui j'ai déja discuter avec des garçons et même si certain me disent que je suis belle ou que jai un beau corp cela ne change rien. Je pense qu'être anorexique c'est jouer avec la mort, je le sais et pourtant... je n'arrive toujours pas à m'en sortir.
Le plus dure reste parfois la reaction des proches qui te disent que t'en sortir c'est une question de volonté que rester la dedans c'est une facilité ...
Ne sois pas si dure envers tes proches. Ma petite soeur a longtemps été anorexique, elle n'est pas passée loin et nous, nous nous rendions compte de rien. Ceux qui t'aiment ne veulent que ton bien, et forcément ça les interloque de voir que tu te détruis toute seule. En tout cas, c'est ce que je ressentais à l'époque, j'étais limite en colère contre elle. Bon bien sûr avec le temps vient la maturité et une autre vision de la maladie (déjà dire que c'est une "maladie" est un progrès pour tes proches).
Force les à comprendre que ce n'est pas une question de volonté, montre leur des témoignages car c'est ce qu'elle a fait et nous avons pu enfin la considérer comme étant quelqu'un à soigner, pas à gronder sempiternellement parce qu'elle ne finit jamais son assiette.
Bon courage, je te souhaite de tout coeur de tout réussir!
PS: ce n'est pas anodin, malgré les formules utilisées dans le post. Tu dois vraiment prendre au sérieux ta maladie.
Je sais que je fais du mal à mes proches et j'en souffre d'autant plus. Mais parfois c'est difficile d'une part d'essayer de lutter contre cette maladie et d'autre part d'avoir à en parler.. à expliquer quelque chose que jai du mal à comprendre moi même.
Sans le montrer je suis quelqu'un extrèmement fragile et chaque fois que l'on m'oblige à manger et que je deviens limite agréssive, ou que mon frère me dit que ma mère est très triste de me voir comme ça...etc j'ai mal pour eux. Mais ma manière de réagir quand j'ai mal c'est de me plonger un peu plus dans cette maladie.
En réalité je n'en veux pas du tout à ma famille mais j'ai peur, peur parce que je ne supporte plus cette maladie et tout ce qui va avec et que je sais que je ne pourrais pas vivre éternellement avec ça. Alors j'espère que les efforts que jessai de faire pour me soigner même si c'est encore peu seront utilent.
En tout cas je te remercie de ton message tu as eu raison de me reprendre mais en disant que j'étais dure avec mes proches. Mais je conçois très bien qu'ils ne puissent pas très bien me comprendre. Quand jy pense avant d'être anorexique je pensais la même chose qu'eux.. ironie du sort