Kyste hydatique au poumon..(help)..!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kyste hydatique au poumon..(help)..!!



  1. #1
    invite976e0d80

    Exclamation Kyste hydatique au poumon..(help)..!!


    ------

    J’ai un amis ( 24 ans) qui a un kyste au poumon, son médecin pense que c’est un kyste du a une parasite venant du chien, j’ai effectué une recherche a propos sur net, tout les résultats que j’ai trouvé prouve que c’est une maladie grave (souvent mortelle) qui nécessite une opération chirurgicale dans la majorité des cas !!

    « Malgré les progrès et les espoirs suscités par les perspectives du traitement
    médical du kyste hydatique, l’hydatidose pulmonaire reste dans la grande majorité
    des cas du ressort de la chirurgie.»

    Mon amis a déjà effectué quelques analyses, et il attend lundi pour connaitre les résultats, en attendant je voudrais bien savoir quelles sont les risques de cette maladie, et les risques de la chirurgie.
    Sachant qu’en toussant il ressort du sang, est-ce peut être dangereux ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Kyste hydatique au poumon..(help)..!!

    Citation Envoyé par cathia89 Voir le message
    Sachant qu’en toussant il ressort du sang, est-ce peut être dangereux ?
    Si on laisse évoluer ce genre d'infection, on peut avoir des hémorragies de plus en plus importantes, un pnemothorax, des reinfestations (localisations secondaires). Le risque principal étant a terme l'hypertention artérielle pulmonaire (curable par greffe).
    les risques de la chirurgie sont ceux de l'anéstésie (bien maitrisés maintenant), il peut y avoir des hémorragies ou problèmes cicatriciels necessitant parfois une réinterventon.
    Mais votre médecin puis le chirurgien (mais vous n'en êtes pas la) pourra vous informer plus justement.

  3. #3
    invite976e0d80

    Re : Kyste hydatique au poumon..(help)..!!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si on laisse évoluer ce genre d'infection, on peut avoir des hémorragies de plus en plus importantes, un pnemothorax, des reinfestations (localisations secondaires). Le risque principal étant a terme l'hypertention artérielle pulmonaire (curable par greffe).
    les risques de la chirurgie sont ceux de l'anéstésie (bien maitrisés maintenant), il peut y avoir des hémorragies ou problèmes cicatriciels necessitant parfois une réinterventon.
    Mais votre médecin puis le chirurgien (mais vous n'en êtes pas la) pourra vous informer plus justement.
    Merciii de m'avoir rependu !!

Discussions similaires

  1. kyste!!!
    Par invite5f7e528d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 15h59
  2. kyste ovarien
    Par invite5073e1f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 02h22
  3. kyste épidermique
    Par invite6378d514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h54
  4. Kyste De L'ovaire
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 17h47
  5. kyste endometriosique
    Par invite019f8b94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...