Vaccin contre le cancer de l'uterus!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vaccin contre le cancer de l'uterus!



  1. #1
    invited0c83e20

    Vaccin contre le cancer de l'uterus!


    ------

    Bonjours,
    j'ai 15 ans et c'est à cette periode que nous devons nous vacciner contre le papiomavirus (je sais pas comment ça s'ecrit)! Mais je reste septique parce que mon pere a la sclérose en plaque et j'ai été vacciné contre l'hepatite B quand ce vaccin est sortir! Hors le vaccin contre le cancer de l'uterus est recent, et nous ne connaissont pas totalement les effets secondaires, et moi comme ma mere nous mefions! Cependant, j'aimerai avoir des rapports sexuels et je crois que ce vaccins doit sr faire avant!! Que faire?
    J'aimerai votre avis!!

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Vaccin contre le cancer de l'uterus!

    Bonjour,

    Le lien entre vaccin contre l'hepatite B et SEP n'a jamais été démontré, la derniere étude sur le sujet ( en 2004 ) a aussi échouée a établir un lien de causalité entre les deux de manière fiable:

    http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

    ( site de l'OMS traitant du sujet )

    Pour le vaccin contre l'HPV effectivement tu dois le faire avant tout rapport sexuel pour un rendu optimal, ou a la rigueur dans l'année suivant le premier rapport sexuel ( vaccination dite de " rattrapage " ), pour le reste effectivement c'est un nouveau vaccin, chacun est libre d'être méfiant, le choix t'appartient.

  3. #3
    invited0c83e20

    Re : Vaccin contre le cancer de l'uterus!

    Merci pour ces informations!!
    Je pense que je vais le faire même si j'ai un peu peur du resultat!!

Discussions similaires

  1. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invitec72e74db dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2008, 22h46
  2. vaccin contre le cancer du col de l'utérus
    Par invite1ec421a8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 19h52
  3. [Biologie Cellulaire] [cancérologie] Un vaccin contre le cancer ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2003, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...