Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Question sur LA GALE

  1. minibabyz

    Date d'inscription
    juillet 2006
    Âge
    39
    Messages
    5

    Question sur LA GALE

    Bonjour à tous,

    Ma dermato vient de me diagnostiquer la gale. Elle m'a donné un traitement pour moi ainsi que pour tous mes vetements, literies, etc.

    Mon problème est que j'ai un chat (il n'a aucun symptome, aucune démangeaison) et je me demande s'il peut être un porteur passif du parasite (des larves notamment) et s'il a besoin d'être traité...?

    Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponses.

    -----

     


    • Publicité



  2. Simba_du_31

    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    entre grenoble et toulouse, mon coeur balance
    Âge
    31
    Messages
    110

    Re : Question sur LA GALE

    Bonjour Minibabyz,

    Je ne suis pas sûre que, comme la teigne, la gale se transmette de l'animal à l'homme... c'est pourquoi dans le doute, il faut mieux emmener ton chat chez le véto afin qu'il l'examine et éventuellement le traiter, sinon ton traitement ne servirait à rien!

    Ceci dit, quand mon chat a eu la teigne, ma véto ma expressément mise en garde contre une éventuelle contamination, alors qu'elle ne m'a rien dit de spéciale quand il a eu la teigne (oui je sais mon chat est un pestiféré, il traine toujours au bord du canal du midi..), mais ma véto n'est pas une référence puisqu'elle a failli amputé mon pauvre petit chat pour une infection osseuse qu'elle avait pris pour une tumeur...

    Donc consulte un véto, il sera mieux te répondre!

    (Et voilà encore un message qui sert à rien, désolée)

     

  3. Marcs

    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Seine-Maritime
    Âge
    54
    Messages
    102

    Re : Question sur LA GALE

    Bonjour,
    La gale peut se transmettre de l'animal à l'homme mais je ne suis pas sûr du contraire. Lorsque l'homme l'attrappe à partir d'un animal, cela provoque ce qu'on appelle un prurigogaleux. Ca gratte beaucoup mais ça guerit tout seul étant donnée que la femelle du parasite responsable de la gale n'apprécie pas spécialement la peau humaine.
     

  4. bartolo sabrina

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    35
    Messages
    1

    Re : Question sur LA GALE

    je sors de chez le véto pour mon chat et il a la gale!! Depuis 3 semaines j ai attrapé comme de l'exema sur les mains! la dermatho me dit qu'il faut le soigner car je peux le retransmettre à mon chat meme si il est traité.. Quel genre de traitement vous à t on donné? Mon ami n'a rien attrapé dutout! y a t il des personnes plus sensible que d autre?
     

  5. Samario

    Date d'inscription
    septembre 2005
    Messages
    16

    Re : Question sur LA GALE

    Si ça peut t'aider généralement le traitement donné est assez...fort. Genre Spregal, très irritant (je l'ai trop utilisé donc maintenant je dois soigner ma peau contre :/) attention donc.
     


    • Publicité



  6. crtvby

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    156

    Re : Question sur LA GALE

    Bonjour,

    Le parasite de la gale, un acarien, est un parasite animal - le sarcopte-, il donne surtout des atteintes des mains (sillons), poignets,...
    Il y a depuis quelques années un traitement en dose unique par la bouche: DCI (=dénomination commune internationale) = Ivermectine.
    On traite par traitement externe les vêtements et la literie mais le parasite ne résiste pas trop longtemps hors du corps humain (et le chat !)
    Parfois on parle de gale norvégienne quand il y a une atteinte généralisée dont le cuir chevelu et la face=très contagieux !
    Chr.B.
     

  7. clo51

    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    1

    Thumbs up Re : Question sur LA GALE

    Mon chat avait la gale de la tête, j'ai remarqué qu'il ne faut pas laisser les croutes sur les petites plaies alors j'ai effectué les soins suivants :
    - avec un coton imbibé d'eau tiède j'ai nettoyé 2 fois par jour tous les endroits atteints jusqu'à l'obtention d'une peau bien nette,ensuite j'ai lavé tous ces endroits
    avec du SAVON DE MARSEILLE. Après avoir bien rincé et essuyé j'ai applique une pommade à base de cortisone (betnéval) que j'avais dans ma pharmacie. Le résultat est rapide et semble efficace. Un conseil, en début de maladie traiter votre chat contre les puces (FRONTLINE)Bon courage à vous et à votre mimine. Clo51
     

  8. nanou01

    Date d'inscription
    février 2007
    Âge
    30
    Messages
    1

    Re : Question sur LA GALE

    salut

    je souhaiterai savoir quel sont les symptome de la gale pour le chat et pour la femme et j'aimerai savoir quel sont les traitement a faire sans aller j'ai le veto
     

