personne "intéressé" par la RCH ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

personne "intéressé" par la RCH ?



  1. #1
    invite52c80ccf

    Unhappy personne "intéressé" par la RCH ?


    ------

    bonjour, j'ai déjà essayé de lancer une discussion à propos de la RCH et je suis surprise (voire déçue) que personne ne se soit manifesté, surtout quand je vois le nombre de personnes sur le sujet Maladie de Crohn...alors je relance un appel...y'a quelqu'un qui veut discuter de la RCH avec moi ???

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Bonjour, mais c'est quoi la RCH ???

  3. #3
    invite2406a0a9

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Salut,
    Peut-être parceque c'est moins fréquent...
    http://www.assim.refer.org/8118.htm
    Et bien non, même fréquence.

    Peut-être parcequ'il y a plus de malades atteints de Crohn qui s'intéressent aux sciences que de personnes ayant une RCH ???

    Tu auras peut-être plus de chance de trouver des peronnes atteintes de RCH là-bas : http://www.atoute.org/n/forum/index.php?


    mais c'est quoi la RCH ???
    Rectocolite hémorragique

  4. #4
    invitef8e1b8b3

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    salut je m'appel olivier, j'ai 23 ans et cela fait 9 ans que je suis atteind de la rectocolite,,, si tu veux me poser quelque question à se sujet n'hésite pas,,,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite767b82bc

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    BONJOUR, la rch m interresse puisque mon cher et tendre est"atteint" par cette maladie, pas toujours bfacil a vivre on ne sais jamais quand ca va ou pas, nous bon pensait que tout allait bien et suite a une colo de controle tout est remis en question et pour l instant on est dans l attente d une deuxieme colo mais les docs ne nous disent pas pourquoi , il nous disent juste ne vous inquietez pas on a juste detecte une inflamation que l on voudrait re examiner... que penser ????

  7. #6
    invite767b82bc

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    bonjour, je vis avec mon cheri qui a une rch depuis 15 ANS; En ce moment il va super bien presque plus de symptome, on croyait etre tranquille quand suite a la colo de controle on nous tel un samedi apres midi il faut refaire un colo car il y a une inflamation a re examiner... C est le medecin traitant qui nous a appeler impossible d en savoir plus, il nous dit de tel le gastro enterologue qui lui nous dit que ,que c est le medeci t qui a les resultats : total personne nous dit rien a part mais ne vous inquietez pas mais il faut refaire les examens... que penser et comment savoir ce qu il y a en attendant...

  8. #7
    invite767b82bc

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    sinon j ai besoin de discuter avec qq un qui a cette maladie pour mieux aider et comprendre mon cheri

  9. #8
    Ancyr

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Citation Envoyé par miliemoi Voir le message
    bonjour, j'ai déjà essayé de lancer une discussion à propos de la RCH et je suis surprise (voire déçue) que personne ne se soit manifesté, surtout quand je vois le nombre de personnes sur le sujet Maladie de Crohn...alors je relance un appel...y'a quelqu'un qui veut discuter de la RCH avec moi ???
    Bonjour,

    je suis sur le fil "Crohn et RCH" et je suis atteint de RCH depuis 12/2004. Il n'a qu'1 fil car ce sont 2 maladies "cousines". Je vous invite à venir sur le fil et à poser ces mêmes questions car il y a des forumeurs crhniens et RCHiens.
    Vous aurez plus de réponses à vos questions

  10. #9
    Ancyr

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Citation Envoyé par mmp Voir le message
    bonjour, je vis avec mon cheri qui a une rch depuis 15 ANS; En ce moment il va super bien presque plus de symptome, on croyait etre tranquille quand suite a la colo de controle on nous tel un samedi apres midi il faut refaire un colo car il y a une inflamation a re examiner... C est le medecin traitant qui nous a appeler impossible d en savoir plus, il nous dit de tel le gastro enterologue qui lui nous dit que ,que c est le medeci t qui a les resultats : total personne nous dit rien a part mais ne vous inquietez pas mais il faut refaire les examens... que penser et comment savoir ce qu il y a en attendant...
    Bonjour,
    les mots "presque plus de symptomes" signifient qu'il y a encore une inflammation qui traine sur le colon, cela ne veut pas dire que c'est grave mais après 10 ans de maladie, les contrôles sont plus minitieux afin de détecter les éventuels risques de cancérisation.
    Sinon, est ce qu'il suit un traitement de fond et à quand remeonte sa dernière poussée ?

  11. #10
    invitebadcaed3

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour,

    je suis sur le fil "Crohn et RCH" et je suis atteint de RCH depuis 12/2004. Il n'a qu'1 fil car ce sont 2 maladies "cousines". Je vous invite à venir sur le fil et à poser ces mêmes questions car il y a des forumeurs crhniens et RCHiens.
    Vous aurez plus de réponses à vos questions
    je pense comme Ancyr
    que ce n'est pas la peine d'ouvrir deux forums distincts puisque sur le forum crohn
    on parle aussi de la rch
    sachant que ce sont deux maladies cousines germaines
    Peut être pouvons nous suggérer à Coco de renommer le forum Crohn en forum crohn+rch ? Je dirai même MICI ( maladie crohnique inflammatoire de l'intestin ) qui médicalement parlant est le terme le plus approprié , il y a des mici qui ne sont ni crohn , ni rch ( 4% ) et qui souffrent tout autant , quoiqu'en disent certains novices
    Amitiés
    Nikita

  12. #11
    invitebadcaed3

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Citation Envoyé par mmp Voir le message
    bonjour, je vis avec mon cheri qui a une rch depuis 15 ANS; En ce moment il va super bien presque plus de symptome, on croyait etre tranquille quand suite a la colo de controle on nous tel un samedi apres midi il faut refaire un colo car il y a une inflamation a re examiner... C est le medecin traitant qui nous a appeler impossible d en savoir plus, il nous dit de tel le gastro enterologue qui lui nous dit que ,que c est le medeci t qui a les resultats : total personne nous dit rien a part mais ne vous inquietez pas mais il faut refaire les examens... que penser et comment savoir ce qu il y a en attendant...
    Citation Envoyé par mmp Voir le message
    sinon j ai besoin de discuter avec qq un qui a cette maladie pour mieux aider et comprendre mon cheri


    Viens nous voir sur le forum Crohn ..
    Ya du monde
    On se fera un plaisir de t'orienter si tu en as besoin
    Amitiés
    Nikita

  13. #12
    Yoyo

    Re : personne "intéressé" par la RCH ?

    Salut

    je donne le lien vers la discussion en question:
    http://forums.futura-sciences.com/thread11075-64.html

    Il me semble a moi aussi qu'un seul fil permettrait de rester plus homogènes.

    Je vois aussi que certains ont toujours du mal avec le multi quote... allez comme bonne résolution 2007, on répete "on ne postera plus deux messages différents successivement "

    Bonne année
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Rch : fichier HEX "électronique pratique" centrale d'alarme
    Par invite21fb6e83 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2010, 13h40
  2. "Par contre" ou "en revanche"
    Par invitee0ef383b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/01/2005, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...