Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.



  1. #1
    invitedf37c698

    Unhappy Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.


    ------

    Bonjour !!!
    J'ai 17 ans, et pendant une période assez courte, j'ai pratiqué l'auto-mutilation(je n'aime pas ce terme mais c'est celui qui correspond le mieux...) sur mes bras assez régulièrement. Toutes les marques sont parties sauf 4 qui sont assez visibles, en effet elles sont beaucoup plus claires que le teint naturel de ma peau. Cependant l'été arrive et je n'ai pas envie que mes parents découvrent ces marques, ils ne sont pas au courant de ce que j'ai fait. Est-ce que quelqu'un connaitrait un traitement qui fasse disparaitres ces cicatrices ? Merci beaucoup !!!

    Ps : Inutile de me dire qu'il fallait réfléchir avant de faire ça, on me l'a déjà dit, seulement maintenant que c'est fait on ne peut plus revenir en arrière, alors autant trouver une solution pour faire disparaitre ces marques qui me rapellent un passé que je veux oublier... Merci d'éviter les leçons de morales !

    -----

  2. #2
    Rafiti

    Re : Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.

    bonjour,

    Il n'y a pas de possibilités avec un laser ? Au pire, va en parler à ton généraliste, s'il est cool il n'en parlera pas a tes parents ! (ou sinon à ton dermato !!)


    P.S je sais j'ai été d'une grande aide sur ce coup là !!

  3. #3
    streliziah

    Re : Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.

    Peut-être la dermabrasion ?
    Je sais que c'est une technique qui est utilisé notamment pour effacer les cicatrices dues à l'acné, maintenant je ne sais pas si elle peut elle s'appliquer à tout de type de cicatrice etc.
    Je pense en tout cas que ce qui est surtout important c'est l'état d'avancement de la cicatrisation...Rafiti a raison, le mieux serait d'aller voir ton médecin.
    Voilà c'est juste une piste, je ne peux pas te dire grand chose de plus, désolée...

  4. #4
    invite28c3fd8e

    Re : Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.

    Citation Envoyé par Rafiti
    ... parler à ton généraliste, s'il est cool il n'en parlera pas a tes parents ...
    Il n'y a pas lieu d'être cool ou pas : il est tenu au secret professionnel tout comme chaque professionnel de santé, qu'il soit le médecin de famille ou pas.

    Khôi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rafiti

    Re : Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.

    au temps pour moi ....
    Mais je pensais que pour les mineurs.... enfin bon j'ai peut être trop regarder Urgences alors !!!
    Donc je réitère mon conseil, va voir ton généraliste !

  7. #6
    invitea8b09ecc

    Re : Cicatrices gênantes suite à des blessures volontaires.

    autrement ya la technique des tatouages sur cicatrices

    Mais bon, pareil, mieux vaut voir un dermato avant

Discussions similaires

  1. ch des personnes ayant des cicatrices suite opération
    Par invited5b8786f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2010, 20h19
  2. [Urgent] Cherche volontaires H/F 22-30 ans
    Par invite34ffeb35 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/12/2004, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...