Les lentilles de vue.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les lentilles de vue.



  1. #1
    invite618f0a8f

    Exclamation Les lentilles de vue.


    ------

    Bonsoir, j'ai 15 ans et je suis fortement astigmate, ce matin je me suis rendu chez mon ophtalmologue pour une consultation que je fais tout les ans et je lui ai demandée si je pouvais porter des lentilles, il a refusé en disant que j'étais trop jeune et que vue mon niveau de vue ça serait trop compliqué. Je poste un message sur ce forum pour avoir vos avis, pour savoir si je dois attendre quelques années ou si je dois aller voir un autre ophtalmologue pour pouvoir en porter...
    Voila j'attends vos réponses avec impatience.
    A.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Les lentilles de vue.

    Bonjour Anissa,
    Les lentilles avec correction d'astigmatisme sont plus compliquées, auusi les ophtalmo n'aiment pas trop.
    Citation Envoyé par Anissa68 Voir le message
    Bonsoir, j'ai 15 ans et je suis fortement astigmate, ce matin je me suis rendu chez mon ophtalmologue pour une consultation que je fais tout les ans et je lui ai demandée si je pouvais porter des lentilles, il a refusé en disant que j'étais trop jeune et que vue mon niveau de vue ça serait trop compliqué. Je poste un message sur ce forum pour avoir vos avis, pour savoir si je dois attendre quelques années ou si je dois aller voir un autre ophtalmologue pour pouvoir en porter...
    Voila j'attends vos réponses avec impatience.
    A.
    De plus ils déconseillent les lentilles au personnes trop jeunes, car il parait que cela use la cornée et pourrait amener des complications beaucoup plus tard.
    Ce ne serait pas inutile de demander un autre conseil, sans trop se faire d'illusions. Parfois, il se contredisent et j'en ai connu un qui a failli me faire perdre un oeil.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Les lentilles de vue.

    Certainement une bonne réponse . Il est plus sage de demander un second avis plutot que de suivre des conseils trouvés sur internet.

Discussions similaires

  1. Problem sur les lentilles convergentes
    Par invited32097b2 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2008, 12h53
  2. Les lentilles !
    Par invite435fe7c9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 12h42
  3. Les lentilles ...
    Par invite9d5b981a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2008, 19h24
  4. Les lentilles: le microscope d'observation
    Par invite374b03a7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2005, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...