kyste endometriosique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

kyste endometriosique



  1. #1
    invite019f8b94

    bonjour,
    jai 20 ans et j'ai un petit soucis!
    je soufre depuis quelques mois de douleurs dans le bas du ventre! j'en ai donc parlé à mon médecin traitant qui m'a pescrit une échographie uterine que j'ai donc était faire!
    celle ci a révélé un kyste dans un des ovaires. après une deuxieme echo, ce kyste est toujours présent et de plus a encore évolué!
    le médecin pense à un kyste endometriosique! N'ayant pas eu plus d'explixations par celui ci et n'ayant pas encore consulté mon medecin traitant je me pose des questions sur ce que signifie ce terme.
    j'éspère de tout coeur que quelqu'un pourra répondre à ma question

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Bon je ne suis pas médecin (juste fille de médecin ), donc j'espère ne pas te dire de bêtises, en attendant que tu aies l'avis d'un vrai médecin.

    Un kyste est une prolifération de cellules généralement sans gravité (on parle aussi de tumeur bégnine, mais le terme de tumeur faisant maintenant peur, on parle plus facilement de kyste).
    Les kystes bénins sont relativement courants (d'ailleurs on en trouve souvent quand on fait des dissections d'animaux en cours), et peuvent ne poser aucun problème, bref n'être jamais trouvés s'ils ne grossissent pas trop et ne sont pas mal placés.
    Dans les cas où ils deviennent douloureux, on peut les enlever chirurgicalement (Je connais plusieurs personnes (notament dans ma famille) qui ont eu le même genre de kyste que toi, et ont été opérées.
    Je ne suis pas médecin, donc j'espère ne pas dire de bêtises, mais a priori ça n'est pas une intervention très importante, et actuellement on fait le plus possible des opérations par coelioscopie, ce qui permet de limiter les cicatrices, et le temps de convalescence.
    Normalement tu devras avoir des examents complémentaires (pour vérifier que ce n'est pas cancéreux notament, mais rassure-toi en attendant, c'est rare).

    Bref, d'après ce que tu écris il n'y a pour le moment pas lieu de s'alarmer.

    Les réponses visibles sur ce forum pourront aussi t'aider:
    http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1847.html#1

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Neutrino

    Neutrino

  4. #4
    invite2e3d2c4f

    Vérifiez vos informations.
    Futura Sciences ne peut se permettre de laisser des messages à la limite de l'ésotérique et sans fondements médicaux.
    Pour la modération, Sylvebarbe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. C'est quoi un kyste?
    Par equation dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/10/2015, 16h40
  2. Kyste synovial ?
    Par invite8cad7770 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2008, 07h41
  3. kyste épidermique
    Par invite6378d514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 08h54
  4. Kyste De L'ovaire
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 16h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...