hypoxie/asthme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

hypoxie/asthme



  1. #1
    invite37d66f93

    hypoxie/asthme


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si lors d'une manifestation d'asthme, les cellules musculaires lisses des bronches se contractent (bronchoconstriction) ou si elles se dilatent (bronchodilatation) ? J'ai l'info sur le système artériel pulmonaire qui lui se contracte (vasoconstriction) mais je ne suis pas sur de la réponse bronchique. Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : hypoxie/asthme

    L'asthme représente ne gène respiratoire, une des raison étant la bronchoconstriction.

  3. #3
    invite3f454658

    Re : hypoxie/asthme

    l'asthme est due à une hyperreactivité bronchique à l'hypoxie. La crise d'asthme correspond à une bronchoconstriction.

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : hypoxie/asthme

    Citation Envoyé par samii25 Voir le message
    La crise d'asthme correspond à une bronchoconstriction.
    Entre autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4161716e

    Re : hypoxie/asthme

    Bonjour, voila depuis le moi de juin officiellement, je prends un traitement contre mon asthme allergique.. J'étais jusqu'au début du mois juillet avec aerius et du pulmicort. Avec ses médicaments j'ai eu malheureusement les effets secondaires... Donc mycoses de la bouche qui a fini par se propager partout, maux de têtes, fatigue, déprime etc. Mon médecin ma changé mon traitement mi juillet avec du primalan. Et la j'ai revue mon allergologue au moi d'aout qui ma prescrit un nouveau traitement ! Du singulair, mizollen le soir, et du flixotide matin et soir. Je suis assez fatiguée depuis que j'ai repris les cours car ils font dormir.

    Mais mon pb es que je déprime, je pleur et je me demanderais si se n'es pas les médicaments... ???

    Voila en espérant que vous pourriez m'aider!!!

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : hypoxie/asthme

    Citation Envoyé par julie76250 Voir le message
    Mais mon pb es que je déprime, je pleur et je me demanderais si se n'es pas les médicaments... ???
    Si c'est arrivé assez "brutalement", il est licite de se poser la question mais il faut faire attention aux autres causes probables (entrée "officielle" dans la maladie avec un traitement qui commence par donner un effet indésirable, refus inconscient (attention: j'énumère, je ne suppose rien, la maladie asthmatique étant déjà très dépendante du psychisme) etc...
    Car si ça été remarqué lors des études (pas avec le corticoide), cela reste relativement peu fréquent (donc possible, pour répondre clairement).
    Il faut, de toutes façons, retourner voir votre médecin/pneumo et en discuter avec lui (c'est suffisamment important pour justifier une consultation).

  8. #7
    invite4161716e

    Re : hypoxie/asthme

    d accord.. merci d'avoir pris le temps de me répondre myoper! Je pensais pas avoir une réponse aussi complète!
    Je pense ducoup revoir mon pneumo !

    Merci !!

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : hypoxie/asthme

    Citation Envoyé par julie76250 Voir le message
    Je pense ducoup revoir mon pneumo !

    Merci !!
    De rien et c'est la chose a faire.

Discussions similaires

  1. Asthme sévère
    Par inviteeb3a9d62 dans le forum Allergies
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2010, 13h11
  2. Asthme
    Par invite288cd860 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 16h35
  3. [Biologie Cellulaire] Les cellules poussent-elles mieux en hypoxie ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2008, 23h36
  4. physiopathologie, asthme
    Par invite30777b47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...