Ai je assez de testostérone ? 17 ans croissance mains et penis?"HS"
(via une prise de sang)
Bjr je fais 1 m77 le matin et ait 17 ans depuis peu.
Voila j'aurais quelques questions à poser plus ou moins importantes car j'ai fais un bilan d'hormones (ceux de croissance IDF et hormmones de croissance je les recevrai demain). ( je sais c'est un peu HS mais j'ai pas trouvé vrmnt autre chose pour les hormones )
-Alors j'ai tout d'abord 2.99 ng/ml de testostérone , pour un homme est ce normal ou pas assez ?
-Le fait que j'ai de "petites" mains (19cm) par à port à ma taille , est il le fait que j'ai manqué de testostérone , ou en ai je assez ?
et c'est juste que je devais pas etre grand génétiquement dans cette partie(mains) ?
-je sais je m'affiche^^(attention je ne suis pas du tout complexé) mais mon penis fait 14/15 cm en erection , c'est pas le fait que j'ai manqué de testo (2.99ng/ml) ? c'est normal (dans le sens génétique)?
(et mes testicules sont de taille normal 5 cm de longueur et 3/2.5 cm de largeur.)
Re : Ai je assez de testostéronne ? 17 ans croissance mains et penis?"HS"
Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
Très franchement, j'ai l'impression qu'on t'a fait un bilan très spécifique dans un cadre tout aussi spécifique, à la recherche de quelque chose de précis : on ne peut pas répondre à ta question dans l'absolu, simplement parce qu'on ignore tout de l'histoire clinique qui a conduit à ce bilan : on ne mesure pas les mains dans un cadre de routine.
Le mieux pour toi est d'attendre l'interprétation de tout ceci par le médecin qui a demandé ces analyses ; je sais que ce n'est pas facile, mais c'est quand même la meilleure solution pour être vraiment renseigné et surtout de la façon la plus intéressante pour toi ; sur ton propre cas.
Prends patience, et bon courage.
05/10/2009 - 20h28
redbullgangstaz
Re : Ai je assez de testostérone ? 17 ans croissance mains et penis?"HS"
merci pour ta reponse ok je vois.
Mais sinon , j'ai justement demander à une endenchrinologue de me prescrire une prise de sang , pour savoir si je n'avais pas manqué d'hormmones de croissance et en meme temps de testosterones sous le coup... sinon les valeurs de références du labo sur ceux resultat etait de 1.75 à 7.81 et moi 2.99.
06/10/2009 - 10h35
mh34
les valeurs de références du labo sur ceux resultat etait de 1.75 à 7.81 et moi 2.99.
Donc c'est bon!
Ne te fais pas de souci, mais parles-en quand même à ton médecin traitant si ça t'inquiète, ou bien retourne voir l'endocrinologue qui a fait l'ordonnance.
08/10/2009 - 19h19
redbullgangstaz
ok bah je pourrais pas lui envoyer le mail des resultats avant samedi.
sinon au moins juste penssez vous que que quelques injections à al testo encadré pourrait me faire gagner quelques cms au niveau du penis meme à 17 ans je les ai eu y a 1 mois ? (bordel on est sur le forum sciences ^^)
08/10/2009 - 20h19
myoper
Envoyé par redbullgangstaz
Mais sinon , j'ai justement demander à une endenchrinologue de me prescrire une prise de sang , pour savoir si ...
Le problème d'une prise de sang en dehors de toute démarche médicale est que ça mène a rien la plupart du temps.
Maintenant, le médecin pourra dire ce qu'il en pense après un examen clinique.
Bonne soirée.
bah je dois lui renvoyer les resultats par email comme je l'ai dis , mais je crois que je vais reprendre rendez vous tout de meme ca sera "re" remboursé ?
18/10/2009 - 23h51
redbullgangstaz
Bon bah elle a dit qu'elle allait m'envoyait un courrier pour répondre à mes questions.
