ch des personnes ayant des cicatrices suite opération
Je suis étudiante aux beaux arts.
Je cherche des personnes ayant des cicatrices
Suite a une opération.
mon travail s élabore sur l’estétique et la capacité a accepter cette cicatrice.
j’ai moi-même une cicatrice qui fut une gene pendant longtemps.
mon travail serai de faire un portrait photo de la personne et une photo de la cicatrice.
je suis cependant intéréssé par tout experience bien vécue ou non de suite d opération trop visible.
Re : ch des personnes ayant des cicatrices suite opération
Bonjour,
J'ai été gréffé du coeur il y a 13 ans ( donc une bonne balafre ) qui ne m'a jamais géné , trop content d'etre toujours parmi les vivants?
Pour moi la vie est belle et tout le reste importe peu
gegecaz
17/05/2005 - 23h53
lysalein
Coucou,
En ce qui me concerne,c'est beaucoup moins important alors je ne sais pas si ça t'intéresse mais j'ai eu de nombreux malheurs avec mon coude gauche, je me le suis cassée 1 fois et j'ai 5 cicatrices concentrées sur la surface de mon coude. Je l'ai très bien acceptés parce que là où elles sont situées, je dois faire un effort pour les voir, donc elles ne sont pas dans mon champ de visions.
18/05/2005 - 03h04
Damon
Salut,
Je porte de nombreuses cicatrices chirurgicales depuis la plus tendre enfance.
Je n'entrerai pas dans le détail de chacune ni des raisons que ce soit en public ou en privé.
La principale est une cicatrice sur tout le sternum.
En elle-même ça ne m'a jamais géné.
Le regard des autres généralement je ne le voyais pas ou n'y pretais pas attention.
Par contre ce qui fut génant, c'était lors des séances scolaires de natation à la piscine communale, ou simplement quand je m'y rendais à d'autres occasions.
Les élèves de ma classe savaient de quoi il retournait, donc pas de problème.
Mais ce faire aborder et poser de but en blanc la question "Qu'est-ce que tu aaaaaaaaaas ?" était déjà perçu comme une agression.
Au bout de quelques temps, j'ai appris à répondre sans en ressentir cette agression.
Par contre quand sur une heure ou deux, j'avais le dixième gosse de mon âge (ou à peu près) qui venait me poser la même question là ça ne passait plus (un importun ça va, dix importuns...).
A l'occasion il m'est arrivé de me faire traiter de menteur alors que ce n'était pas le cas.
L'insulte étant évidemment double, puisque non seulement j'étais traité de menteur mais il y avait également un déni de mon passé (et de la douleur physique qu'il contenait).
J'ai fini par en avoir tellement marre que je racontais des bobards pour me débarrasser de ces sales gosses sans éducation ni respect.
Damon
Dernière modification par Damon ; 18/05/2005 à 10h17.
Un EeePc ça change la vie !
18/05/2005 - 03h49
halman
Envoyé par gegecaz
Bonjour,
J'ai été gréffé du coeur il y a 13 ans ( donc une bonne balafre ) qui ne m'a jamais géné , trop content d'etre toujours parmi les vivants?
Pour moi la vie est belle et tout le reste importe peu
gegecaz
Moi je sors d'un grave infarctus qui aurait du me laisser sur le carreau.
Trop content d'être parmi les vivants et tout le reste m'importe infiniment plus qu'avant.
18/05/2005 - 06h38
robocop
Envoyé par caloufray
Suite a une opération.
mon travail s élabore sur l’estétique et la capacité a accepter cette cicatrice.
mon travail serai de faire un portrait photo de la personne et une photo de la cicatrice.
je suis cependant intéréssé par tout experience bien vécue ou non de suite d opération trop visible.
Merci d’avance
salut caloufrai,
moi je n'ai que çà, des vilaines cicatrices (çà a commencé à l'age de 10 ans), que j'accepte de moins en moins et quand vient l'été difficile de camoufler! au endroit cachés j'accepte plus facilement mais aux 2 bras comment cacher ?sutout qu'au bras gauche on m' a fait un lanbeau qui c'est atrophié c'était la 8éme opérations et au poignet droit 6 opérations dont l'ablation de la téte humérale ,,je suis atteinte du syndrome d'elhers danlos cette maladie est responsable de tout çà .
peut tu me donner d'autres informations sur ton role, merci d'avance.
robocop
Envoyé par Damon
Salut,
Je porte de nombreuses cicatrices chirurgicales depuis la plus tendre enfance.
Je n'entrerai pas dans le détail de chacune ni des raisons que ce soit en public ou en privé.
La principale est une cicatrice sur tout le sternum.
En elle-même ça ne m'a jamais géné.
Le regard des autres généralement je ne le voyais pas ou n'y pretais pas attention.
Par contre ce qui fut génant, c'était lors des séances scolaires de natation à la piscine communale, ou simplement quand je m'y rendais à d'autres occasions.
Les élèves de ma classe savaient de quoi il retournait, donc pas de problème.
Mais ce faire aborder et poser de but en blanc la question "Qu'est-ce que tu aaaaaaaaaas ?" était déjà perçu comme une agression.
Au bout de quelques temps, j'ai appris à répondre sans en ressentir cette agression.
Par contre quand sur une heure ou deux, j'avais le dixième gosse de mon âge (ou à peu près) qui venait me poser la même question là ça ne passait plus (un importun ça va, dix importuns...).