  9. djim30

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    37
    Messages
    3

    Re : Question sur LA GALE

    Salut,

    Nous avons us la gale les symptômes était des petits boutons rouge sur le haut des cuisse bas du ventre sous les bras coudes et entre les doigts avec grosse démangeaisons sur tout au repos. Nous avons étaient soigné avec "ascabiol" il y a maintenant 1 moi, quasiment plus de démangeaisons mais encore quelques boutons et marque rouge.
    Bébé de 6 mois n'ayant pas de symptôme n'a pas était traité mais commence maintenant a nous faire des petits boutons nous croisons les doigt pour que se ne soit pas la gale.
    Dernière modification par etoile64 ; 10/05/2009 à 14h45. Motif: HS et pub
     

  10. laetitia57635

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    36
    Messages
    3

    Re : Question sur LA GALE

    bonsoir je suis maman de 4 enfants . mon beau frère (militaire) nous a gentillement donné cette maldie seule la plus grande de mes filles ne l a pas . nous nous sommes tous traité a l ascabiole depuis moins d une semaine avec desinfection complete de la maison avec antiacarien et lavage du linge a 60° mais j ai l impression que ma fille de 18 mois a plus de boutons qu avant. je n ose plus mettre mes enfants a l ecole et n ose pas le dire a la maitresse car cette maladie est une honte pour moi. je me sens désemparée face a ca . de plus mon compagnon (militaire aussi ) rentre dans 2 semaines du liban . il ne nous a pas vu depuis 4 mois et j ai tres peur qu on lui transmette la maladie .je ne sais plus quoi faire . dites moi si cette cochonnerie va bientot disparaitre et si le produit a fonctionner car ca me fait tres mal de voir mon bébé et mes enfants dans cet etat . merci d avance
     

  11. djim30

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    37
    Messages
    3

    Re : Question sur LA GALE

    Salut laetitia57635,

    Il ne faut pas avoir honte de la gale ont est plus au moyen age, on sais maintenant que la gale n'apparait pas que chez les gens sale de plus elle reviens de plus en plus en ce moment.
    Pour nous l'alcabiol a fonctionné, mais moi qui est attendu 1 moi avant de me traité par exemple c'est plus long sa peut prendre 1 moi ou 2 a disparaitre totalement.
    Si tu a un doute retourne voir ton médecin.
    Dernière modification par etoile64 ; 11/05/2009 à 08h06.
     

  12. laetitia57635

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    36
    Messages
    3

    Re : Question sur LA GALE

    merci djim30 pour m avoir répondu .je vais donc faire preuve de patience et attendre le résultat . j 'ai rdv avec mon medecin jeudi je vous tiendrais au courrant de l'évolution en attendant qu elle maladie de m....
     

  13. djim30

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    37
    Messages
    3

    Re : Question sur LA GALE

    Salut,

    Bas nous le pédiatre nous a annoncé aujourd'hui que notre bébé Shannia que nous n'avions pas traité a l'"ascabiol" en même temps que nous, a bien choppé cette saleté de gale.
    Donc c'est reparti pour traité toute la famille mes pas le même produit pour bébé qui est trop toxique "A-DERMA " pour elle.
     

  14. laetitia57635

    Date d'inscription
    mai 2009
    Âge
    36
    Messages
    3

    Re : Question sur LA GALE

    ah la la qu elle saleté cette maladie en plus la pauvre puce ca va la démanger. car ma fille de 18 mois se griffe tout le corps et a enormément de mal a dormir la nuit . un bon truc que j ai tester c de mettre du synthol qd ca démange ca calme pas mal c'est ce que j ai fait cette nuit et ma fille a enfin put s endormir (a 4h du mat) . je te souhaite bon courrage
     

  15. minotte

    Date d'inscription
    août 2009
    Âge
    51
    Messages
    1

    Re : Question sur LA GALE

    Bonjour,

    Mon médecin généraliste m'a prescrit un traitement contre la gale que j'ai fait 2 fois à 7 jours d'intervalle. Le médecin n'était pas certain de son diagnostic étant donné que je n'ai pas de lésions sur les mains ou entre les doigts. 4 jours après le dernier traitement, les petits boutons rouges réapparaissent sur les avant-bras, le ventre, le bas du dos et les cuisses. Le médecin m'a dit que seul un dermatologue pourrait donner le bon diagnostic et il propose un 3ème traitement contre la gale...

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider : faut-il nécessairement avoir des boutons sur les mains pour confirmer le diagnostic de gale ? Au Québec, le temps d'attente pour voir un dermatologue, sauf pour les cas de cancers de la peau, est d'au moins 18 mois...
     


    • Publicité







Sur le même thème :


    Sur le même sujet

    Définitions



 

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par anonymus dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
  3. La protection anti-copie DVD rendue illégale ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2005, 07h04
  4. épidemie de gale (biostatistiques)
    Par thoai dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2005, 18h11