Maladie de Bouveret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maladie de Bouveret



  1. #1
    inviteba1d9678

    Maladie de Bouveret


    ------

    Bonjour,
    je cherche des informations sur la maladie de Bouveret, mon arrière-grand-mère avait cette maladie ainsi que mon grand-père mais je n'ai toujours pas trouvé le mode de transmission de cette maladie donc si quelqu'un peut m'en dire plus c'est avec plaisir.
    Sinon j'aimerai bien savoir quels sont les effets de cette maladie ainsi que les mesures à prendre si il y en a.

    Merci pour vos réponses, à bientôt

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Maladie de Bouveret

    Citation Envoyé par little_kaon Voir le message
    Bonjour,
    je cherche des informations sur la maladie de Bouveret, mon arrière-grand-mère avait cette maladie ainsi que mon grand-père mais je n'ai toujours pas trouvé le mode de transmission de cette maladie donc si quelqu'un peut m'en dire plus c'est avec plaisir.
    Sinon j'aimerai bien savoir quels sont les effets de cette maladie ainsi que les mesures à prendre si il y en a.

    Merci pour vos réponses, à bientôt

    La maladie de Bouveret se définit comme des crises de tachycardies joctionnelles (c'est à dire qui sont d'origine jonctionnelle au niveau du coeur : u niveau du noeud auriculo-ventriculaire à peu près), à début à et à fin brutale (le début étant parfois précédé d'une extra-systole ressente comme une gachette qui déclenche la tachycardie).
    C'est une pathologie la plupart du temps bénigne, qui, en général, n'est pas traitée si le patient n'est pas gené.
    Si la pathologie est symptomatique (crises de palpitations trop fréquentes ou mal supprotées, parfois à cause d'un problème cardiaque sous-jacent), on peut administrer des médicaments (du genre bétabloquant par exemple) afin de ralentir la fréquence des crises.
    Sinon, on peut assi réaliser une ablation des voies de ré-entrées du coeur par radio-fréquence : cette technique est en général rédicale.

    Enfin, pour arrêter les crises, il suffit souvent de réaliser des manoeuvres vagales : boire un grand verre d'eau glacé, compression du sinus carotidien, compression des globes oculaires (mieux vaut se rensiegner auprès de votre médecin), ce qui stoppe en général net la tachycardie.

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par inviteecb32040 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 512
    Dernier message: 28/09/2020, 17h20
  2. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 11h30
  3. Maladie.
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 08h47
  4. Maladie de Crohn
    Par invite41d268ef dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2009, 19h14
  5. maladie de sicrete???
    Par Jehan-luc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2007, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...