Kyste synovial ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Kyste synovial ?



  1. #1
    invite8cad7770

    Unhappy Kyste synovial ?


    ------

    Bonsoir, j'ai un gros doute sur un "truc" à mon poignet gauche qui a commencé y a environ 1 mois et demi.
    J'ai une bosse qui ressort sur la face dorsale lorsque je plie mon poignet vers le bas.

    Ca ne fait pas mal quand mon poignet est aligné par rapport à l'avant bras, mais quand je le plie vers le bas ou vers le haut, ça fait mal. Quand je j'appuie dessus aussi. (c'est rigide)

    J'ai donc un doute, serait-ce un kyste synovial ou un os qui grandit ?

    Merci

    -----

  2. #2
    pi-r2

    Re : Kyste synovial ?

    tu fais trop d'ordi !. J'ai le même au poignet droit. Si tu es un gros bouleux comme moi, tu va passer une échographie du poignet pour constater toi même de tes yeux propres qu'il s'agit d'une boule de liquide qui n'est pas irriguée par des vaisseaux sanguins, donc bénin.
    Le seul problème c'est si ça commence à gêner le mouvement, dans ce cas il faut opérer (petite intervention à ce qu'il parait).
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  3. #3
    invite8cad7770

    Re : Kyste synovial ?

    Bah justement, ça commence à gêner un peu le mouvement
    J'ai l'intention de faire une échographie.
    Mais n'y a t'il pas un autre moyen de le faire disparaitre ?
    Si j'arrête de trop soliciter mon poignet, va t'il continuer d'évoluer ?
    Peut il partir tout seul ?
    (De plus, c'est assez problématique sachant que je suis gaucher... )

  4. #4
    pi-r2

    Re : Kyste synovial ?

    Le mieux est de voir ça avec un médecin. le mien m'as dit qu'en massant on pouvait le résorber, mais je pense que l'opération est le plus indiqué (un bon centre de chirugie de la main, le temps de choisir et de planifier, une anesthésie locale ou lo-régionale devrait suffir)
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13019fc8

    Re : Kyste synovial ?

    Moi j'en ai eu un, doublé d'un kyste osseux... Alors le fait de le masser pour le faire passer, c'est n'importe quoi, moi aussi on m'avait dit ca, et j'ai attendu attendu et il n'est jamais parti. Résultat le kyste osseux a évolué du fait de trop attendre et je me suis retrouvé sur la table d'opération en moins de temps qu'il faut pour le dire et le chirurgien a été obligé de pratiquer une auto-greffe pour le kyste osseux. L'autre kyste a été enlevé en meme temps et c'est vrai que ca fini par devenir très genant et douleureux.
    Voila donc je te conseille de faire une écho et de voir ce qu'on te propose.

  7. #6
    invite573a7550

    Re : Kyste synovial ?

    bonjour
    j ai un kyste au majeur gauche j ai passee une echo puis mon medecin ma envoyee voir un orthopediste qui m opere le 25/11 l' intervention en ambulatoire prend environ 15mn(seul probleme pour moi je suis gauchere)si vous voulez je vous tiendrez au courant de la suite a+

Discussions similaires

  1. C'est quoi un kyste?
    Par equation dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/10/2015, 16h40
  2. kyste épidermique
    Par invite6378d514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 08h54
  3. Kyste De L'ovaire
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2006, 16h47
  4. kyste endometriosique
    Par invite019f8b94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 14h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...