TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme

Affichage des résultats du sondage: Sujet sérieux?

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, ça peut le faire !

    3 100,00%
  • Bof, pas très sérieux, plaira pas aux rorfs

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme



  1. #1
    invite724fce31

    Unhappy TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme


    ------

    Salut ! voici un eventuel sujet de TPE : Quels sont les effets des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme?

    Notre crainte est de ne pas etre prises au serieux par les professeurs... Il s'agit làd'un sujet qui serait traité de façon sérieuse, et pas comme un catalogue pour cosmétiques, mais on a peur que les profs le prennent avec beacoup de recul, soient assez exigeant, bref, ne nous ratent pas si on fait une erreur....



    Qu'en pensez vous? D'autre idée de sujet? Nous somme ouvertes à toute proposition !!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0617f33f

    Re : TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme

    Personnellement ça me semble très restreint pour un sujet de lycée, et ça risque de faire appel à des notions de biologie et de biochimie (trop) pointues si vous voulez avoir un peu de choses à raconter.

  3. #3
    kinette

    Re : TPE Physique SVT: les effet des autobronzants sur la pigmentation de l'épiderme

    Bonjour,
    Personnellement je ne serais pas si pessimiste:
    - je ne vois pas pourquoi les profs vous prendraient pour des rigolos
    - si vous avez fait le tour du sujet trop rapidement, vous pouvez élargir le sujet sur la pigmentation en général...
    - que ça fasse appel à des notions pointues n'est pas un problème tant que ça reste compréhensible pour vous... donc c'est à vous de voir si vous comprenez la documentation que vous trouvez et si vous vous sentez capable d'expliquer les choses.

    Allez, pour commencer, un petit document du CNRS: http://www.cnrs.fr/chimie/communicat...obronzants.pdf

    (grâce à vous j'ai cherché et appris des trucs... d'ailleurs je connaissais les réactions de Maillard pour la cuisine, pas dans ce cadre ).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Tpe 1ère S : svt et physique-chimie : Les VOLCANS
    Par invitef4655a2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/07/2010, 18h14
  2. TPE les Parfums; matières: SVT et Physique-Chimie
    Par invitef948cb74 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 18h29
  3. TPE: Les venins et ses effets sur l'homme, Physique-Chimie et SVT
    Par inviteac08f2d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2007, 13h40
  4. TPE sue les Tornades (svt-physique chimie)
    Par invited19ac2e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 12h22