Les maux de tête, c'est quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les maux de tête, c'est quoi ?



  1. #1
    invitef93486bf

    Les maux de tête, c'est quoi ?


    ------

    Bonjour,
    Il fait de plus en plus chaud et parallelement à ça viennent aussi les maux de tête ... J'aimerai savoir à quoi correspondent ces maux de têtes liés a la chaleur, j'imagine que la pression atmospherique joue un rôle important ?
    Que ce passe t-il dans notre cerveau quand on a mal? Je crois que le cerveau est dépourvu de "capteurs" (j'entends par là les extremités de fibres nerveuses) qui pourraient detecter des stimuli douloureux. Alors si la douleur des maux de tête est différente de celle qui peut toucher le reste du corps, quelle est sa nature ? Comment peut-on avoir mal à la tête ?!

    Merci
    DrDn

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Les maux de tête, c'est quoi ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas médecin, mais je pense que cela est dû à la température de l'air que tu respire ainsi qu'a sa modification (teneur en polluants, poussières, pollens,...qui augmentent et à la densité de l'air qui diminue) ce qui nous fatiguent et nous essoufflent d'avantage, de plus l'organisme lutte afin de maintenir notre température corporelle constante (ce qui fait transpirer).
    C'est probablement pourquoi on se porte mieux à la mer et à la montagne que dans les villes.
    Si tu a de la sinusite, tes muqueuses sont irritées (congestionnées "afflux de sang") et tu ne respire pas bien par le nez (nez partiellement bouché), ce qui provoque le mal de tête.
    Mais un médecien pourra en dire plus que moi et invoquer d'autres raisons.
    Amicalement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite1454ca22

    Re : Les maux de tête, c'est quoi ?

    Bonjour,

    Le cerveau est effectivement depouvu de sensation douloureuse, mais pas la dure-mere, la méninge externe !