22/10/2009 - 19h24
redbullgangstaz
RE
-Bon l'endocrinologue m'a renvoyé le courrier de la réponse je mets les passages essentiels pour avoir ton avis :
"Une inquiétude du patient concerne un éventuel déficit en testostérone. Les taux de testostérone , FSH et LH sont normaux. La encore je déconseille au patient tout traitement. le dévelloppement sexuel n'est probablement pas totalement terminé chez ce jeune patient et le caractères sexuels secondaires vont s'affirmer dans les années à venir (en plus elle me prend pour un puceau ) ."
*Pour la croissance du penis le taux de testostérone etant de 2.99 quand j'avais entre 12 et 15 tu sais quelle est la moyenne (de taux de testo)pcque j'espere qu'a ce moment la elle etait pas en dessous de 1.75 , si je rétrograde on gagne à peu pres combien de testo chaque année ??
*Aucun traitement mais théoriquement est ce que comme pour la croissance osseuse mon taux de testo etant "normale" si je me faisais injecter ,de la testo ca ne ferait aps plus grandir (potentiellement) que ce que mon taux de testo fournit ??
MErci davance je sais que j'ai bcps de questions
22/10/2009 - 20h12
myoper
Le problème de l'utilisation d'une hormone anabolisante est que si l'indication et la posologie ne sont pas bien pesées, est de risquer de fixer la croissance par ossification prématurée des cartilages de conjugaison.
Seule une prise en charge complète permettrait de répondre a ces questions.
Ok tu parles de la testo (mal dosé) qui risquerait de finir la croissance osseuse ? de toute manière am croissance osseuse est quaziment finie 2/3 cm pas plus...
Une prise en charge complète un mèdecin qui accepterait de le faire ? meme si je n'ai pas un micropénis ? (mais on va dire de petite taille 13.8 cm sans enfoncer dans le pubis).
Et ca aurait un effet tout de meme meme à mon age ?
merci
23/10/2009 - 09h56
mh34
le caractères sexuels secondaires vont s'affirmer dans les années à venir (en plus elle me prend pour un puceau ) .
Ne pas faire dire à une phrase ce qu'elle ne dit pas...
24/10/2009 - 08h33
redbullgangstaz
nn tkt mh34 je plaisantais un peu.
Par contre myoper si on est objectif j'ai un taux de testostérone "normale"(2.99 référence entre 1.75-7.81) est ce que meme avec des injections de testostéronne ca n'augmenterait pas la taille du penis ?
(en plus croissance terminé donc pas de risques de la stopper)
Je veux dire par la est ce que si mon taux est normale ca servirait à quelquechose ou à vraiment à rien ?
Merci.
24/10/2009 - 08h48
mh34
Si ton taux de testostérone est normal, c'est non seulement inutile mais plein d'effets secondaires que tu ne vas pas apprécier ;
Je cite quelques effets secondaires ( source ; Dorosz 2007) ; Chez l'homme exempt de déficit androgénique ( ton cas si ton taux de testostérone est normal) :
- acné
- gynécomastie ( augmentation du volume des seins...)
- diminution de la spermatogénèse pouvant aller jusqu'à l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme
Jusque-là ces effets secondaires ne mettent pas ta santé en jeu.
Mais il en existe qui le font ; tu risques une hypertension artérielle, un excès de cholestérol et de sucre dans le sang, etc...bref tu hypothèques pour de bon ta santé pour des résultats qui ont toutes les chances d'être inexistants.
mh34 je vois,
c'est clair que pour les seins et les risques pour la santé ...
2.99 sur 1.75 à 7.81 de taux de testo tu trouves ca normal toi aussi ?
-Sinon j'espère ne pas avoir manqué de testo durant l'age de 14/13 ans. Pour en avoir une petite idée :
Exemple : les personnes atteintes de micropenis à l'age de 13/14 ans devaient avoir un taux de testostérone tres bas en dessous de 1.75 ont tjrs une testostérone (exemple ) à 20 ans ? (hormis si ils se font "soigner")