attaque de panique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

attaque de panique



  1. #1
    invite0ae7d2b1

    attaque de panique


    ------

    salut, je veut savoir comment réagir et surmonter les attaques de paniques avec agoraphobie.
    sous traitement, les signes qui déranges ( épuisement, fatigue, faiblesse musculaire, pas désir sexuel très faible.
    a 42 ans est ce possible de surmonter ces problemes
    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : attaque de panique

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    Déjà un petit lien sur les attaques de panique : http://www.univ-rouen.fr/servlet/com...29908&LANGUE=0
    Je suppose que vous êtes pris en charge par un médecin pour ce problème?
    Il est vrai que les médicaments habituellement utilisés ont des effets secondaires importants, qui peuvent représenter un handicap réel dans la vie quotidienne .
    Mais comme toujours, c'est la balance bénéfice/risques ( ici remplacer risques par effets secondaires) qu'il faut considérer ; est-ce que le traitement, malgré les effets secondaires, apporte une amélioration de la qualité de vie et dans quelle mesure?
    C'est là-dessus qu'il faut se baser, et qu'il faut discuter avec le médecin.
    Enfin il est toujours possible d'envisager une diminution progressive de la dose, là aussi à discuter avec votre médecin.
    N'hésitez pas à le faire.
    Bon courage.
    Cordialement.

  3. #3
    invite2df22a65

    Re : attaque de panique

    Bonjour,

    j'ai été "victime" de très forte attaques de paniques, j'avais de "gros" symptômes grosse agoraphobie, énormes fatigue, vertiges plusieurs fois par jour, tremblement des membres, sensation que je vais mourir...
    j'ai la chance d'avoir des amis formidables, un jour je n'ai plus pu me cacher d'eux (vacances en commun, car jusqu'alors je prétextais toujours une grosses fatigue dès que les premiers vertiges arrivaient en soirée par exemple) et ils m'ont dit que je semblais angoissée...
    je me suis tournée vers une psychanalyste, et petit à petit mes symptômes un a un diminuaient. ce n'est d'ailleurs pas elle qui a mis les mots "attaque de panique" sur mes maux, mais moi par rapport a un livre trouvé "par hasard" à la fnac... je ne conseille pas ce livre si ce n'est pour identifier ses symptômes, par contre il n'est pas très optimiste sur la guérison alors que je ne suis pas d'accord... on peut aller mieux !!!
    aujourd'hui je suis toujours en psychanalyse, c'est un long travail sur soit même mais qui me permet de re-vivre normalement : d'aller faire les magasins, de passer des soirées entre amis, de retrouver mon énergie... tout cela se ressent bien entendu dans ma vie perso, mais aussi pro... et il n'y a pas d'effets secondaires si ce n'est de mieux se connaitre grâce à la thérapie...

    je vous conseille de vous tourner vers un bon psychanalyste, car pour moi ça a été salvateur !!
    les médicaments auraient pu être un plus dans mon cas, ma psychanalyste n'a jamais été contre ni pour en fait, c'est plutôt moi qui ne voulait pas gérer les choses par médoc, elle m'invite d'ailleurs a aller chez le médecin dès que je manifeste un maux corporel...
    bref les attaques de panique restent des grosses angoisses je pense donc... les médicaments peuvent-ils diminuer nos angoisses les plus profondes ??
    j'ai vécu un "enfer" croyez-moi, à pauser de RTT pour me reposer chez moi très très régulièrement, à ne pas arriver à dormir sans savoir pourquoi, puis dormir longtemps sans se réveiller reposée... je fuyais tout (ville, magasins, sorties, soirées, etc) et tout le monde, et aller au travail était certain jour un vrai calvaire... et aujourd'hui j'ai plein de projets dans ma tête et en cours de réalisation !!!

    courage !
    bien à vous !

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : attaque de panique

    Merci pour ce témoignage positif, espérons qu'il va donner du courage à tous ceux qui souffrent de cette pathologie.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. je suis en panique
    Par invitee5aaaa64 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 14h43
  2. [Blanc] En Panique
    Par invite4f3468de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 15h53
  3. Panique a bord !
    Par invited270f43c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2008, 18h07
  4. La panique
    Par invite84659438 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 19h05
  5. " Attaque RPC D COM BUFFER OVERFLOW" ou "Attaque LSASS..."
    Par invite17257e81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2004, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...