C'est quoi un kyste?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

C'est quoi un kyste?



  1. #1
    equation

    C'est quoi un kyste?


    ------

    boujour j'aimerai avoirs des imformation sur ce qu'est un kyste? comment est pourquoi il se forme? comment l'éliminer.

    a ma connaissance je crois que ses une boule de graisse qui forme une sorte de bosse à la surface de la peau bref si vous pouviez m'éclairérer la deçu merci

    -----

  2. #2
    invite1d3b9c5d

    Re : c'est quoi un kyste

    salut
    pour moi un kyste c'est une boule plus ou moins grosse sous la peau due a une tumeur (remplie de liquide).
    mais ça peut être aussi la forme protectrice de certains protozoaires avec une paroi épaisse et parfois les il y a enkystement des larves dans les fibres musculaires (c'est le cas des nématodes lors de trichinelloses et onchocercose)

  3. #3
    mol-R

    Re : c'est quoi un kyste

    je crois qu'histologiquement un kyste se definit par une cavite remplie de liquide et delimite par une paroie.
    son etiologie est tres variable (embryologique, infectieuse etc...) et concerne des tissus tres varie (ovaire, os, peau etc...) un kyste normalement de regresse pas spontanement c'est pourquoi ils faut les enlever chirurgicalement.
    encore un detail, un kyste peut se definir comme une tumeur mais n'a rien a voir avec un cancer.

    bref, les kystes sont des tumeurs benignes extremement varie

  4. #4
    equation

    Re : c'est quoi un kyste

    c'est quoi ce liquide? et pourquoi il n'est pas éliminer par l'organisme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mol-R

    Re : c'est quoi un kyste

    la contenu d'un kyste depend de son type (c'est pas forcement un liquide d'ailleur) c'est sa paroie qui l'isole du reste de l'organisme qui l'empeche de disparaitre

  7. #6
    invite7c2024f5

    Re : c'est quoi un kyste

    bonjour;
    Le kyste est une cavité pathologique située dans un organe ou dans un tissu,contenant une substance liquide,molle ou plus rarement solide et limitée par une paroi qui lui est propre.les causes sont multiples exemple:infectieuses comme le kyste hydatique,il existe egalement des kystes qui se developpent au cours de la vie comme les kystes du rein ou ceux de l'ovaire.
    generalement,ils sont traités soit par une ponction à l'aiguille,soit par l'ablation chirurgicale.
    Lara13

  8. #7
    inviteaf8ee33f

    Re : c'est quoi un kyste

    Bonjour ,

    J'ai fait une radio est le medecin ma dit que javes 6 kystes d'eaux au seins

    ses dangeureux ?
    Cancer?


    REPONDE URGENT SVP MERCI

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : c'est quoi un kyste

    Demander médecin?

  10. #9
    inviteb1547e31

    Re : C'est quoi un kyste?

    Moi j'ai eu un kyste sur la main gauche (dorsale). mon médecin m'a prescrit une pommade puissante durant 7jours. Le kyste avait diminué de moitié, puis 2semaines plus tard alors que je n'avais prit la pommade que 7jours a disparu de lui même.
    5mois aprés un second kyste pousse, mais ce n'ai pas le meme qui est revenu car cette fois ci c'est juste sur l'articulation dorsale, de ma main gauche toujours. Il est plus petit mais vient d'apparaitre alors je ne sais pas s'il va grossir encore.
    je vais bientot retourner chez mon médecin.

  11. #10
    invited04f4f0f

    Wink Re : C'est quoi un kyste?

    bonjour j ai 12 ans et j ai un kyste !!! mon docteur ùm a dit ke c t une boule de sang !!! en tout cas sa me fait hyper mal quand j écris beaucoup !!! et sa viens tout seul !!!!!!! allez tchiaw

  12. #11
    invited04f4f0f

    Re : C'est quoi un kyste?

    bonjour !! en fait c pas une boule de sang c du liquide ki c mal remplis quand j etait dans le ventre a ma mere dans son fétus et je l ai depuis ke je suis dans la ventre a ma maman !!!!!!! et sa part tt seul !! j espere que sa vas vous aider !!!

  13. #12
    mabrouka34

    Re : C'est quoi un kyste?

    On m a decouvert un kyste cote gorge je passe au bloc le 17 aidez moi j ai tres peur
    Merci

  14. #13
    noir_ecaille

    Re : C'est quoi un kyste?

    La seule aide à chercher, c'est celle de votre médecin chirurgien et de votre médecin traitant

    Venir sur Internet pour vous gargariser d'angoisse n'a rien de bien... constructif ? pertinent je dirais.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : C'est quoi un kyste?

    Bonsoir.
    Il vous est déjà arrivé d'autre petits incidents ; ça fera un de plus et le 18, ça sera fini.

  16. #15
    mabrouka34

    Re : C'est quoi un kyste?

    c est angoissant il n y a rien de rigolot l angoisse n est pas toujours facile a gerer

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : C'est quoi un kyste?

    On est bien d'accord: votre médecin, un psychologue ou un psychiatre peuvent vous aider...

  18. #17
    Farida01

    Re : C'est quoi un kyste?

    Bonjour je voudrais savoir ce qu'un kyste depuis 2 année je sentais une boule toute petite et elle a augmenter de plus en plus et aujourd'hui je me retrouve avec une
    grosse boule a l’intérieur de ma cuisse vers le muscle. Donc je voulais savoir ce qu'un kyste si est ce que c'est grave ou non ou est ce que nous passons par une opération Merci de me renseignais au plus VITE possible merci .

  19. #18
    kinette

    Re : C'est quoi un kyste?

    Citation Envoyé par Farida01 Voir le message
    Donc je voulais savoir ce qu'un kyste si est ce que c'est grave ou non ou est ce que nous passons par une opération Merci de me renseignais au plus VITE possible merci .
    Bonjour,
    La définition a déjà été donnée avant dans cette discussion (lisez les messages avant le vôtre).
    Il y a de nombreux types de kystes, et la voyance par internet n'étant encore pas tellement au point, nous ne pouvons pas vous dire si votre cas est grave ou pas (cependant la majorité des kystes sont bénins...).
    Allez consulter un médecin rapidement, c'est la meilleure chose à faire!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    kerfalla96

    Re : C'est quoi un kyste?

    bonjour, j'ai un kyste et ça pousser sur mon front, une année plus tard comme il me faisait mal a la tête j'ai consulté un médecin et le medecin m'a dit qu'il faut opérer et je l'ai fait mais il a encore repousser aidez moi svp

  21. #20
    vep
    Responsable des forums

    Re : C'est quoi un kyste?

    Citation Envoyé par kerfalla96 Voir le message
    bonjour, j'ai un kyste et ça pousser sur mon front, une année plus tard comme il me faisait mal a la tête j'ai consulté un médecin et le medecin m'a dit qu'il faut opérer et je l'ai fait mais il a encore repousser aidez moi svp
    Comment voulez-vous qu'on vous aide ? En appuyant fort avec le doigt dessus ?
    Vous ne pourrez trouver d'aide sur Internet car personne ne connait votre dossier médical, la nature du kyste ...
    La seule chose à faire c'est de retourner voir votre médecin traitant, lui seul pourra vous conseiller.

Discussions similaires

  1. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h47
  2. c'est quoi les "registres"?et ça sert a quoi ?
    Par invite6a8018b3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 21h35
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...