Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?



  1. #1
    invite04031a0c

    Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?


    ------

    bonjour, je suis un garçon de 17 ans, je mesure 1,70 m et pèse 48 kg.
    Le poid normal serai pour une personne comme moi devrait etre 60kg, je suis donc vraiment maigre et souhaiterai atteindre au moin 55 kg pour le mois d'aout maximum ... est ce possible ?
    Mais il y un problème :
    depuis une semaine, j'ai changé mon alimentation, je mange beaucoup plus que d'habitude, je fais aussi 35 pompes, 30 abdos et 15 tractions tous les soirs et matins. Logiquement je devrai prendre du poids ... et bien non , pas un petit gramme ... ( sachant que j'augment progressivement mes pti exercice physique )
    j'ai pourtant suivant des conseils sur différents sites, tels que : manger entre les repas, manger un peu plus gras ( oeuf, huile d'olive) , manger des fruits secs etc ... ya rien à faire je prend pas de poids. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

    -----

  2. #2
    invite04031a0c

    Re : Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?

    je bois aussi des trucs sucré ( coca etc...) , en une semaine j'aurai au moin du prendre quelque chose comme 500 g ... Le seule résultat c'est que je vais au toilettes plus souvent ^^ ....

  3. #3
    Hazel

    Re : Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?

    La maigreur constitutionelle existe, c'est souvent de famille.
    Suivre les conseils te disant de manger entre les repas, manger gras et de prendre des boissons sucrées est une erreur. Ces - mauvais - conseils n'ont heureusement pas d'influence sur ta santé a ton âge, mais a long terme ça en aura.

    L'alimentation saine et equilibrée est une recommandation invariable qu'on cherche a prendre du poids, a en perdre, ou a rester stable, c'est de santé qu'on parle pas de prendre quelques grammes pour motivations personnelles.

    Pour le reste ta demarche est la bonne, essaie l'exercice physique, la masse musculaire est lourde et influe sur le poids, d'autant qu'il est bien plus sain d'avoir un peu de muscle, que d'avoir de la graisse gagnée a coup de sodas et nourriture grasse.
    Ne t'inquietes pas pour tes resultats... 1 semaine ce n'est rien du tout, s'il suffisait d'une semaine pour avoir des resultats probants tout serait beaucoup plus simple.
    Si tes problèmes de poids insuffisant t'obsedent tu peux toujours consulter un(e) diététicien(e), mais evite de suivre des conseils trouvés sur le net ou autre remede miracle acheté sur internet, tout ça te pourrira la santé avant de te faire prendre le moindre gramme.

    Etre mince n'a jamais tué personne, si aucun signe de maladie ne s'associe a ton tableau et si les membres de ta famille sont maigres pour la plupart, c'est peut-être comme ça que tu es fait tout simplement ( ce qui ne veut pas dire qu'un peu de musculation ne pourra te donner un peu de volume ).

    A celà rajoute que tu es encore jeune, attend quelques années et tu cesseras de grandir pour prendre en volume. La croissance n'est pas toujours harmonieuse en "longueur" et en "largeur", tu pourrais bien devenir plus costaud dans quelques années.
    Essayer d'agir sur ton physique avant d'avoir un corps stable n'est pas très fiable.


    Evidement au moindre signe inquietant ( amaigrissement brutal ou trop important, fievre, fatigue etc... ) c'est vers un médecin qu'il faudra te tourner, et ce que j'ai dis a propos de la minceur naturelle ne vaudra plus.
    Dernière modification par Hazel ; 26/05/2009 à 20h08.

  4. #4
    invite04031a0c

    Re : Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?

    J'ai toujours eu une alimentation saine et équilibré, sauf maintenant, vu que je veut tout faire pour avoir un corps à peu près normal. C'est vraiment chian d'être tout maigre alors qu'on mange plutot pas mal !
    Du coup quitta boire un peu de coca et manger un peu plus gras si ça peut faire quelque chose, j'y suis près. Si je fais de l'exercice à coté ça ne se transformera pas en mauvaise graisse. Je vais continué encore , et dans une semaine je suis sûr qu'il n'y aura toujours pas de changement ...
    merci de ta réponse comme même

    PS: quesque tu pense des produits spéciaux, super protéiné ? d'après ce que j'ai entendu ça marche super bien , connait tu le nom de ces produits ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?

    Le poids "normal" n'existe pas.
    A l'adolescence, il est logique d'être assez maigre, surtout pour un garçon : tu as beaucoup grandi, tu te dépenses sûrement pas mal, donc toute ton alimentation sert à ta croissance et à tes dépenses physiques, pas à grossir.
    La question est plutôt : te sens-tu bien avec ce poids, ou es-tu complexé ? Si tu te sens bien, surtout ne change pas ton alimentation. Si tu es complexé par ce poids, une partie de ta démarche est bonne : fais du sport. Mais je te conseille, en plus de la musculation, de faire un autre sport, qui développe aussi les jambes et l'endurance. En revanche, manger entre les repas et boire des boissons sucrées n'est pas une bonne idée.

  7. #6
    invitecd647d91

    Re : Aimerai prendre 7 kg ! comment faire ?

    Citation Envoyé par martouf 7 Voir le message
    bonjour, je suis un garçon de 17 ans, je mesure 1,70 m et pèse 48 kg.
    Le poid normal serai pour une personne comme moi devrait etre 60kg, je suis donc vraiment maigre et souhaiterai atteindre au moin 55 kg pour le mois d'aout maximum ... est ce possible ?
    Mais il y un problème :
    depuis une semaine, j'ai changé mon alimentation, je mange beaucoup plus que d'habitude, je fais aussi 35 pompes, 30 abdos et 15 tractions tous les soirs et matins. Logiquement je devrai prendre du poids ... et bien non , pas un petit gramme ... ( sachant que j'augment progressivement mes pti exercice physique )
    j'ai pourtant suivant des conseils sur différents sites, tels que : manger entre les repas, manger un peu plus gras ( oeuf, huile d'olive) , manger des fruits secs etc ... ya rien à faire je prend pas de poids. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?
    Bonjour,
    achète le DVD "Super size me". Tu sauras quoi faire...
    A+.

Discussions similaires

  1. Que prendre pour faire des études d'archéologie
    Par invitef1aada3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 20h58
  2. MIAOU - CHAT - comment faire prendre un médicament à Chipie la minette
    Par inviteebb83840 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2009, 20h43
  3. Que prendre pour faire 2 electrodes
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 14h15
  4. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  5. Comment faire pour prendre des screenshots sous half-life 2
    Par invite6cf75a28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...