A l'occasion il m'est arrivé de me faire traiter de menteur alors que ce n'était pas le cas.
L'insulte étant évidemment double, puisque non seulement j'étais traité de menteur mais il y avait également un déni de mon passé (et de la douleur physique qu'il contenait).
J'ai fini par en avoir tellement marre que je racontais des bobards pour me débarrasser de ces sales gosses sans éducation ni respect.
Damon
je te remerci de ce témoignage
je voudrais jste te demander si cette opération qui ta cosé ces cicatrices était ne opération qui a permis d amméliorer ta vie ensuite et si c est possible a quel age
pour finir actuellement cette cicaatrice est elle synonyme de de soufrance ou bien dune libération actuellement
il est évident que tu n est pas forcé de répondre
encore merci pour cette atention
20/05/2005 - 14h40
caloufray
serait il possible que tu me fasse parvenir n portrait de toi et la foto de ta cicatrice
ce serai sympats
je n en ferai pas un usage douteux
ce n est qune question de renseignements
merci
sinon ce n est pas grave bien sur
est tu équipé en pesmaker??
20/05/2005 - 14h44
caloufray
a robocop
merci
serait il possible que t m explique avec tes mots et ton ressenti ce q est cette maladie
est si ces cicatrices sont vécues par toi comme disgracieuse;génantes ...ou si elle l on été un jour si elles ne sonts pas récentes
merci
20/05/2005 - 15h54
gegecaz
Envoyé par caloufray
serait il possible que tu me fasse parvenir n portrait de toi et la foto de ta cicatrice
ce serai sympats
merci
[B]Au niveau photo je n'en ai pas fait parceque pour moi ( c'est mon piont de vue ) je vie toujours dans le present le passé pour moi n'a plus court et j'oubli tres vite ce qui c'est passé hier pour mieux vivre demain.
j'ai un pacemaker qui surtout la en sentinelle au cas ou
Désolé pour les photos en esperant que cela ne te generas pas trop
à bientôt
gegecaz
Envoyé par caloufray
ce serai sympats
merci
Caloufray, S'il te plaît, essaie de rédiger tes messages en français correct. Les abréviations sont pénibles à lire, et la charte du forum demande qu'on fasse un minimum d'effort dans la rédaction de ces messages, ceci pour le respect des autres forumeurs (http://forums.futura-sciences.com/thread98.html).
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
27/05/2005 - 15h26
Ammary
Bonjour,
J'ai moi aussi de nombreuses cicatrices suite à des opérations...La principale se situant tout le long du dos, assez récente . Je n'entrerai pas non plus dans le détail. Ces opérations ont juste considérablement améliorer ma p'tite vie...
J'accepte très bien toutes mes cicatrices, elles sont par ailleurs belles et fines. Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun problème à accepte ces cicatrices car pour moi elles sont synonymes de beaucoup de choses, plus positives que négatives. C'est mon tatouage perso, la marque de ces chirurgiens qui ont pris de leur temps et de leur énergie pour améliorer un peu mon sort. C'est leur marque et le symbole des combats que j'ai du mené, le symbole de la réussite de l'opération. J'ai toujours été très contente et très fière du travail fait par les chirurgiens qui m'ont suivis et me suivent encore...
Donc je n'ai aucun problème avec mes cicatrices, au contraire !
Bisounours
14/06/2005 - 23h09
zeux
Envoyé par robocop
salut caloufrai,
moi je n'ai que çà, des vilaines cicatrices (çà a commencé à l'age de 10 ans), que j'accepte de moins en moins et quand vient l'été difficile de camoufler! au endroit cachés j'accepte plus facilement mais aux 2 bras comment cacher ?sutout qu'au bras gauche on m' a fait un lanbeau qui c'est atrophié c'était la 8éme opérations et au poignet droit 6 opérations dont l'ablation de la téte humérale ,,je suis atteinte du syndrome d'elhers danlos cette maladie est responsable de tout çà .
peut tu me donner d'autres informations sur ton role, merci d'avance.
robocop
robocop
bonsoir,merci pour ton témoignage sur l'un des aspect de ta maladie.je suis en relation avec des amis atteint du syndrome d'elhers danlos ,tous les deux déclarent la maladie de façon différente.ton témoignage m'intéresse pour mieux combattre ,comprendre et aider les porteurs de maladie orpheline à vivre mieux leur maladie avec leur handicap..
On se pose un lot de question sur le devenir .
Peut-elle avoir des enfants malgré les complications?pourra-t-il se mobiliser presque normalement pour combien de temps malgré les diverses opérations orthopédiques?
merci de rentrer contact .zeux
01/05/2006 - 13h14
myam5555
Bonjour,
J'ai une cicatrice à l'épaule et une petite de l'appendicite.
Comme je ne suis pas tout jeune, elles ne le sont pas beaucoup pluS..
Tu es dans qelle région ?
Envoyé par caloufray
Suite a une opération.
Envoyé par caloufray
Suite a une opération.
Merci d’avance
hello,
plusieurs cicatrices à mon actif.....2 premières dans ma 4ème année de vie (à la hanche et sous le bras), ensuite 3 petites et pour finir 4 nouvelles sur bras.... Ca ne me gêne pas du tout....
Et j'ai d'autres cicatrices dues à mon coté casse coups !
Le maillot de bain deux pièces peut sortir sans prob !
bye