Traumatismes poignets :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traumatismes poignets :



  1. #1
    invite8bd81c8c

    Traumatismes poignets :


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai une question à poser à propos de nos poignets... En effet, je fais très souvent (tous les deux jours) 3*30 séries de pompes dites "claquées" (en plus de plusieurs types de pompes) : vous descendez, et lorsque vous remontez vous vous propulsez et vous frappez des mains en l'air en retombant ensuite sur les poignets (comme on pourrait le faire avec les jambes quoi), mais je me demande si ça ne les blesse pas... Comme des micro traumatismes qui à la longue vont les abîmer ?
    Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Traumatismes poignets :

    Citation Envoyé par filireaos Voir le message
    ... très souvent (tous les deux jours) 3*30 séries de pompes dites "claquées" (en plus de plusieurs types de pompes)
    ... Comme des micro traumatismes qui à la longue vont les abîmer ?
    Oui, tout a fait.
    Mais quant a savoir ce que cela va vous provoquer précisément, c'est une autre histoire.
    On peut simplement dire que des inflamations des muscles, tendons, os sollicités seront facilités et que des pathologies dégénératives pourront être plus précoces.

  3. #3
    Hazel

    Re : Traumatismes poignets :

    J'ai moi-même payé un lourd tribu a de longues années de sport de combat, en cela un simple conseil: ne force pas sur une articulation qui est douloureuse / craque a outrance.
    Au moindre inconfort persistant n'hesites pas a consulter ton médecin pour lui parler du problème. Les cartilages du corps humain sont un tissu qui ne se regenere pas. Quand on le détruit, on le détruit pour la vie, donc du sport oui, mais pas d'imprudence avec son corps...

Discussions similaires

  1. L'Hypnose , ça guérit des traumatismes ?
    Par invitec2c330f1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2014, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...