pigmentation des yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pigmentation des yeux



  1. #1
    inviteab306c82

    pigmentation des yeux


    ------

    bonjours, voila je souhaitais savoir s'il était possible d'etre opéré afin de se faire pigmenter les yeux d'une autre couleur car les miens me déplaisent, je les voudrais bleus et je les ai noirs.


    Merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : pigmentation des yeux

    Et bien... pas que je sache non

    Mais si ça existe, d'autres me contrediront peut-être...

  3. #3
    LXR

    Re : pigmentation des yeux

    Bonjour,

    Je n'en suis pas sûr mais je crois que le pigment de l'oeil est produit par les mélanocytes oculaires....Quoiqu'il en soit, cela revient à modifier le type de pigment produit par le type cellulaire concerné, donc manipulation génétique pour changer le génotype associé, ou remplacement total de la population cellulaire concernée par une nouvelle population cellulaire produisant la pigmentation bleue....Très lourd dans un cas comme dans l'autre, et les deux techniques ne sont pas suffisamment maitrisées dans des domaines où elles permettraient de guérir des personnes. Donc pour la chirurgie esthétique, peu d'espoir au jour d'aujourd'hui (pour ce que j'en sais...). Il y a peut-être d'autres possibilités que je n'ai pas entrevue, ma réponse n'est donc pas figée.

    Comme Hazel, si un connaisseur d'une telle pratique passe par là, ma réponse ne voudra plus rien dire.

    Greg

  4. #4
    inviteab306c82

    Re : pigmentation des yeux

    merci a vous je demanderai a mon medecin alors c'est gentil d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86fe4f5c

    Re : pigmentation des yeux

    hhahhhhah.....on peut rire mais pas se moquer;c'est peut -être pathologique.

    J'ai une autre solution,pourquoi ne porterai tu pas des lentilles.
    Si tu veux une solution radicale,fais toi implanter des lentilles de couleur bleu;la technique est peu utilisé car pas bien maitrisée et dangereuse mais pourquoi pas si tu veux à tout prix(??!!) avoir les yeux bleus.

    ok

  7. #6
    inviteab306c82

    Re : pigmentation des yeux

    non je préfère continuer a porter des lentilles, je ne préfère pas prendre le risque de perde un oeil pour le plaisir d'avoir les yeux bleus, si c'est dangeureux ca ne m'encourage pas a le faire. Merci pour ta réponse nyogoso

Discussions similaires

  1. [Exercice] [Génétique] Couleurs des yeux des drosophiles
    Par invite9f14624f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2009, 15h12
  2. [Biologie Moléculaire] Phénomène de pigmentation
    Par invite6c1d61f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 21h08
  3. Des maths pour le plaisir des yeux
    Par invite0e5404e0 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 18h32
  4. [Génétique] Pigmentation des yeux de drosophiles
    Par invite4f573f62 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 16h25
  5. TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme
    Par invite724fce31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...